Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évaporation

par gandalf
Mar 24 Juin 2008 à 18:03

bonjour a tous,

je suis un petit nouveaux dans ce monde liquide de la piscine et je m'interrogeais sur l'évaporation, combien de cm d'eau peut perdre une piscine 5x10 avec une temperature d'environ 25° à 30° et en combien de temps ?

Merci pour votre réponse

re-evaporation

par gandalf
Mer 25 Juin 2008 à 07:35

personne ne peut ou ne veut repondre ?

par Pascal_974
Mer 25 Juin 2008 à 09:29

En plus s'il s'agit de mesurer en cm, la perte sera la même quelle que soit la surface ! :wink:

C'est vrai que par ailleurs cela dépend de nombreux facteurs. M'enfin disons à la louche qu'au delà de 1-2 cm par jour (sans utilisation) çà doit attirer l'attention.

Pour être sûr, le "test du seau" (voir avec la fonction recherche) est imparable.

par gandalf
Mer 25 Juin 2008 à 17:24

merci pour vos reponses

chacha tu a déja repondu sur d'autre post qu'il fallait bacher, pourquoi et surtout la nuit, l'évaporation si je ne m'abuse se fait la journée par le soleil ?

par JCGB
Mer 25 Juin 2008 à 17:51

gandalf a écrit:merci pour vos reponses

chacha tu a déja repondu sur d'autre post qu'il fallait bacher, pourquoi et surtout la nuit, l'évaporation si je ne m'abuse se fait la journée par le soleil ?

En été il peut arriver qu'il y ait de gros écarts de température entre le jour et la nuit ,et c'est justement plus en fin de nuit et au petit matin que les pertes d'eau sont importantes (le vent est également a prendre en consideration ) .Je me souviens il y a longtemps avant que je n'ai une bache de protection pour la nuit ,je me levais et je voyais la piscine fumée (toute l'eau qui s'évaporait,certaine nuit je perdais facilement 500 litres d'eau soit 1cm par 24h juste en evaporation )Maintenant avec la bache ça se limite entre 1 à 2cms par semaine .

JCGB

par olive47
Mer 25 Juin 2008 à 18:55

Bien sûr, l'eau s'évapore aussi la nuit, mais c'est le jour que l'évaporation est la plus importante puisqu'elle est liée à la température de l'air qui est presque toujours plus chaud la nuit que le jour.

par clapau
Jeu 26 Juin 2008 à 14:07

Pour supprimer l'évaporation il suffit de remplir la piscine d'eau deshydratée!

par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 14:34

oui mais c'est ballot, il faut la réhydrater pour la filtrer ! :lol: :lol: :lol:

Blague dans le coin, l'évaporation est, il est vrai, beaucoup fonction de l'ensoleillement, mais il faut tenir aussi compte de l''hygrométrie, du vent, du nombre de garnements au m2 . . . :wink:

par welos
Ven 27 Juin 2008 à 21:10

salut

les jours de grand vent, je perds 2 cm en 24 heures, même volet fermé, sinon en temps normal (sans vent), je perds 2 cm par semaine maxi.!

par hp07
Ven 27 Juin 2008 à 22:06

BEN MOI AVEC MES 104 KG, A CHAQUE FOIS QUE JE PLONGE, LE NIVEAU BAISSE DE 2 CM. fRANCHEMENT EN PLUS LES ENFANTS Y SONT DE LONGUE ET BACHE OU PAS BACHE LE NIVEAU DIMINUE DE 2 A 3 CM TOUS LES DEUX JOURS. ET OUI SI ON A UNE PISCINE POUR NE PAS Y PLONGER. :D

par welos
Ven 27 Juin 2008 à 22:56

hp07 a écrit:EN PLUS LES ENFANTS Y SONT DE LONGUE :D


toi pas la peine de te demander de quelle région tu viens !
on sent que tu crains dégun. ;)

par Rannou
Sam 28 Juin 2008 à 06:53

Bonjour,
J'ai fais le test du seau sur 36h (beaucoup de soleil, 31° à la ciotat) et le verdict est 2,4 cm sur 41 heures, soit 1,4 cm par 24h.
pour ma piscine cela fait donc 50 x 0,014 = 700 litres / 24h.
Et oui je les ai eu, voir un peu plus, environ 800 litres (surement une petite fuite)
Est ce normal une telle évaporation, 12h sans protection et 12h avec un volet roulant standard.
Et le nombre de cm's correspondants à l'évaporation sera t il le même dans la piscine que dans le seau ?
Merci pour vos avis :) :)

par Rannou
Dim 29 Juin 2008 à 10:00

Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui puisse me dire si cette évaporation est normale ?
:roll: :roll: :roll:

par welos
Dim 29 Juin 2008 à 21:42

Rannou a écrit:Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui puisse me dire si cette évaporation est normale ?
:roll: :roll: :roll:


Salut !

la seule question est de savoir si c'est une fuite ou si c'est de l'avaporation.
Si c'est une fuite c'est pas "normal", si c'est de l'évaporation c'est "normal" !

par Pascal_974
Lun 30 Juin 2008 à 14:11

:lol: :lol: bien vu ! :lol: :lol:

par comax38
Lun 30 Juin 2008 à 14:57

welos a écrit:
Rannou a écrit:Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui puisse me dire si cette évaporation est normale ?
:roll: :roll: :roll:


Salut !

la seule question est de savoir si c'est une fuite ou si c'est de l'avaporation.
Si c'est une fuite c'est pas "normal", si c'est de l'évaporation c'est "normal" !


Bonjour,

effectivement c'est le principal de déterminer ça .
Mais après encore faut-il savoir si c'est une fuite normale ou pas normale, oui alors si c'est de l'évaporation normale ou pas normale.

Si c'est une fuite normale alors c'est "normal" mais si c'est une fuite anormale alors c'est pas "normal" et pareil pour l'évaporation. enfin pas tout à fait pareil parce que c'est de l'évaporation et pas une fuite !

La vache déjà vide mon ricard. :shock: c'est une fuite ou c'est de l'évaporation.
Pfff ! ça tape fort aujourd'hui . je vais me baigner moi tant qu'il me reste de l'eau !

Ok je sors ! :arrow:

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 15:23

JCGB a écrit:
gandalf a écrit:merci pour vos reponses

chacha tu a déja repondu sur d'autre post qu'il fallait bacher, pourquoi et surtout la nuit, l'évaporation si je ne m'abuse se fait la journée par le soleil ?

En été il peut arriver qu'il y ait de gros écarts de température entre le jour et la nuit ,et c'est justement plus en fin de nuit et au petit matin que les pertes d'eau sont importantes (le vent est également a prendre en consideration ) .Je me souviens il y a longtemps avant que je n'ai une bache de protection pour la nuit ,je me levais et je voyais la piscine fumée (toute l'eau qui s'évaporait,certaine nuit je perdais facilement 500 litres d'eau soit 1cm par 24h juste en evaporation )Maintenant avec la bache ça se limite entre 1 à 2cms par semaine .

JCGB



Les piscines c'est comme les succulentes elles travaillent la nuit :lol:

Pascal t'as apporté la solution:

http://qc.answers.yahoo.com/question/in ... 555AA1VD2x

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 18:15

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:Les piscines c'est comme les succulentes elles travaillent la nuit :lol:

La vache ! Comment ké cause, la baronne ! :!: :lol: :lol: La classe ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


les succulentes respirent la nuit:

http://www.aujardin.info/fiches/encyclopedie-cactus.php

tu ne dois pas parler de la même chose chacha :lol:
, tu n'as pas de cactus dans ton jardin

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 28 invités