Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC RACER qui connaît ???

par Fourmigue
Lun 28 Avr 2008 à 19:31

Je suis intéressé par la 12Kw à 1990 euros, chez un revendeur du coin (région Bordelaise).

Je compare avec la concurrente chez PSA Zodiac:
pas de dégivrage (mais je n'envisage pas de la faire tourner par basse t°)
pas d'inversion de polarité (capacité à refroidir ?)
garantie 1 an seulement (mais possibilité de la monter soi-même sans annulation de garantie)

le reste. à vous de me dire !

par Alberto
Lun 28 Avr 2008 à 20:33

la garantie PSA est de 3 ans, c'est déjà une différence. Ensuite, comment ça se passe pour les pièces détachées si besoin est ? Maintenant le prix n'est pas comparable ! C'est un peu comme comparer Dacia et BMW. Chacune a son intéret mais ne se battent pas dans la meme catégorie. Le prix ou la réputation ?

par Fourmigue
Mar 29 Avr 2008 à 09:20

Oui, je comprend.
mais si on a juste besoin d'une voiture pour aller au supermarché du coin, est-ce que la Dacia ne suffit pas ?

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 10:31

non. pour rouler en dacia faut vraiment avoir peu d'"amour propre.

Si tu veux du pas cher, rien ne vaut une bonne lada d'occasion, la technologie soviétique, y a que ca de vrai.

par Fourmigue
Mar 29 Avr 2008 à 10:42

HAHAHAHA!

Bon, moi, en bon franchouillard, je roule en Peugeot.

Mais pour le chauffage de ma piscine, j'ai pas trop d'amour propre, en fait. j'ai plutôt pas envie de vider mon porte-monnaie tout en me baignant plus souvent.

Bon, visiblement, personne ne connait les PACS RACER.

par bc327
Mar 29 Avr 2008 à 11:29

Sinon, en bon marché, tu as aussi la Grè chez Carrouf ou Auchan au même prix mais qui fournit 13.5 kw. Nous sommes quelques forumeurs à l'avoir acheté l'année dernière. Jusqu'çà présent, ça roule !

par Fourmigue
Mar 29 Avr 2008 à 15:11

Oui, j'ai vu ça, mais il faut faire un asservissement électrique, non ?
Sur la RACER, visiblement, il y a un capteur de débit qui permet de ne pas faire de montage électrique.

Aussi, il y a peut-être une différence de bruit: la RACER est donné pour 48db (modèle 12Kw).

De toute façon, je continue mes investigations.

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 15:16

c'est infect 48 db.

pour info 1 db en + c'est juste 2 fois plus de bruit

par jean-luc-71
Mer 30 Avr 2008 à 03:44

bonjour,

je connais pas la racer, je voulais juste dire qu'un DB de plus n'est pas égal à deux fois plus de bruit. Ma pac AQUINEA fait 10 DB de plus que celle de mon voisin qui a une ZODIAC et très franchement l'écart de bruit n'est pas énorme. A 5 mètres elles ont strictement le même niveau l'écart se creuse au fur et à mesure qu'on s'approche, mais bon on installe pas la PAC sur la terrasse de la piscine.

par dav
Mer 30 Avr 2008 à 08:34

3db est egal a 2 fois plus de bruit.

par Fourmigue
Mer 30 Avr 2008 à 08:51

Bon, merci pour les infos sur le bruit.

Pour moi, ce n'est pas franchement important: la PAC se trouvera derrière le mur du garage, où j'ai ma filtration, et la piscine se trouve de l'autre côté du garage. Aussi, il n'y a pas de voisins directs, et si j'ai bien compris, la PAC ne tournera qu'en journée.

Quant à dire que 48db est "infect", je pense que c'est un peu éxagéré. ça serait le cas si on l'installait dans la chambre à coucher, pour faire clim en même temps. mais ce n'est pas le cas !

par bc327
Mer 30 Avr 2008 à 09:09

Ne pas oublier que les fabricants indiquent en fait ce qu'ils veulent en matière de dB? Certains donnent une valeur, sans plus. S'agit-il du bruit tout contre la machine ? D'autres donnent une valeur à une certainre distance. De plus, il y a des bruits plus dérangeants que d'autres. Il est donc illusoire de se focaliseer sur les dB. Si on veut une PAC vraiement silencieuse, il faut la tester.

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 09:15

les "grands" fabriquant de pac mais ausis de lave vaisselle et autres équipement nuisible d'un point de vue sonores indiquent qui a testé le bruit et les modalités du test.

si la source n'estpas indiqué alors en effet tu peux considerer qu'il est dit nawak.

apres pour en revenir au bruit, tout depend de chacun, moi ca me casse les pied ce genre de bruit, tu glandouille sur ta terrasse et tu es obligé d'aller éteindre ta pac parce que le bruit sourd qu'elle fait t'empeche d'etre serein.

par Fourmigue
Mer 30 Avr 2008 à 09:18

Vous avez raison, il faut tester!

mais comme personne ne connait les PAC RACER, je risque fort d'être le premier testeur. enfin, si j'arrive à me décider !

par Gavage
Mer 30 Avr 2008 à 09:27

^^

par exalik
Jeu 01 Mai 2008 à 15:34

Bonjour,

Le niveau de bruit doit être mesuré à une distance de 1m et correspondre au maximum enregistré autour de la machine :wink:

48dB c'est le niveau donné pour mon lave vaisselle et franchement ça ne dérange pas :!: :D


Olivier

par Fourmigue
Jeu 01 Mai 2008 à 17:56

Merci, plutôt encourageant alors.

par ramf_fr
Jeu 01 Mai 2008 à 20:54

De toutes facons toutes ces PAC sont chinoises et se valent toutes, elles existent sous une foultitude de marques plus bidon les unes que les autres, seul le prix est important , il est édifiant de voir les mêmes sur Ebay USA au même montant mais en dollars .

par titi1er
Jeu 18 Sep 2008 à 19:49

alors fourmigue.çà donne quoi cette PAC ?
je suis aussi de la région et j'habite pas très loin du magasin vendeur de cette PAC.
çà m'intéresserait de savoir si tout est ok ?
:)

par Fourmigue
Dim 21 Sep 2008 à 12:47

Ben, désolé, mais je ne me suis pas décidé.
Une bâche à bulles a suffi pour cet été.

On verra l'été prochain !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités