Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choisir un bon robot Lazernaut ou Indigot

par madximilian
Sam 10 Mai 2008 à 18:24

Bonjour,

Ce matin mon robot, un Aquabot semble avoir rendu l'âme ! :(
il s'est arreté en plein milieu, la turbine fonctionne, mais il n'avance pas. je l'ai demonté et apparament le moteur d'entrainement des chenilles ne bouge pas. J'ai regardé un peu sur le net et un moteur en remplacement vaut pres de 600 $
bon ce robot a 5 ans, il a vecu. Je pense que l'investissement ne vaut pas le coup ? car derriere si le moteur turbine lache. 300 $ de mieux, de plus il est pas super top, il fallais souvent que je lance plusieur cycles pour avoir une piscine propre !
je voudrais donc en changer, tous le monde parle du Zodiac Lazernaut NT. il doit etre bien a vous lire, ceci dit j'ai une piscine 4x8 Desjoyaux sans chlore ou l'aquabot passait tres bien, es que le Zodiac Indigot ne suffirait pas ? j'ai cru comprendre que le lazernaut a une telecommande ! pour traquer les saletés ? pas mal, mais quand je lance un nettoyage je ne reste pas la planté a l'admirer et franchement ce que je lui demande c'est que se soit propre, non ?
qu'en pensez vous ? je recherche surtout un appareil de faignant, a savoir une fois qu'il a fait son boulot, hop dans la cabane, et pis c'est tout ! un appareil fiable pas comme l'aquabot que j'ai du demonter 4 ou 5 fois ! votre avis m'interesse de plus si vous connaissez un bon revendeur pas cher

merci beaucoup les amis et bonnes baignades :D

Re: Choisir un bon robot Lazernaut ou Indigot

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 18:42

Bonjour,

madximilian a écrit:de plus il est pas super top, il fallais souvent que je lance plusieur cycles pour avoir une piscine propre !


Merci c'est bon à savoir pour les éventuels futurs acquéreurs :wink:

je voudrais donc en changer, tous le monde parle du Zodiac Lazernaut NT. il doit etre bien a vous lire, ceci dit j'ai une piscine 4x8 Desjoyaux sans chlore ou l'aquabot passait tres bien, es que le Zodiac Indigot ne suffirait pas ?


L'Indigo ne permet pas (d'après le site de Zodiac) de nettoyer des fonds en pointe de diamant donc si tu es dans ce cas mieux vaut tout de suite opter pour un autre modèle genre Sweepy M3 ou Cybernaut :)

j'ai cru comprendre que le lazernaut a une telecommande ! pour traquer les saletés ? pas mal, mais quand je lance un nettoyage je ne reste pas la planté a l'admirer et franchement ce que je lui demande c'est que se soit propre, non ?
qu'en pensez vous ? je recherche surtout un appareil de faignant, a savoir une fois qu'il a fait son boulot, hop dans la cabane, et pis c'est tout ! un appareil fiable pas comme l'aquabot que j'ai du demonter 4 ou 5 fois !


Tu n'es décidément pas tendre avec l'Aquabot :lol: mais c'est un robot que j'ai éliminé lorsque j'ai eu à faire mon choix :D
Tu ne vas effectivement pas resté planté devant ton robot à le regarder faire et prendre au moment opportun les commandes mais je t'assure que le fait de pouvoir le piloter est vraiment appréciable 8)

Lorsque ton robot a fini son cycle il s'arrête n'importe où dans le bassin et ne serait ce pour le ramener gentiment au plus près du bord voir tout en haut de l'escalier pour n'avoir qu'à tendre la main pour le sortir c'est "chouette" :D

Certains te diront de tirer le robot par le câble mais je préfère éviter d'autant que c'est proscrit dans la doc du robot :?

Mais pour se rendre vraiment compte de l'utilité il faut l'essayer :wink:


Olivier


PS: Lors de mon choix j'ai également comparé le coût des pièces de rechange :wink:

par madximilian
Sam 10 Mai 2008 à 19:08

Merci pour ta réponse, Le robot nettoyeur Sweepy M3 est un robot piscine de compétition ki dise partout de plus ma piscine ressemble bcp a la tienne, je garde le Sweepy M3 (de compétition) sous le coude, de plus c'est un Zodiac.signe de fiabilitée ?:roll:
L'Aquabot a bien tourné quand même, j'ai changé une fois les courroies crantées, franchement pour le prix a l'époque (850 €) il a pas a rougir, c'est vrai que sur la fin il était moins rigoureux. il oubliait quelques m. au fond, les robots souffrent t-il aussi d'alzheimer ? lol :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités