Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles dans le préfiltre

par jean-luc-71
Mar 29 Avr 2008 à 19:24

bonjour à tous
depuis que j'ai installé la PAC j'ai des bulles dans le préfiltre et également une poche d'air qui se forme dans le filtre à sable (malgré les purges). Question : la présence de bulles dans le préfiltre est-elle FORCEMENT liée à une prise d'air avant la pompe ? Une prise d'air après la pompe ne donne pas de bulles dans le préfiltre ? Dans ce cas pourquoi y a t'il de l'air dans le filtre à sable ? Bref j'ai tout traqué, resséré tout ce que j'ai pu mais ça ne change rien. Une prise d'air avant la pompe m'étonne un peu puisque je n'ai pas touché à cette partie pour poser les dérivations de la PAC et avant je n'avait absolument pas d'air dans le circuit
merci de vos conseils.

par Aqua-bon
Mar 29 Avr 2008 à 21:52

:?

Une fuite sur le couvercle du bocal ?

Le niveau d'eau un peu faible qui fait entrer de l'air par un skimmer ?

Un joint torique mal placé sur un raccord ?
(Il faut démonter, vérifier puis remonter avant de serrer !)

Une baisse d'efficacité de la turbine de la pompe due à l'obstruction partielle des canaux.



Le serrage à outrance n'est pas forcément la seule solution.

:wink:

par jean-luc-71
Mer 30 Avr 2008 à 03:38

merci de ta réponse. Oui je crois que je vais tout démonter pour tout vérifier , car j'ai déjà tout resséré à fond. Niveau RAS, reste que j'ai vérifié le couvercle de filtre et son joint mais je ne l'ai pas enduit de vaseline pour assurer l'étanchéité mais bon l'installation n'a pas un an.

par manu51
Mer 30 Avr 2008 à 10:19

j ai eau le meme probleme
regarde le joint torique entre le prefiltre et la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités