Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrostérilisateur au sel et baigande = compatible ?

par gpto
Ven 27 Juin 2008 à 20:50

Bonsoir,
Qui pourrait me dire si on peut se baigner dans une piscine pendant que l'électrostérilisateur au sel fonctionne, c'est à dire qu'il fabrique du chlore "gazeux" ?
Sur la notice (Crystal clear d'intex), ils disent qu'il ne faut pas se baigner en même temps, mais sans vraiment insister (pas de fameux "ATTENTION" écrit en gros comme à chaque fois que quelque chose risque de leur attirer un procès en cas de problème ! ;-) j'en déduis donc que ça doit pouvoir se faire (sans pour autant boire directement l'eau de la buse de refoulement évidement !)
Y a-'il un risque ?. :oops:
Merci.

par welos
Ven 27 Juin 2008 à 23:20

salut

mon electrolyseur est asservi à la filtration, donc dès que la pompe tourne, l'electrolyseur produit.logique.
Je crois que c'est la façon normale de s'en servir (hors hivernage)

Ne pas se baigner quand l'electrolyseur tourne reviendrait à dire qu'il faut se baigner la nuit :shock: :shock: :shock: , puisque la filtration tourne 10 heures/jour environ.

ce serait quand même ballot non ?
on est pas des chauve-souris :D :D :D

par GD
Sam 28 Juin 2008 à 00:06

C'est n'importe quoi. Bon mais maintenant, Intex, ce sont les trucs que l'on a tous utilisé quand on économisait des sous pour s'acheter une piscine plus tard, une vraie piscine, alors je me méfierai . . . SI eux le disent, tout est possible ! :? :? :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 9 invités