Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour l'achat d'un robot

par Macfly33
Ven 25 Avr 2008 à 22:37

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter afin de m'aider dasn le choix d'un appareil de nettoyage pour ma piscine. En effet, a force d'entendre les avis des vendeurs je m'y perds et au final je ne sais pas faire un choix.

Ne sachant pas quels criteres sont utiles pour m'aider à prendre cette decision, je vais essayer d'être le plus precis possible :

Je dispose d'une piscine creusée de 8m*5. Cette piscine a un escalier romand. Le revetement est un liner et le fond descend en pente progressive jusqu'à une profondeur maximale de 1m60. Il y a deux skimmers et une bonde de fond pour l'aspiration et 3 buses de refoulements. La filtration est au sable et la pompe de filtration est une "Astral Glass Plus 26.000 l/h, 1,47 kW (2 CV), 230 V II"

N'ayant pas un budget immense (au alentour de 800€), on m'a proposé deux systemes en sachant que je ne souhaite pas que le prefiltre de la pompe de filtration serve de sac de recuperation du robot :

- Soit un systeme Polaris 360 : ne necessite pas de surpresseur (je n'en dispose pas de toute facon). Il faut apparemment une pompe de filtration de minimum 1.5cv (699€)
- Soit de ne pas soliciter la pompe de filtration est de passer sur un robot electrique : Robot Dolphin DB1 O'Clair (799€)


- Est ce qu'un robot type Polaris 360 utilisant la pompe de filtration est-il aussi efficace qu'un robot electrique ?
- Et . que feriez vous à ma place . sic .

Merci d'avance pour votre aide !

par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 06:32

Bonjour,

Bien que cela puisse paraître "bizarre" puisque j'ai choisi un robot électrique, je pense que je me tournerai dans ton cas vers le Polaris 360 :wink:

A mon sens mieux vaut un "bon" robot hydraulique sans surpresseur qu'un robot électrique d'entrée de gamme. Polaris est en outre une bonne marque.

La puissance de ta pompe permet, contrairement à la mienne, de le faire fonctionner et c'est bien que tu n'ai pas à ajouter un surpresseur :D


Olivier

par Macfly33
Sam 26 Avr 2008 à 08:44

Merci pour ta reponse.

Voila de nouvelle information : je peux monter mon budget Robot à 1100€ (ma femme est tres gentille ;)) !

Je reviens de Irrijardin et deux modele en robot electrique rentre dans mon budget :

- AQUA SMART IRRIPOOL : 1345 - 15 % = 1144 €
- ZODIAC INDIGO : 1390 -15 % = 1182 €

Lequel serait le mieux à votre avis ?

par exalik
Sam 26 Avr 2008 à 09:14

Macfly33 a écrit:Merci pour ta reponse.

Voila de nouvelle information : je peux monter mon budget Robot à 1100€ (ma femme est tres gentille ;)) !

Je reviens de Irrijardin et deux modele en robot electrique rentre dans mon budget :

- AQUA SMART IRRIPOOL : 1345 - 15 % = 1144 €
- ZODIAC INDIGO : 1390 -15 % = 1182 €

Lequel serait le mieux à votre avis ?


Sans hésitation le Zodiac Indigo :!:

Vous vous y retrouverez côté pièces de rechange et la marque Zodiac est réputée :wink:

Néanmoins dommage que vous ne puissiez vous offrir un modèle avec télécommande . . .


Olivier

info sur les 15%

par malko34
Jeu 15 Mai 2008 à 14:25

Macfly33 a écrit:Merci pour ta reponse.

Voila de nouvelle information : je peux monter mon budget Robot à 1100€ (ma femme est tres gentille ;)) !

Je reviens de Irrijardin et deux modele en robot electrique rentre dans mon budget :

- AQUA SMART IRRIPOOL : 1345 - 15 % = 1144 €
- ZODIAC INDIGO : 1390 -15 % = 1182 €

Lequel serait le mieux à votre avis ?



Bonjour,
sur votre tarif irrijardin vous faites -15% sur ces prix la ! il y a une promo ?
j'ai vu une démonstration du zodiac indigo, c'est vraiment impressionnant j'ai une piscine diffazur, avec une plage immergé.

par chrisdream
Jeu 15 Mai 2008 à 18:59

tu as aussi le tiger shark env 1170€

par fleg
Jeu 15 Mai 2008 à 19:11

bonsoir ou le typhoon garantie 4ans :wink:

par clapau
Ven 16 Mai 2008 à 08:11

Pour un piscinier, le bon robot c'est celui qu'il vend et il dénigre ceux des concrrents;
Aucun robot ne peut remplacer le nettoyage à la main, qui prétend le contraire est un menteur ( ou un vendeur de robot). Il faut un quart d'heure pour nettoyer une piscine de 9 par 4 mètres, manuellement, autant que pour mettre le robot en fonction, le sortir et nettoyer son filtre. Un bon conseil : ne pas acheter.

par indy101
Ven 16 Mai 2008 à 09:14

c'est vrai ça !
Cela fait deux mois que je suis sur ce forum à lire tout ce que je trouve pour savoir quel robot acheter.
Est-ce vraiment si long à faire manuellement une 9,20X4,60 ?
Si comme le dit clapeau, cela ne prend pas plus d'un quart d'heure, je crois que je vais me passer de robot.

robot irrijardin

par REIBEL
Ven 16 Mai 2008 à 09:22

si tu veux des ennuis, précipites toi, comme moi sur les robots d'irrijardin, tu rejoindras le club des mécontents (voir à ce sujet la réponse de riri

par indy101
Ven 16 Mai 2008 à 09:44

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: 1/4 d'heure, c'est du vite fait ! ! ! ! Moi, c'est une heure ! ! ! :lol: :lol: :shock:


Combien de fois par semaine ? :lol: :wink:

par riri7707
Ven 16 Mai 2008 à 11:09

Bon, bon, faut pas tomber dans la paranoïa tout de même.

J'ai commencé par le robot ventouse machin truc sur l'aspiration , puis celui à surpresseur jusqu'à maintenant le robot électrique.

Il en faut pour tous les goûts et couleurs.

Maintenant nettoyer une piscine et 1/4 d'heure, un peu illusoire. :roll:

1 heure, je comprends mieux et tout à fait réaliste, c'est à peu près le temps que je passais à mano pour le faire. Mais ça devient chi.ant à la longue, voir une véritable corvée, car il faut toujours nettoyer quand on a autre chose à faire.

Ce qui serait génial, c'est d'avoir une piscine expo, pleine de saletés et faire un test comparatif sur l'efficacité de chaque modèle et type.

Là les résultats parleront d'eux-mêmes.
Y'a pas de mauvais robots, tout se passe dans la tête :lol: :lol: :lol:

Laissez vivre ces compagnons tout en plastoc et électriques dans leurs foyers respectifs.

A chacun son robot :P

Tiens, c'est PASTIS TIME et mon HAPPY HOUR :D :D :D

A toute :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités