Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par franck 07
Mer 28 Mai 2008 à 21:31

suis ok avec toi mad

je suis pisciniste en activité ( pas vendeur mais réalisateur ) je suis confronté a tous les problemes liés aux piscines et j'essaie d'apporter une solution a travers mon experience mais je recois des lecon des lecon de de baigneurs qui sont sur d'eux !

mais bon il doivent oublier que quand ils ont construit leur piscines il n'y connaissaient rien !

moi non je n'ai RIEN A VENDRE ! mais juste un conseil de pro a communiquer !

par MaxiM
Jeu 29 Mai 2008 à 19:27

Aqua bon j ai desinfecté au chlors choc puis au peroxyde d hydrogene
la couleur commence a tiré sur le bleu .

La je continue a metre mes petits galets de chlore lent mais le brouillard blanc ( algues mortes ) a du mal a se levé ( normal avec l humidité :x )

Par contre une chose importante, javais vraiment une grosse quantité d algues ( un bon gros tapis vert sur tout le fond ) que je n ai plus et d apres desjoyeaux, c est normal que ce soit encore trouble vu que j avais une grosse quantité d algues a détruire donc beaucoup de particules mortes a filtrer

Qu en penses tu ?

5X10 desjoyeaux bloc f15

par Aqua-bon
Jeu 29 Mai 2008 à 19:47

:D

Qu'ils ont raison !

:D

Un seul salut pour les amateurs de piscine : la filtration !
Filtration le jour.
Filtration la nuit !
Filtrer, filtrer et encore filtrer !

Pour finir, je citerais le philosophe du cite :

"Filtration et filtration sont les deux mamelles du pisciniste !"

(J'ai oublié l'auteur ! ) :oops:

par welos
Jeu 29 Mai 2008 à 20:16

Aqua-bon a écrit::D

Filtration la nuit !
Filtrer, filtrer et encore filtrer !


moi la nuit je filtre pas je flirte ;)

par Aqua-bon
Jeu 29 Mai 2008 à 22:33

:!:

Ah !

Je m'en doutais !

Un philosophe, ce ne pouvait-être que toi.

Tu vois, ta pensée traverse les ages !

:lol: :lol: :lol:

par MaxiM
Jeu 29 Mai 2008 à 23:00

question con .

Est ce qu un simple clatifiant pourrait rendre ma piscine moins trouble ?

question con (2)

Ne faudrait il pas que je stoppe la filtration( 24 h ) pour laissé tomber un peu afin d aspirer ?

par Pascal_974
Ven 30 Mai 2008 à 06:30

Tout dépend du produit utilisé :

- clarifiant ou un floculant "léger" qui améliore la finesse de filtration. Donc à utiliser en filtrant en continu

- floculant liquide, qui s'utilise principalement avec la filtration arrêtée. On laisse toutes les particules tomber au fond, puis on aspire le tout à l'égoût.

A chaque produit son utilisation, bien lire la notice ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 13 invités