Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quid du robot IRRIPOOL ?

par Al
Dim 18 Mai 2008 à 17:01

Bonjour

Je voudrais acheter un robot IRRIPOOL d la marque IRRIJARDIN.

Quelqu'un connait-il et a t-il déjà utilisé ?

Pour moi l'avantage c'est qu'il est garantit 4 ans (ou 500 cycles) et que le mgasin est proche de chez moi (en cas de pb c'est important ou pièces de rechnage). EN revanche, sa caâcité de filtration est de 20 microns alors que j'ai vu des robots à 5. Est-ce un argument capital qui devrait me faire orineter faire le 5 microns ? Le fait d'avoir un robot sans sac est-il aussi un élément important.

Merci pour vos avis
al

PS ma piscine est une 9 X4 , coque en pente douce

par exalik
Dim 18 Mai 2008 à 18:48

Bonjour,

Concernant la finesse de filtration chacun son avis, le mien étant que distinguer quelque chose ayant une taille de 20 microns dans de l'eau n'est pas à la portée du premier venu :lol:

Concernant le média filtrant, à mon sens mieux vaut le sac que les cassettes car le premier a normalement une plus grande capacité, se nettoie aisément, et résiste au jet d'eau :wink:


Je te conseille cependant un robot pourvu de commandes manuelles, c'est à dire que tu puisses diriger soit depuis le chariot soit depuis une télécommande.
Cela se révèle fort utile dans divers aspects dont surtout de pouvoir le ramener facilement au plus près du bord pour le sortir :D


Olivier[/quote]

par legland94
Sam 24 Mai 2008 à 09:59

J'ai un irripool depuis l'an dernier avec sac nettoyable : un vrai bonheur.

Seul pb, le câble en peu chiant à enrouler.

Et pis pas cher la bête!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités