Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau beurk beurk, floue et grasse

par vincal
Ven 24 Juin 2005 à 11:51

Bonjour tout le monde,

Voilà, suis nouveau et j'ai installé une piscine autoportante de 14 m³ dans mon jardin (oui, c'était plus facile que dans le sallon).
L'eau est actuelement à 28° la température extérieure de 32°.
Le PH est correcte et le taux de chlore aussi.
Quand je débâche (bache thermique + bache plastique) l'eau est super belle et limpide.
Par contre dans le fond, dès qu'on remue un peu, elle devient trouble et les paroies grasses.
Je trouve qu'elle n'a pas non plus une très bonne odeur...
Je viens de changer la cartouche de mon filtre, elle était casi bouchée par des résidus gras et gluant.
Que dois-je faire pour éliminer ce nid à grenouille?

Merci d'avance pour vos conseils


Vincent

par aro31
Ven 24 Juin 2005 à 15:21

ce sont des algues : chlore choc et filtration et pas de bache

par vincal
Ven 24 Juin 2005 à 22:00

Merci Aro,

Pas de bâche du tout? même pas la thermique au soir?
Chlore choc, ok mais si le taux est bon?

J'aurrai d'autres questions sur les filtres après.. :lol:

par jean michel
Sam 25 Juin 2005 à 11:46

Il faut faire un chlore choc pour éliminer les algues. Même si ton chlore est bon , un taux de chlore de 2-3 est bon en préventif , mais lorsqu'il faut un traitement curatif il faut faire un traitement choc à 200 gr par 10m3.

par bernard46
Sam 25 Juin 2005 à 15:01

Et aussi, filtrer et encore filtrer. Avec une eau à 28, au moins 15 à 16 heures. :wink:

par vincal
Sam 25 Juin 2005 à 19:41

Merci pour vos conseils.

Je viens déjà de changer le stupide filtre à cartouche d'origine, véritable jouet de Saint Nicolas par un filtre a sable plus pompe.. purée quelle différence!!!
Bon c'est parti, je ne bâche donc plus ni de jour, ni de nuit (même pas la thermique), j'ai fait un chlore choc et remis un galet neuf dans le flotteur.
Dans le skimmer j'ai également mis (sous le conseil de mon vendeur) une pastille de floculent à diffusion lente, il parait qu'en pastille c'est mieux et qu'il n'y a pas de dépot à aspirer dans le fond...



Vincent

par carlos
Dim 26 Juin 2005 à 01:04

:lol: salut,

vu les temperatues actuellement en france, la bache thermique je ne pense pas quel soit "indispensable " en sachant que plus ton eau seras chaude, plus il faudra , filtrer , traiter .......

le floculent est une bonne alternative a ton soucis :wink:

ciaaao

bonjour l'eau et vert au font

par pitbull13
Dim 18 Juil 2010 à 10:08

Bonjour a vous .Voila je vient a vous carre j'ai fait tout c qui et marque contre l'eau vert a grenouille lol :oops: sa fait la deux semaine que je me bat contre le fond de ma piscine et je n'arive pas a me debaraser de cette vague crase qui c trouve au font et qui remonte en sur farce des qu'on bouge la piscine elle fait 6 m sur 6 m ronde et 1m25 de haut j'ai une ponpe a sable qui marche trés bien mais rien na faire merci a vous pour une réponse au plus vite .

cordialement .pitbull13

Re: bonjour l'eau et vert au font

par pronoe
Dim 18 Juil 2010 à 12:59

Bonjour,
pitbull13 a écrit:Bonjour a vous .Voila je vient a vous carre j'ai fait tout c qui et marque contre l'eau vert a grenouille lol :oops: sa fait la deux semaine que je me bat contre le fond de ma piscine et je n'arive pas a me debaraser de cette vague crase qui c trouve au font et qui remonte en sur farce des qu'on bouge la piscine elle fait 6 m sur 6 m ronde et 1m25 de haut j'ai une ponpe a sable qui marche trés bien mais rien na faire merci a vous pour une réponse au plus vite .

