Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cadavre de herisson

par 81tigrou
Dim 01 Juin 2008 à 09:01

trouvé hier 2 cadavre de hérisson dans bassin 100 m3.que dois-je faire?

par welos
Dim 01 Juin 2008 à 09:08

beark.

depuis combien de temps étaient ils dans le bassin ?

je suppose que sils se sont décomposé, il faut changer l'eau !

un volet ou un abris serait peut-être utile non ?

Re: cadavre de herisson

par fraggy
Dim 01 Juin 2008 à 13:32

Chacha a écrit:
81tigrou a écrit:trouvé hier 2 cadavre de hérisson dans bassin 100 m3.que dois-je faire?

Un excellent barbecue ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Comme l agneau a la broche :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par MaxiM
Dim 01 Juin 2008 à 22:43

tu peux mettre un panneau baignade interdite :)

ou alors cours de nataion obligatoire pour les hérissons

choc violent et filtrage soigneux

par 81tigrou
Lun 02 Juin 2008 à 07:25

J'ai donc choqué un max et depuis je filtre 24h sur 24h
Le robot a retrouvé un os assez gros (a peu près une cuisse de poulet).
Comment tester la qualité microbiologique de l'eau après ça ?

par welos
Lun 02 Juin 2008 à 07:42

Un os ?

Donc les petites bestioles se sont carément décomposées , je sais pas trop si c'est super sain de se baigner dans une eau ou la charogne a stagné.
bon d'acord t'a 100m3 mais quand même.

Peut-être qu'un appareil type photomètre avec la batterie complète des tests prévus pour l'eau de consommation te permettrait d'être rassuré.
Je pense que tu devrais te rapprocher d'une entreprise spécailisée dans la qualité de l'eau, genre installateur d'osmoseurs.

C'est glauque ton affaire, très glauque :(

par Pascal_974
Lun 02 Juin 2008 à 07:46

Pareil !

L'année dernière il m'est arrivé la même mésaventure. Heureusement que je regarde la piscine tous les jours !

Au retour d'un week-end, j'ai vu deux pattes qui dépassaient de la meurtrière du skimmer. Heureusement que c'était tôt le matin, la pompe ne s'était pas encore remise en route. La bestiole était là depuis un peu plus de 24h et commençait à faire du jus ! :cry:

Si la pompe avait démarré, j'aurais sans hésiter vidé le bassin. Il est vrai que j'ai moins de 40m3. A 100 m3, j'aurais eu un doute. :?

par fraggy
Lun 02 Juin 2008 à 09:22

:lol: :lol: :lol:
Tout ca pour 2 petites betes :lol:
Un traitement choc + filetration 48H et ca roule :wink:
Chez moi il y a 3 verts de terre depuis 2 jours je vite ? :lol: :lol:
Ok on n est pas en Inde mais vous avez vu avec quoi et dans quoi ils ce baignent ? :evil: :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Dansaradom
Lun 02 Juin 2008 à 09:39

Un coup d'oeil chaque jour permet de réagir au plus vite, c'est ce que l'on appelle la prévention.
100 m3 = 100000 litres. Les 2 hérissons qui s'aimaient puisqu'ils se sont suicidés ensemble n'auront pas pollué 100000 litres d'eau javelisée. Il faudrait un cadavre de vache et comme la vache est sacrée en inde, ils se baignent à côté. Même pas malades.

par Pascal_974
Lun 02 Juin 2008 à 12:21

Vous auriez senti l'odeur qu'il y avait dans le skimmer . . . vous auriez vidé !

il n'est pas question ici de baignade de hérissons, mais bien de putréfaction ! :?

Moi aussi çà m'arrive d'avoir des vers de terre au fond (de la piscine), et j'attends parfois plusieurs jours avant d'aspirer :wink:

Re: cadavre de herisson

par lopo
Mar 03 Juin 2008 à 15:16

Chacha a écrit:
81tigrou a écrit:trouvé hier 2 cadavre de hérisson dans bassin 100 m3.que dois-je faire?

Un excellent barbecue ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D meme les cures dents avec :wink:

par pascaltcs
Jeu 05 Juin 2008 à 17:39

si tu as trouvé un os, ils se sont carrément décomposés?
bon pour ceux qui se baignent en rivière, combien de cadavre au 100000 litres? :oops:

par Pascal_974
Ven 06 Juin 2008 à 08:10

Je ne me baignerais certainement pas dans un étang avec un cadavre de hérisson tous les 10 mètres ! :P

Maintenant chacun fait ce qu'il veut de ses pustules ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités