Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot au fond de la piscine

par FredM
Dim 18 Mai 2008 à 15:56

Bonjour à tous, :lol:
Après une saison d'hivernage, je viens de remettre en route la piscine. Après avoir oté la bâche, il y avait des algues et l'eau était trouble. J'ai donc mis du chlore choc, de l'anti-algues pour dissoudre le tout après un passage d'aspirateur. Deux jours après, il y avait des particules en suspension dans la piscine, j'ai donc ajouté un floculant liquide puis repos 1 journée. Repassage de l'aspirateur mais il y a maintenant un dépot au fond de la piscine. Ce dépot passe à travers le filtre de l'apsirateur et se déplace lorsque l'on veut le retirer avec l'épuisette.
J'ai vu sur le forum que cela pouvait être des algues car cela ressemble à des particules qui s'acclutinent au fond de la piscine en formant des petits nuages plus ou moins foncé.
Que dois-je faire pour clarifier définitivement la piscine ?
Faut-il utiliser de l'oxygène actif ? si oui où s'en procurer ?

Merci de votre aide

FredM

par Aqua-bon
Dim 18 Mai 2008 à 16:03

:D

Laisses le dépos se former, puis aspires le tous direct vers l'égout.

C'est trop fin pour être retenu par le filtre.


:wink:

par FredM
Dim 18 Mai 2008 à 16:43

Bonjour Aqua-bon
Le soucis est que je n'ai pas une évacuation vers l'égout, c'est une piscine hors sol : donc avec une petite filtration avec cartouche.

FredM

par FredM
Dim 18 Mai 2008 à 21:53

Bonsoir l'homme de l'atlantide,

Merci du conseil, je vais essayer dès que possible !

Cordialement

FredM

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités