Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

JD CLEAN EQUIVALENT SOIT DOLPHIN DIAGNOSTIC 2001

par topolois
Ven 28 Mar 2008 à 21:22

:D Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un robot jd clean ou dolphin 2001 d'occasion.
Merci par avance pour vos propos
A++ :lol:

par riri7707
Dim 30 Mar 2008 à 17:37

Jette un petit coup d'oeil sur les différents sites de petites annonces du net ( Paruvendu, ebay, etc.)
Les bonnes affaires arrivent.

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 19:18

gaffe au robot "piqué" surtout en Dolphin, ils on une centrale qui scanne les robots en réparation et si il a été volé alooooors.plus de robot
Méfiance d'Ebay et de l'affaire du siècle

par riri7707
Dim 30 Mar 2008 à 19:41

ça se vole un robot?
C'est vrai qu'aujourdh'ui tout est convoitise.

Bon, y'a pas que des robots volés sur E-bay.
Y'en a en panne, d'occasion et des neufs sans bouger de son fauteil et des vendeurs honnêtes quand même.

Faut pas broyer du noir non plus à tout bout de champ.

Ok, y'a des risques, mais avec un peu d'habitude et d'expérience on arrive à dénicher le bon plan., puis y'a PAYPAL, et les évaluations.

Ce n'est que mon avis.

par Gavage
Dim 30 Mar 2008 à 19:52

wé enfin ca ne marche que si tu as envoyé le petit carton de garanti et que si tu le déclare volé au fabriquant

chose que personne ne fait

( ps : oui les volots se volent, au meme titre que les PAC. )

par topolois
Mar 01 Avr 2008 à 20:16

Re salut à tous,
Trouvé sur Ebay un dolphin diagnostic 2019 (apparemment c est un modele sur le marché américain) a demi tarif neuf et avec garantie (venderu espagnol Power Saler)
Qu en pensez vous ?
A+

par jeveuxunepiscine
Mar 01 Avr 2008 à 21:36

inconnu au bataillon connait pas ce robot et même le site de maytronics (nos copain israéliens qui fabriquennt ce robot) ne le connait pas non plus. es tu sur de la référence 2019 ?

par topolois
Mer 02 Avr 2008 à 18:33

C est bien le 2019, j ai eu confirmation de Maytronic, c est le modele américain.
Il faut apparemment simplement un transfo pour qu'il fonctionne.
.

par riri7707
Ven 04 Avr 2008 à 06:08

Bonjour.

Le 2019 est bien du MAYTRONICS. Le site web n'est tout simplement pas à jour et il n'y as pas non plus tous les modèles, sous-modèles et centaines de clones qu'ils fabriquent.

Qu'il soit 50% moins cher, c'est tout à fait normal. aux States un robot de piscine s'achète comme une cafetière: produit de grande consommation et pis il se jette dès que ça marche plus.

Le dollar est super intéressant en ce moment, do GO,GO,GO. c'est le moment.

Pour le transfo, il faut le remplacer: comptez environ une trentaine d'euros chez les bons épiciers de matériel électronique.

ça vaut vraiment le coup.

Et la garantie : pas de pb, tu paieras juste les frais de port pendant la durée légale. Après, aucun souci, il n'y a pas plus un Dolphin qui ne ressenble à un autre Dolphin à l'intérieur.

Quand tu le renverras en dépannage, si panne il y a , t'as pas besoin de joindre les accessoires, tu gardes simplement ton bloc transfo car il pèse son poinds le bougre.Tu économiseras dans les frais de port en plus.
Que du bonheur ces plans là, je t'assure. (prends soin de vérifier quand même que la panne ne vient pas de l'alim), ça peut paraître idiot, mais c'est une condition.

On peut pas non plus avoir le fil à couper le beurre, la laitière, la vache.

Bon vous m'avez compris.

Bon achat.

par topolois
Ven 04 Avr 2008 à 18:48

Ok merci pour tes conseils RIRI.j ai validé l'achat.a suivre dans qques semaines.
A+

par topolois
Dim 06 Avr 2008 à 10:24

Je viens de trouver un Dolphin 2001 dont la carte electronique est HS (pas cher).
Pensez vous que je peux l acheter uniquement pour le chariot et l alim ?
L alim francaise fonctionnera t elle avec le 2019 ?
Merci par avance pour vos lumiéres.

dolphin 2019

par bibimav
Ven 18 Avr 2008 à 13:54

Bonjour, alors Topolois, il donne quoi ce robot 2019 ?

par topolois
Ven 18 Avr 2008 à 18:37

Pas encore recu Bibimav.je te tiens informé dès reception et utilisation, en espérant que ce temps de breton ne dure pas !

par baxxter_215
Mar 22 Avr 2008 à 23:07

Salut
J'ai aussi acheté un 2019 il y a 15jours.
Toujours pas reçu.
T'as t'on donné une raison sur le retard?
as tu relancé?

par topolois
Jeu 24 Avr 2008 à 19:01

baxxter_215 a écrit:Salut
J'ai aussi acheté un 2019 il y a 15jours.
Toujours pas reçu.
T'as t'on donné une raison sur le retard?
as tu relancé?