cordialement .pitbull13

il faut aspirer le fond avec un balai qui se branche sur la filtration. On en trouve des pas très chers chez les piscinistes ou en grande surface.
Les particules lourdes restent en effet au fond et n'ont aucune chance d'être aspirées par ta filtration.

par pitbull13
Dim 18 Juil 2010 à 13:08

re bonjour oui j'aspirer le fond de puit une semaine et ya de moin s'en moin de vert mais toujour un peut ^^ :oops: et puit une fois qu'on touche l'eau sa fait comme de l'huil :oops: c normal ou pas ? et puit es dangereux pour notre peau :?: et conbien de ten sa va dure ? :?: merci a vous pour vos réponse .
cordialement pitbull13

par pitbull13
Lun 19 Juil 2010 à 08:10

Bonjour .mon eau date de 1 moi c tout .et persone mais de huile solaire sur le corps pour c baignent .moi j'ai que des particules lourdes restent au fond et grase puit quand je les aspire sa ment mes plen par tout .c salle sa me soule grave . :twisted:

par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 08:14

:shock: pourrais tu écrire stp avec une orthographe correcte :roll:
ce serait moins saoulant pour nous a lire :roll: :shock: :wink:

par bernard46
Lun 19 Juil 2010 à 09:03

Sacrée Marie, toujours aussi directe! :P
Laisse reposer cette merde au fond, le lendemain tu aspires, mais direct à l'égout.
Après nettoie ton filtre et met du floculant. :wink:

par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 09:14

:lol: :lol: ah ben coute hein suis franche et ca me gonfle de lire 10 fois pour comprendre un semblant de texte :evil: :lol: :lol:

par bernard46
Lun 19 Juil 2010 à 09:22

Ça fait travailler ton neurone! :P

par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 09:30

bernard46 a écrit:Ça fait travailler ton neurone! :P


ça le fait surtout bondir :twisted: :lol: :lol:

par pitbull13
Lun 19 Juil 2010 à 09:34

merci a toi bernard46 et anmara désoler pour orthographe mais on na pas etait tous a l'ecole ^^oki !!! pour l'aspires je passe par ma ponpe a sable donc sa saire a rien de filtre par la ponpe ,et non directement par l'égout..

ps. que et le floculant :?:

cordialement pitbull13

par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 11:16

bon ok mais essaye de faire un effort :?

positionne la vanne sur la position filtre égout. L'eau sera aspirée et envoyée directement à l'égout (à l'extérieur du bassin). Attention importante perte d'eau. :wink:

le floculant sert à amalgamer les fines poussières :!: achète le en chaussette et tu le places dans ton skimmer :wink:

par pitbull13
Lun 19 Juil 2010 à 11:57

re bonjour a vous merci pour tout sa et bonne journée.

par bernard46
Lun 19 Juil 2010 à 12:04

Voilà, tout est dit. Tu vas pouvoir te baigner. :wink:
Je suis un adepte de la bonne orthographe, mais je suis tolérant, surtout avec les supporters du plus grand club de foot que la terre ait porté. :P
J'en connais même qui ne mettent jamais de majuscules! :mrgreen:

par pitbull13
Lun 19 Juil 2010 à 12:05

oui c vrais je le fait a chaque fois merci a toi et allez l'om

par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 12:09

bernard46 a écrit:Voilà, tout est dit. Tu vas pouvoir te baigner. :wink:
Je suis un adepte de la bonne orthographe, mais je suis tolérant, surtout avec les supporters du plus grand club de foot que la terre ait porté. :P
J'en connais même qui ne mettent jamais de majuscules! :mrgreen:


enfoiré :twisted: :lol: :lol:

et une bouteille en moins dans le coffre :mrgreen: :lol: :lol:

par bernard46
Lun 19 Juil 2010 à 12:16

Ah ben non alors! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités