Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de pression

par mathiou
Ven 27 Juin 2008 à 22:26

Bonjour a tous,

Voila, depuis quelques jours, j'ai un petit souci avec ma filtration de piscine. Je n'ai quasi plus de pression a ma buse de refoulement alors qu'avant je pouvais m'en servir de nage a contre courant.

J'ai déjà procédé au lavage rinçage nettoyage de mon filtre a sable mai s rien de mieux . J'ai nettoyer le filtre de ma pompe aussi mais rien n'y fait pas de pression !

Auriez vous une solution a mon problème ?
j'attends vos réponses merci
Math

par welos
Ven 27 Juin 2008 à 23:06

salut

y aurait pas de l'air dans le circuit par hasard ?
sinon, tout bêtement, peut-être la pompe est elle naze, ça arrive forcément un jour.
franchement si t'a rien changé dans ton installation, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Peut-être d'autres plus expérimentés que moi auront une meilleure idée ?

bonne chance

par jaar
Ven 27 Juin 2008 à 23:35

bonsoir,
relever la pression au manomètre avec la vanne en position circulation sans passer par le filtre, s'assurer que le débit est bon, ensuite la comparer à celle relevée avec la vanne sur filtration.
chez moi, la différence est < 0.5 bar, si c'est beaucoup plus élevé chez vous , ça signifie que le sable est peut être colmaté . . . et que la pompe est ok

A+

par mathiou
Dim 29 Juin 2008 à 10:55

Bonjour a vous,

Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé la solution. La pompe etait tout simplement HS donc voila

Merci a vous bonne baignade !
Math

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 28 invités