Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par floetmat
Lun 07 Juil 2008 à 21:35

ce soir, l'eau est toujours aussi trouble :? j'espere que ca ira mieux demain.
mais si c'est toujours aussi trouble, je pourrais quanss meme passer l'aspi ?

par floetmat
Mar 08 Juil 2008 à 06:34

pas de changement ce matin ; j'ai remis la filtration en route, avec du chlore car le taux est bas.par contre le ph est ok a 7,2.
je vais surveiller le filtre en faisant des lavages reguliers. mais je me demande si je passe l'aspi, sans voir le fond ?
nouvelle chose : il y a des petites larves noires a la surface : des larves de moustiques m'a-ton dit ? On peut faire quelque chose ?

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 07:10

C'est plus la peine de passer l'aspi. Il faut l'utiliser dans un eau "reposée".

Maintenant, c'est filtration 24h/24.

:roll:

par floetmat
Mar 08 Juil 2008 à 08:52

question que me posent mes filles : peuvent-elles se baigner quand meme, ou faut-il attendre que l'eau soit completement redevenue limpide ?

par floetmat
Mar 08 Juil 2008 à 21:41

est ce que c'est possible que ce soit un taux de chlore trop eleve qui fasse que l'eau reste trouble ? parce que j'ai du bidouille avec mon chlore.et resultat, je suis hors norme sur mon echelle qui indique un taux maxi de 3.la coloration est plus foncee encore. si c'est ca, est ce que l'eau redeviendra limpide quand le taux de chlore sera redevenu normal ? et cela prend-il longtemps avant que le taux de chlore ne baisse ?

bouh, decidemment cette piscine elle me . :twisted:

par Aqua-bon
Mar 08 Juil 2008 à 21:50

Le chlore dégomme tous ce qui est vivant dans ton bassin.
L'aspect troublé, lui, peut avoir plusieurs raisons :
- Ph mal ajusté.
- Résidu d'algues dépigmentées.
- Pollution par du pollen.

Les raisons sont multiples !

:D

par floetmat
Mar 08 Juil 2008 à 22:02

le ph est ok a 7,2
les algues mortes, ca oui, doit y en avoir, mais bon le floculant n'a pas ete efficace, alors y a peut-etre autre chose.
pollution par le pollen ? et quoi qu'on fait alors ?


aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

par MaxiM
Mer 09 Juil 2008 à 11:43

floculation et tout a l egout
il faut s y reprendre a plusieurs fois pour avoir une eau limpide de chez limpide

laisse tout se poser dans le fond puis vire le dehors.

recommence l opération 2 ou trois fois

par Aqua-bon
Jeu 10 Juil 2008 à 17:24

Ca a tout l'air d'être des agglomeras dûent à la floculation.
C'est marrant qu'il ne soient pas tombé !

Commences par aspirer le fond au balai à la main doucement, la vanne en position "égout".

En suite, tu filtres normalement (position "filtration"). Les plaques vont être avalées par le ou les skimmers.
Quand la surface sera propre, fait un "backwash", tu débarasseras ainsi ton sable de ces impurtées.

:wink:

par welos
Jeu 10 Juil 2008 à 19:53

floetmat a écrit:question que me posent mes filles : peuvent-elles se baigner quand meme, ou faut-il attendre que l'eau soit completement redevenue limpide ?


en fait, ton problème, c'est la piscine ou ce sont tes filles ? :D :D

Eau verte

par Le Bourguignon
Jeu 10 Juil 2008 à 21:31

Pourquoi ne pas avoir suivi le conseil de traiter au péroxyde ? J'ai eu ce pb lors de la mise en eau , eau verte de chez verte (galère et regret de l'achat.),j'ai suivi le conseil à l'époque (2004) j'ai mis 5 litres de H2O2 pour 50m3 et l'ai pu voir en l'espace de quelques minute mon eau passer de verte à bleue.
Le (petit) problème par la suite est le manque de réaction au chlore, mais c'est histoire de deux semaines, mais tu as une eau claire et tes filles seront contentes.

