Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de pompe ESPA SILEN 50M

par jdandonneau
Jeu 26 Juin 2008 à 20:35

Bonjour,

J'ai un problème avec ma pompe : quand je suis rentré ce soir elle faisait un bruit de tension (surtension) et était bouillante. Je pense que des feuilles ont bouché le skimmer et ont empêché l'eau d'arriver, elle a du tourner un moment à sec . Quand j'essaie de l'arrêter et de la remettre en route, j'ai toujours ce bruit de surtension . Je ne l'ai pas encore laisser refroidir longtemps .
Pensez vous qu'elle soit foutue ? En plus je vends ma maison dans 1 semaine 1/2 je suis vraiment dégoutté. Si c'est le cas que puis je prendre comme pompe parce que je n'en trouve pas sur Internet des pompes ESPA SILEN 50M.
Merci à tous.
Jean.

Re: Problème de pompe ESPA SILEN 50M

par ericpastaga
Ven 27 Juin 2008 à 09:29

jdandonneau a écrit: Si c'est le cas que puis je prendre comme pompe parce que je n'en trouve pas sur Internet des pompes ESPA SILEN 50M.


salut jean,

j'ai trouvé ceci sur internet ;)

http://www.vigipiscine.com/filtration/p ... -espa.html

par Hippoboardeur
Ven 27 Juin 2008 à 16:42

C'est quoi un bruit de surtension ?

un p'tit soucis

par aLexeuh
Jeu 18 Déc 2008 à 12:07

Bonjour !

aujourd'hui je suis à la recherche d'une pompe SILEN 75M.
question de disposition des differents tuyaux de la piscine, il me faut absolument la même !
je suis déja venu sur ce forum par hasard et je me suis dit que je trouverai sans doute ce que je cherche : ma pompe!
j'etais heureux de m'apercevoir que enfin quelqu'un avait une réponse, malheuresement ce site renvoit vers les pompes silver quand je clique sur silen 75m !

y a t'il quelqu'un pour me dire ou je peux trouver une SILEN 75M !

Re: un p'tit soucis

par snoopy45
Jeu 18 Déc 2008 à 13:04

aLexeuh a écrit:y a t'il quelqu'un pour me dire ou je peux trouver une SILEN 75M !


Merci Mister Google :wink:

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 253973.htm

par killa inti
Jeu 18 Déc 2008 à 14:51

[/quote] Quand j'essaie de l'arrêter et de la remettre en route, j'ai toujours ce bruit de surtension . Je ne l'ai pas encore laisser refroidir longtemps .

:? Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu me décris le bruit d'un moteur qui ne tourne pas au démarrage à cause du condensateur sauf qu'en principe, le disjoncteur thermique devrait disjoncter :!: Essayb quand même d'enlever le couvercle arrière de la pompe là où il y a une hélice. Quand c'est fait, regarde si tu peux manoeuvrer à la main et sans forcer l'hélice. Si tu peux le faire, prends un tournevis, mets la pompe en route, et donne un petit coup de tournevis sur l'hélice. Si ça marche, il faut changer le condensateur et ^certainement de disjoncteur thermique de la pompe qui ne fait pas son travail ou qui n'est pas réglé à la bonne puissance. Si l'hélice coince, tu as peut être la turbine pompe de coincée mais le thermique aurait quand même du disjoncter :!: Bonne chance :wink:

par Paulo-77
Jeu 18 Déc 2008 à 15:12

Tous les liens amènent au modèle Silver c’est peu être la remplaçante avec les même cotes à vérifier, le modèle Silen semble ne plus être en vente.
Si tu veux la réparer pièces détachées là
http://www.piscinet.fr/piscine/pieces-d ... silen.html
A +
Paulo



:D

par killa inti
Jeu 18 Déc 2008 à 15:58

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu me décris le bruit d'un moteur qui ne tourne pas au démarrage à cause du condensateur sauf qu'en principe, le disjoncteur thermique devrait disjoncter Essayb quand même d'enlever le couvercle arrière de la pompe là où il y a une hélice. Quand c'est fait, regarde si tu peux manoeuvrer à la main et sans forcer l'hélice. Si tu peux le faire, prends un tournevis, mets la pompe en route, et donne un petit coup de tournevis sur l'hélice. Si ça marche, il faut changer le condensateur et ^certainement de disjoncteur thermique de la pompe qui ne fait pas son travail ou qui n'est pas réglé à la bonne puissance. Si l'hélice coince, tu as peut être la turbine pompe de coincée mais le thermique aurait quand même du disjoncter Bonne chance

par splash
Jeu 18 Déc 2008 à 21:10

Salut
Je comprend comme toi Killa Inti.
Le test du "démarrage manuel" est je pense aussi la bonne méthode dans ce cas.
Par contre avant de le faire je conseille de débrancher le condensateur (hors tension bien sûr), car j'ai déjà vu certains cas où celui-ci défectueux empêchait le démarrage de la pompe.

par sébastien34
Jeu 18 Déc 2008 à 21:20

Je pense aussi au condensateur en premier. Je confirme que la silen a été remplacée.

probleme de pompe espa silem 50 m

par besnard
Ven 19 Déc 2008 à 08:26

bonjour
la silem 50 m existe toujours tu peux te la procurer chez www.piscinedumonde.com a 290euro ainsi que les pièces détachées mais regarde quand même le condensateur

Condensateur pour pompe de piscine ESPA SILEN 50M

par bricksprod
Dim 22 Fév 2009 à 14:23

.
Bonjour à tous,

Juste pour info et en cas de besoin.

Image
Vous trouvez forcément sur ce site, le condensateur dont vous avez besoin pour votre pompe de piscine. J'y ai commandé un condensateur 25µf.
Ils livrent rapidement et à très bons prix.

http://www.condensateurs.net
.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités