Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches noires sur le liner

par skitchy
Jeu 15 Mai 2008 à 17:48

Bonjour à tous,
Depuis qq jours, j'ai attrappé des taches noires sur le liner du fond de ma piscine, très désagréable car chaque moindre pas se marque sur le liner, on peut désormais suivre à la trace les déplacements des nageurs !
J'ai essayé des anti-algues, mais rien n'y fait !
Je ne parviens même pas à les effacer avec une éponge et lorque je frotte avec mon doigt, c'est comme si du goudron sec se collait à la peau.
Help ! Qui connaît ce problème et peut m'aider à éliminer celui-ci ?
Merci de votre précieuse aide !

par Luckymimie
Jeu 15 Mai 2008 à 20:31

on a eu ca ya 3 semaines, mais ca ne s'était pas déposé au fond, juste en surface et bloqué dans les skimmers : on m'a dit : "c'est la polution" !
vais faire un procès à boeing et Airbus ! mais désolée, j'ai pas vu si c'était un 747 ou un A380 :cry:
On a filtré, filtré, nettoyé les skimmers, fait des lavages rinçages de filtre et plus rien en 3 jours, mais on a eu peur ! :lol:


PS : Roissy est à 45 bornes et Orly à 30 !

par Luckymimie
Ven 16 Mai 2008 à 06:09

alors pour les avions, bin faudra m'expliquer, hihihi car ils ne passent pas au-dessus ou alors à très grande altitude ! :mrgreen:
pour le tennis, c'est juste à côté, chez le voisin qui a ses arbres qui me pourrissent la vie ! :cry: je n'ai pas encore retrouvé de balle dans l'eau, mais ca ne va pas tarder :!: la maison a enfin été rachetée et ca débroussaille dur, mais pas là où il faut à mon goût :twisted:
ceci dit, cette vacherie m'a couté quand même un grand nettoyage de la ligne d'eau après qu'on ai vidé pour l'autre souci (souvenez-vous, le stabilisant !). Là, c'est nickel pour le "noirci de la soi-disante polution" sur la ligne, mais pour le stabilisant, wait and see :!: ca a diminué considérablement, mais pas totalement, analyse demain matin chez Hydrosud. :roll:

par JCGB
Ven 16 Mai 2008 à 06:27

Bonjour a tous ,il y a quelques semaines j'ai lu un article concernant l'aéronautique qui m'a laissé perplexe.J'ai appris que dans certains cas, les avions qui passent au dessus de nos tetes peuvent etre amené à larguer a hautes altitudes ,plusieurs tonnes de kérosene, qui vue la hauteur de largage se dispersent avant d'arriver au sol ,ça a été encore le cas il y a quelques semaines ,avec un avion qui a du faire une procédure d'urgence pour attérir a saint exupéry (lyon ) et qui a largué 40 tonnes de kérosene en altitude au dessus du département de l'ain .
Voici un lien qui traite du sujet

http://www.provalterbi.ch/spip/article. ... rticle=142

Donc faut pas s'étonner si meme hors aglomération on retrouve des traces noires dans nos piscines (putains d'avions , au prix ou ça coute :lol: :lol: :lol: :lol: )

JCGB

par Luckymimie
Ven 16 Mai 2008 à 06:29

C'est effectivement la réponse qui m'a été faite, larguage avant atterrissage à haute altitude avant la descente vers les aéroports, pour certains avions qui auraient encore trop de kérosene dans les réservoirs !
:roll:

par monoa
Ven 16 Mai 2008 à 07:54

Il y a eu il y a quelques jours un topic sur ce sujet "film noir et gras sur le fond du bassin".

L'internaute avait conclu qu'il s'agissait du pollen d'un conifère planté à proximité qui en était la cause.

Le kérosène n'est pas dans le coup; il est plus léger que l'eau, comment ferait-il pour se retrouver au fond du bassin ? :lol: :lol:

par rmage-piscine
Ven 30 Mai 2008 à 23:41

Bonjour,

Même problème pour moi , on suit à la traçe les pas des baigneurs sur le liner.
Les poils du balai de nettoyage sont enduit d'une substance collantes ressemblant à du goudron.
Le directeur commercial dAquilus a analysé l'eau :
-Ph=7.3
-Sel=6.1g/L
-TAC =OK
-Fer=OK
-Cuivre= quantité 3 fois supérieur à la normale
Si quelqu'un à une solution ( surtout pour enlever les taches) ,je suis preneur.
Merci

par JJ-mlo
Sam 31 Mai 2008 à 00:05

Moi je confirme le kérosene car j ai fait analysé pT1 d avion (dans mon cas)

ben je bâche et nettoie la ligne d eau :? pas de depot au fond oufff

par Syrah
Mer 11 Juin 2008 à 20:21

Bonjour
J'ai le même problème. Un premier pisciniste, auquel j'achète mes produits depuis un an, m'a fait la réponse du kérozène. Pas convaincu, j'ai sollicité un autre pisciniste qui m'affirme qu'il connait la cause: un champignon incrusté dans les pores du liner. Une eau surstabilisé aurait favorisé ce phénomène. La prescription du pisciniste : baisser le PH à 6 ; faire un clore choc à renouveller jusqu'à erradiction de l'alien (attendre 2 à 3 jours entre chaque chlore chocs)
Je viens de commencer le traitement. Je donnerai des nouvelles. Promis.

par Les Ploufs
Mer 23 Juil 2008 à 13:20

Salut Syrah.

Alors un mois après qu'est ce que cela donne ?

Encore des soucis ?

Pour ma part, j'ai trouvé depuis quelques semaines des points noirs en différents endroits de la piscine, et même sur la couroie du Robot.

Chez moi la Piscine est intérieure. donc pas de kérosène qui peut arriver dans la maison.

Par contre, pour avoir longtemps cherché, j'ai trouvé le même type de trâces sur le caoutchouc du panier de filtration de la piscine (FX 30Magiline).

J'ai démonté la pièce, et essayé de la néttoyer. impossible !

Je dois l'apporter à mon pisciniste, mais en tout état de cause, c'est bien un champignon incrusté. et profond.

a+ :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot et 19 invités