Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème au trop plein de la piscine

par jean michel
Sam 24 Mai 2008 à 16:58

Je viens de me rendre compte que le trop plein piscine qui est raccordé à l'égout pose problème. En effet après avoir aspiré les algues au fond de la piscine en envoyant le tout à l'égout , après une dizaine de minutes , il y a eu un refoulement de l'égout vers le trop plein piscine. Catastrophe .
Conclusion : je voudrais condamner le trop plein , qui en fait se trouve dans le skimmer.
Je pense y injecter de la mousse de polyurethane qui va s'expanser et ensuite recouvrir avec une pièce en PVC que je collerais.

Est ce une bonne idée de procéder de la sorte ou quelqu'un aurait il une idée plus géniale

par jean michel
Dim 25 Mai 2008 à 08:03

l'homme de l'atlantide a écrit:ta pompe est rliée a l'égout ou pas?


Bonjour - sur la vanne multiposition du filtre à sable , il y a une position égout , et de là sort le tuyau qui va en direction d'une goutière extérieure , et on a repiqué ce tuyau sur la goutière qui part à l'égout.

par jean michel
Dim 25 Mai 2008 à 10:21

Chacha a écrit::shock: Essaie d'installer un clapet anti-retour sur ton trop-plein !

L'idée est bonne mais il faut tout casser pour y arriver.
Je me demande si je vais pas m'orienter vers une solution où je bouche le trou de ce trop plein par une pièce en PVC que le collerai , mais avec un système de bouchon que je peux enlever et remettre comme je veux.

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 10:24

c'est bien reglementaire le trop plein raccordé à l'égout ?

par jean michel
Dim 25 Mai 2008 à 10:29

Gavage a écrit:c'est bien reglementaire le trop plein raccordé à l'égout ?

Où le raccorder alors ? et quand on fait des lavages de filtre à sable , cela part à l'égout également

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités