Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mesure quantité de sel

par laurentissimoo
Lun 12 Mai 2008 à 20:08

bonsoir, sur les conseils de mon pisciniste, j'ai mis 6 sacs de sel dans ma piscine de 8x4. j'ai récupéré une bandelette de test qui m'indique untaux de 7440ppm(mg/l) c'est beaucoup ou pas.
Quelle est la moyenne ?
en plus il m'a fait raquerplus de 12 euros le sac.
si j'ai trop de sel que dois je faire

Merci

TAUX DE SEL

par baigneur
Mar 13 Mai 2008 à 17:06

Bonjour,

J'ai le même taux depuis la mise en service juillet 2006 mon taux ne descend pas, mon pisciniste m'a dit que ce n'était pas grave qu'il avait du
mettre trop de sel au départ. il allait descendre tout seul, en attendant je n'ai pas rajouter de sel pour l'instant.

par GD
Mar 13 Mai 2008 à 17:13

7,4 g/L, c'est un peu trop mais c'est pas la mer à boire :lol: Ca descendra petit à petit avec les pluies et les lavages du filtre.
C'est la doc de l'électrolyse qui doit dire combien mettre de sel. Entre 5 et 6g/L généralement.

par laurentissimoo
Mar 13 Mai 2008 à 21:04

bon le pisciniste ne pas fourni de doc, je lui est conseillé de m'en filer une au plus vite. il m'a affirmé que ca supporté jusqu'à 35g. en attendant , j'ai fait refaire controlé mon eau et le taux est de 6,8 sur le testeur electronique du pisciniste. ce qui est sur c'est que j'avais un taux de départ de 3,74. et qu'il m'a vendu 6 sacs à 12,50 euros pièces.

par GD
Mar 13 Mai 2008 à 22:38

laurentissimoo a écrit:bon le pisciniste ne pas fourni de doc, je lui est conseillé de m'en filer une au plus vite. il m'a affirmé que ca supporté jusqu'à 35g. en attendant , j'ai fait refaire controlé mon eau et le taux est de 6,8 sur le testeur electronique du pisciniste. ce qui est sur c'est que j'avais un taux de départ de 3,74. et qu'il m'a vendu 6 sacs à 12,50 euros pièces.


Bon, c'est pas clair, ni sur la demande, ni sur le langage, et l'orthographe sert parfois à quelque chose :?

Ton pisciniste parle de quoi quand il dit 35g :shock: :shock: Ca n'a pas de sens. . .

par TOM19
Mar 13 Mai 2008 à 22:44

GD a écrit:
laurentissimoo a écrit:bon le pisciniste ne pas fourni de doc, je lui est conseillé de m'en filer une au plus vite. il m'a affirmé que ca supporté jusqu'à 35g. en attendant , j'ai fait refaire controlé mon eau et le taux est de 6,8 sur le testeur electronique du pisciniste. ce qui est sur c'est que j'avais un taux de départ de 3,74. et qu'il m'a vendu 6 sacs à 12,50 euros pièces.


Bon, c'est pas clair, ni sur la demande, ni sur le langage, et l'orthographe sert parfois à quelque chose :?

Ton pisciniste parle de quoi quand il dit 35g :shock: :shock: Ca n'a pas de sens. . .


Il était marin ton pisciniste avant.35G/l c'est encore plus que dans la mer (env 25G/L).mieux vaut éviter de boire la tasse.mais ça peut servir pour les radis.si tu les aimes salés! :D :D

par GD
Mar 13 Mai 2008 à 22:56

TOM19 a écrit:35G/l c'est encore plus que dans la mer (env 25G/L)



hein ? :shock: :shock: :shock:
Laquelle de mer ? :roll:

par TOM19
Mar 13 Mai 2008 à 23:18

GD a écrit:
TOM19 a écrit:35G/l c'est encore plus que dans la mer (env 25G/L)



hein ? :shock: :shock: :shock:
Laquelle de mer ? :roll:


Si je ne me trompe pas 1L d'EAU = 1 KILO.
ok J'ai vu un p'tit peu bas, l'eau de mer c'est entre 30 et 40 g!

par ctve
Mer 14 Mai 2008 à 12:03

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas bien compliqué tout cela et n'importe quel pisciniste digne de ce nom devrait être capable de te dire que :

- le taux de sel optimal est indiqué dans la doc de l'électrolyseur ;
- en l'absence de cette doc, la majorité des électrolyseurs du marché fonctionnent avec environ 7 g de sel par litre pour les modèles sans inversion de polarité et environ 4 g par litre pour ceux à inversion de polarité.

par laurentissimoo
Lun 19 Mai 2008 à 21:26

Bon, c'est pas clair, ni sur la demande, ni sur le langage, et l'orthographe sert parfois à quelque chose
sympa, certaines réponses, moi une seule chose est certaine, c'est que mon pisciniste, c'est un tocard, son testeur electronique ne marchait pas le jour ou j'ai acheté mes sacs et il m'a dit :
" allez y pour 6 sacs, c'est une année exceptionnelle, il a beaucoup plus donc faut en remettre "moi je fais confiance a des pros et au bout du compte je me fais encu....
alors on n'est jamais mieux servi que par soi même. en plus a 12 euros et des brouettes, le sac de 25 kg, c'est honteux.

pour peut que ca fusille l'electrolyseur, il y'a pas loin. ca tombe bien, j'ai jamais eu la notice. parole de margoulin, le chlorinateur peut absorber une certaine dose dixit le pisciniste, je me suis peut être trompé dans l'interprétation de ces propos.
facon pas de notice en vue alors. je fais des nettoyages réguliers de filtre. j'ai plus que ca a faire, piuscine vieille d'un an, bonjour le SAV ca fait peur.

par mad
Lun 19 Mai 2008 à 21:38

Ce n'est pas forcement trés grave que tu sois a 7,4g/L .
Néanmoins cetains electrolyseur ne tolerent pas plus de 5gr/L.
Généralement on salinise l'eau d'une piscine à 0,4% .
Mais encore une fois cela dépend de la marque de ton electrolyse et également de la temperature de l'eau .


Pour info l'eau de mer est en moyenne est a 3 à 4 % de de sel dissous.
Variant de 30gr à 80 gr (pour la mer morte)

par laurentissimoo
Lun 19 Mai 2008 à 21:45

l'electrolyseur en question est de marque "naturalchlore", si vous avez des retours sur ce type, je suis preneur, moi, j'ai rien trouvé.

par laurentissimoo
Mar 20 Mai 2008 à 19:48

c'est vrai qu'elle a le gout de la mer, mais la franchement sans notice j'ai baissé la production de chlore de 50% a 30% afin de limiter la casse, mon ph est a 7,2.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 19 invités