Bon bain

par Aqua-bon
Jeu 10 Juil 2008 à 21:35

+1 avec le Bourguignon !

:super:

En plus, il habite une région à vignes. Il mérite donc tout notre respect !

:lol: :D :lol:

Re: Eau verte

par floetmat
Jeu 10 Juil 2008 à 22:39

Le Bourguignon a écrit:Pourquoi ne pas avoir suivi le conseil de traiter au péroxyde ? J'ai eu ce pb lors de la mise en eau , eau verte de chez verte (galère et regret de l'achat.),j'ai suivi le conseil à l'époque (2004) j'ai mis 5 litres de H2O2 pour 50m3 et l'ai pu voir en l'espace de quelques minute mon eau passer de verte à bleue.
Le (petit) problème par la suite est le manque de réaction au chlore, mais c'est histoire de deux semaines, mais tu as une eau claire et tes filles seront contentes.

Bon bain


relis tout et tu verras que j'ai utilise le peroxyde, et ca n'a pas marche du tout ; j'ai du donc vider la piscine.

je vais essayer demain de passer le balai a main, si j'ai le temps, car on part en vacances samedi.donc plein de choses a faire.j'aurais aime recuperer l'eau de la piscine avant de partir, mais la c'est foutu je crois bien.

par Noar
Jeu 10 Juil 2008 à 22:58

Ton histoire ressemble etrangement à la mienne content de voir que je ne suis pas le seul à maudire cette piscine. Pareil partant en vacances prochainement je me tatte à tout nettoyer maintenant pour recommencer ( avec la chance que j'ai ) à mon retour.
Ne desesperons pas et faisons confiance aux foromeurs.

par floetmat
Ven 25 Juil 2008 à 07:24

je reviens encore avec cette piscine.eh oui. au retour de vacances, l'eau avait de nouveau virer au vert.malgre filtration programee et chlore lent. re-traitement, re-eau bleue, mais ca reste encore et toujours trouble. floculent mis hier soir, ce matin aucun changement.
crotte de bique, on ne va jamais s'en sortir.

par godbillot
Ven 25 Juil 2008 à 08:50

floetmat a écrit:je reviens encore avec cette piscine.eh oui. au retour de vacances, l'eau avait de nouveau virer au vert.malgre filtration programee et chlore lent. re-traitement, re-eau bleue, mais ca reste encore et toujours trouble. floculent mis hier soir, ce matin aucun changement.
crotte de bique, on ne va jamais s'en sortir.


Alors nous on a galéré 2 - 3 ans avec tout ces traitements et maintenant on a trouvé la solution - 1 galet dans le flotteur- 1 chaussette de floculant dans le skimmer - quelque litre de javel toutes les semaines.
Quand l'eau est un peu trouble ou devient verte alors on met 20 litres de javel (piscine 7 x 4).
Essaye en 6 heures l'eau est redevenu nickel, on aspire le fond, et on se baigne. C'est moins cher et sa marche super bien.

par Pascal_974
Ven 25 Juil 2008 à 13:53

Vous êtes sûrs que c'est de l'eau du réseau ? çà ne viendrait pas d'un puits ? :roll:

par floetmat
Ven 25 Juil 2008 à 20:36

non non, c'est bien de l'eau du reseau, on n'a pas de puit

par floetmat
Dim 27 Juil 2008 à 09:07

personne n'a d'idee pour cette eau trouble ? On peut prelever de l'eau pour la porter chez un pisciniste ? peut-etre que comme ca on pourra savoir.parce que la, l'eau a l'air propre, le ph et le chlore sont ok.

par fleg
Dim 27 Juil 2008 à 09:22

recommence peroxyde dhydrogene force plus 2L pour 10M3 filtration 24 h apres floculant ca doit revenir :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités