Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaudière gaz à condensation - résultat impécable

par jean michel
Sam 17 Mai 2008 à 17:33

J'ai installé une nouvelle chaudière gaz à condensation qui me sert à la fois pour le chauffage de l'habitation - eau chaude sanitaire et piscine. Résultat impécable. On profitte pleinement du rendement exceptionel de la chaudière qui est capable de chauffer l'eau de piscine avec une température de fonctionnement de 40°C. J'encourage ceux qui ont la possibilté d'utiliser ce moyen.

par karlito31
Mar 27 Mai 2008 à 09:01

et tu as évaluer le coût de chauffage au gaz de ta piscine ?

Re: Chaudière gaz à condensation - résultat impécable

par lpfbox
Lun 02 Juin 2008 à 14:01

jean michel a écrit:J'ai installé une nouvelle chaudière gaz à condensation qui me sert à la fois pour le chauffage de l'habitation - eau chaude sanitaire et piscine. Résultat impécable. On profitte pleinement du rendement exceptionel de la chaudière qui est capable de chauffer l'eau de piscine avec une température de fonctionnement de 40°C. J'encourage ceux qui ont la possibilté d'utiliser ce moyen.

euh sans condensation le résultat est aussi impeccable 8) . en revanche après tout est affaire de porte-monnaie. une 30m3 à 28°C, je pense qu'il faut compter 800kg-1000kg de gaz/an. donc vaut mieux le gaz de ville vu le prix du gaz en citerne. compter 1200 eurosTTC/an pour de la citerne.
vous me direz si je me trompe.
je suis curieux pour une 50m3 avec chaudière à condensation et gaz ville ou citerne.
avec une condensation, on doit peut être économiser 20% de consommation (en revanche quid du "surcoût" facturé par les installateurs qui ne se privent question marge ou contrat d'entretien)

par ebengtso
Lun 02 Juin 2008 à 20:20

Jean,

Combien ça cout pour installer la chaudiere gaz? Je veux remplacer na installation mazout et aussi profiter pour chauffer la piscine.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 2 invités