Oui j ai relancé et le retard est dû a un blocage douanier apparemment.je viens de renvoyer un mail mais je n ai pas de retour pour le moment. et toi ?

par baxxter_215
Jeu 24 Avr 2008 à 22:35

Salut
Merci de ta réponse.
J'ai acheté le robot un peu plus tard que toi (il y a 15 jours)
Normalement, on devrait recevoir ce robot sans chariot.
J'en suis à ma seconde relance sympa.
La première réponse me le promettait pour le milieu de cette semaine.
la seconde est la même que pour toi. Douane.et. patience encore 15 jours :roll:
C'est sur, elle est Power Seller (Pseudo sylvia), mais dans toutes ses évals je ne trouve pas trace d'acheteurs de dolphin :?: . Pourtant, elle semble en vendre des tas. La seule eval concernant un dolphin est sur un profil 0 espagnol.pour un achat à 571euros
J'ai fouillé tout le net concernant son pseudo et le mail de paiement. Je n'ai pas trouvé trace d'une quelconque a*****e [diffamation], mais bon, autant garder les yeux ouverts. dans un monde où les surprises ne tombent pas qu'aux anniversaires :wink:
Je pense que je vais lui ouvrir un litige paypal ce qui la forcera à débloquer ses robots en douane.si elle veut voir la couleur de ses dineros.
Je te tiens au courant de mes tribulations
Quoi qu'il en soit, le prix vaut bien un peu de patience.
@+

par topolois
Sam 26 Avr 2008 à 08:49

Voici les dernières infos de Sylvia : "Lundi très certainement ou mardi au plus tard". A suivre donc mais si je n'ai pas la cam fin de semaine j'annule la transac :evil: .
A+

par topolois
Lun 28 Avr 2008 à 18:38

Bonsoir,
As tu des nouvelles ?
J'ai menacé samedi d'annuler la vente si pas expédié aujourd'hui.et rien.
+A

par riri7707
Mar 29 Avr 2008 à 18:12

Pas très cool ce vendeur.

Si les robots viennent d'IL , en principe, y'a pas de droits de douanne mais juste l'acquittement de la TVA et frais de port.
Il faut savoir que pratiquement 100% des produits fabriqués en IL partent en Ex-Works, départ au c** du camion de l'usine à Kibbutz Yizre'el dans la vallée du Jezreel pour être acheminés à BEN GURION Airport (TEL AVIV) pour le Frêt.

Le délai moyen pour toute commande en IL est d'environ 6 semaines pour la livraison au distributeur.

Donc si la gente demoiselle prétexte des pb de douane, c'est simplement qu'elle s'est pas acquitté de la TVA (qu'elle récupérera ni nes droits du transporteur). A moins qu'elle n'importe des US ou autre PAYS soumis à la taxe ou bien encore paye au c** du camion à un distributeur après avoir acheté ces robots (hors circuit de distribution normal).

J'ai passé 15 jours en espagne ce mois et les prix sont quasimment les mêmes qu'ici, sauf pour les produits d'entretien, beaucoup plus bas.

En tout état de cause, toute livraison normale se fait sous 15 jours, au delà: litige sur PAYPAL. Quelle est la valeur de protection offerte par PAYPAL pour ce vendeur ?

L'autre point qui me semble un peu louche, c'est les prix pratiqués : trop bas par rapport au prix marché moyen.

Tenez-nous au courant.

Bonne baignade :wink:

par baxxter_215
Ven 02 Mai 2008 à 07:30

Salut
J'ai ouvert un litige paypal à sylvia en fin de semaine dernière. Elle m'a remboursé dans la minute en me disant que elle ne pouvait rien faire avant 15jours. :evil:

J'ai acheté un typhoon ctx chez aquaverdure (toujours ebay) pour 890euros (pxpub 1390eur). il a été livré en 2 jours. il m'a nettoyé tout le bassin nickel :wink:

voili voilou j'ai mis fin à mon eldorado espagnol à regrets car le prix était plus que bien.

@+ tard

par riri7707
Ven 02 Mai 2008 à 13:26

Merci Baxxter.

