Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

règlage electrolyseur microplus

par jojokill
Sam 31 Mai 2008 à 10:21

Bonjour,

Après avoir changé la sonde de mon electrolyseur à sel micro plus, je constate que celui-ci ne pompe plus de ph- . Auparavant, dès que le ph atteignait 7.5, l'electrolyseur prélevait du ph-, ça n'est plus le cas. Que faut-il faire ?
A l'avance merci

par welos
Dim 01 Juin 2008 à 09:23

salut !

je ne comprend pas, tu as changé la sonde de la pompe PH ou la cellule de l'éléctrolyseur ?

par jojokill
Dim 01 Juin 2008 à 15:06

c'est bien la sonde que j'ai changé .

par welos
Dim 01 Juin 2008 à 16:08

re !

si j'ai bien compris ton matériel est un electrolyseur intégrant une pompe PH. Dans ce cas, il a du t'être livré avec une solution d'étalonnage.

Je pense que tu dervrais vérifier l'étalonnage de ta sonde en la plongeant dans la solution et en lisant ce qu'indique le voyant de contrôle.
Il doit y avoir un réglage quleque part qui te permettra d'ajuster la pompe au PH réél de la solution.

Après ça, il faut vérifier que le seuil auquel tu commandes l'injection de PH- est bien réglé à 7.5 (je trouve que 7.5 est un peu haut, la mienne est réglée à 7.2)

enfin, il faut vérifier que les joints au niveau de 'laspiration sont bien placés sinon tu pomperas de l'air.!

par jojokill
Dim 01 Juin 2008 à 20:13

Merci pour ta réponse ; effectivement, il me reste une solution d'étalonnage ; par contre, j'ai bien cherché, je ne trouve aucun règlage pour ajuster la pompe. C'est un peu triste à dire, mais c'est toujours la même chose avec les piscinistes : jamais disponible, ça fait une semaine qu'il doit passer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités