Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches grisatre sur tout le pourtour de la coque + spa

par SEB38
Dim 18 Mai 2008 à 17:34

Bonjour a tous j'ai un souci avec des taches grisâtre et légèrement rugueuse sur tout le pourtour de la coque ainsi que le spa ph ok et eau parfaitement claire . Traitement de l'eau par électrolyse , régulateur de ph auto ( ph anormalement bas (5.2) il y a 2 semaine résolu depuis ) Merci d'avance pour vos reponses :lol:

par SEB38
Dim 18 Mai 2008 à 19:41

de la ligne d'eau jusque presque au fond

par Christophe
Dim 18 Mai 2008 à 20:09

la régulation pH ayant été défectueuse vous avez précipité le calcaire qui s'est déposé sur la coque (gris et rugueux). Stabilisez votre pH entre 6,8 et 7 pendant 15 jours, versez un séquestrant calcaire dans la piscine puis d'ici 7 jours commencez à frotter les parois avec votre brosse.

par SEB38
Lun 19 Mai 2008 à 08:34

merci pour la solution mais est-ce que je peux laissez mon ph a 7.3 et le séquestrant calcaire ce trouve -t-il facilement :?:

par Christophe
Mar 20 Mai 2008 à 11:23

mettez au moins le point de consigne de votre régulation à 7,2, et pour l'anti calcaire vous en trouverez partout.

par SEB38
Mar 20 Mai 2008 à 19:19

Merci christophe pour ces renseignements mise en application immediatement :D :D :D

par SEB38
Mar 20 Mai 2008 à 19:22

toutes mes excuses , j'ai oublié de te demander si la baignade était possible pendant le traitement et encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 17 invités