Je me disais bien que vu le prix anormal, il pouvait bien y avoir quelque chose de pas normal.
ce n'est même pas le prix d'achat revendeur.

Donc pas normal du tout.

Et finalement, pas de livraison non plus d'après ce que je vois.

Attention aux semblant de bonnes affaires devenant du cauchemard sur le net.
Bon tout n'est pas mauvais, il faut juste être prudent.

Bonne baignade :wink:

par ctve
Mer 07 Mai 2008 à 21:07

Bonjour,

J'ai acheté moi aussi un Dolphin 2019 chez ce vendeur eBay. Je l'ai payé par PayPal le 24 avril et je n'ai toujours rien reçu (nous sommes le 7 mai).

J'ai fait une première relance une semaine après l'achat et on m'a répondu que les robots étaient expédiés 15 jours après réception du paiement.

C'est un peu louche et surtout absurde pour un paiement par PayPal qui est immédiat (je sais de quoi je parle j'ai déjà fait plus de 100 ventes sur eBay !).

Je commence à me demander si ce n'est pas de l'a*****e [diffamation] et si je ne vais pas ouvrir un litige PayPal pour me faire rembourser.

par topolois
Jeu 08 Mai 2008 à 11:00

j'attend aussi depuis plus d'1 mois, a mon avis (mais ce n est que le miens) je pense que d'attendre jusqu'a la limite des 45 jours pour ouvrir un litige Paypal est préférable (prix interessant et vendeur fiable jusqu'a aujourd'hui).
J'ai echangé aussi pas mal de mails avec elle, et je pense qu'elle est vraiment emmerder avec les douanes import, de plus il y a de gros soucis sur les containers suite aux gréves (l'activité s est reporté sur Espagne et Italie).
De mon coté si je n'ai rien fin de semaine prochaine : ouverture litige
A+

par riri7707
Ven 09 Mai 2008 à 07:57

Bonjour,
Perso, je pense que le fait d'ouvrir un litige est indispensable au bout de 15 jours (délai normal de livraison en EMEA), pour tout objet sur E-bay, sauf contre-indication reporté sur l'annonce, notamment pour les produits en provenance de CHINE, ou il faut en moyenne compter 3 semaines., mais c'est indiqué sur l'annonce dans les délais de livraison.

Pour le cas présent, comme je vous le disais, je suis très sceptique sur les prix pratiqués dans un réseau normal de distribution.
En général la remise par rapport au PL (price list), peut atteindre 50%, soit un prix à l'achat d'environ 500 Euros. A partir de là le renvendeur pratique soit le prix de vente préconnisé, soit un prix inférieur à sa discrétion.

Les faits que ces robots soient proposés aussi bas, y'a comme même un doute à avoir.

Le vendeur sur e-bay, fait plus état de vendeur de bazar, cammelot qu'autre chose ( objets en étain, cadres, vaisselle, presse agrumes).

ça vous mets pas la puce à l'oreille quand même ?

J'appelle ça un vendeur opportuniste de lots et de fins de stocks.

Si ça se trouve, elle avait effectivement cette livraison de programmée. Mais au dernier moment, plus de marchandise pour x raisons. Le vendeur du stock n'est plus d'accord ou la transaction a avorté financièrement faute d'accord sur le prix de vente. ça arrive très souvent et coûte des peines juridiques aux plus grands également (souvenez-vous de carrouf qui avait fait de la plublicité mensongère sur un produit x au catalogue et faute de disponibilité l'avait remplacé par un autre similaire, bien moins cher, mais maintenu son prix catalogue.)

Deplus, vente anticipée dans ce cas de robots pour ammortir immédiatement le paiment du stock. Pas folle la guêpe.

Un petit coup de litige et hop, ou ça réagit, ou vous êtes remboursés dans un délai de 30 jours à partir de l'ouverture du litige.

Tenez-nous au courant, car après tout, ceci n'est qu'un commentaire personnel et peut-être pas représentatif de la situation.

Bonne baignade

par ctve
Ven 09 Mai 2008 à 09:25

Bonjour,

Personnellement, et comme je n'ai pas eu de réponse à mes deux derniers mails demandant une date de livraison, j'ai ouvert un litige aujourd'hui (9 mai) et je vous tiendrai informé du suivi.

Il faut tout de même remarquer que, depuis début mai, ce vendeur n'a que des évaluations négatives laissées par les autres membres d'eBay, justement pour des robots Dolphin non livrés.

Les seules évaluations positives (très nombreuses il est vrai) concernent les produits "de bazar" dont parle riri7707.

Si des membres de ce forum ont reçu un robot de ce vendeur, il serait intéressant qu'ils se manifestent car, pour le moment, tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet n'ont rien reçu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités