Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage piscine

par IFO
Mer 04 Juin 2008 à 11:06

Bonjour , j'envisage l'achat d'une PAC pour ma piscine HS bois qui fait 18 m3 . Puis je monté sans souci une PAC prévu pour 15 m3 ou dois je acheté un PAC pour 30 m3 ?
Merci et bonne journée (à quand le soleil ?)

Re: Chauffage piscine

par ericpastaga
Mer 04 Juin 2008 à 11:29

salut,

vise pour une 30M³ y'as "que" 200€ a dire, et une 15M³ te donne une puissance de 2000 Watt et une 30M³ une puissance de 4200Watt de chauffe, donc ta piscine aura atteint + vite la température demander ;)

niveau conso EDF c'est 422W pour la 15M³ et 925W pour la 30M³

par IFO
Jeu 05 Juin 2008 à 13:42

c'est le "que + 200€" qui me fait hésiter , mais je crois que je vais suivre ton conseil et acheter la PAC 30 m3 . Encore une question : jusqu'ici , je ne filtre quer 8h/jour , 4h le matin et 4h le soir , (horloge) . Est ce qu'avec la PAC , je vais être obligé de faire tourner la filtration 24h/24h ?
Pour info il y a la bache à bulle en permanence .

Encore merci et bonne journée (a quand le soleil ?)

par bc327
Jeu 05 Juin 2008 à 14:46

C'est justement un des avantages d'avoir une PAC un peu surdimensionnée : tu pourras l'allumer moins longtemps donc tu ne seras pas obligé de plus filtrer pour chauffer ton eau :wink:

par ericpastaga
Jeu 05 Juin 2008 à 16:30

bc327 a écrit:C'est justement un des avantages d'avoir une PAC un peu surdimensionnée : tu pourras l'allumer moins longtemps donc tu ne seras pas obligé de plus filtrer pour chauffer ton eau :wink:


et puis au début tu chauffe 24/24 jusqu'à la tempé demandé, ensuite ça doit être 2 a 3H / jour pour maintenir cette tempé demander (je pense, j'ai pas de pac)

par dav
Ven 06 Juin 2008 à 07:54

Perso en ce moment la pac tourne un bon 6 H/jour. Je perds 3 degres la nuit de 29°C le soir je passe a 26°C le matin.La temperature exterieure est de 20°C la journee et environ 10°C la nuit(vive la picardie :lol: ).Pour info:rendement theorique de la pac +-0,5°C/H ce qui semble etre le cas en pratique.

par riri7707
Ven 06 Juin 2008 à 17:35

+1
Je faisais tourner la PAC et la pompe 24h/24h.
La PAC ne se déclenchait que très rarement une fois la température atteinte : 29° mais tournait pas mal la nuit.
J'ai fini par opter sur la filtration en journée 8h et j'avoue que c'est au poil, la température de 29° est atteinte vers midi, malgré la perte de quelques degrés la nuit.
C'est mon portefeuille qui m'en remercie 8)

Bonne baignade :wink:

par exalik
Ven 06 Juin 2008 à 17:45

riri7707 a écrit:+1
Je faisais tourner la PAC et la pompe 24h/24h.
La PAC ne se déclenchait que très rarement une fois la température atteinte : 29° mais tournait pas mal la nuit.
J'ai fini par opter sur la filtration en journée 8h et j'avoue que c'est au poil, la température de 29° est atteinte vers midi, malgré la perte de quelques degrés la nuit.
C'est mon portefeuille qui m'en remercie 8)

Bonne baignade :wink:


Bonjour,

As tu un abris ou un volet :?:

En ce moment avec à peine 10°C dehors j'ai arrêté la PAC :(

Vivement l'été :!:


Olivier

par riri7707
Ven 06 Juin 2008 à 20:54

Ben en fait ni l'un, ni l'autre.
Une simple bache a bulles. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités