Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix balai pour fond en pente

par olivier59
Mar 22 Avr 2008 à 11:05

Je viens de casser mon balai. C'était une large brosse avec le tuyau que l'on branche sur la prise balai. Je le trouvais trop large et pas très pratique en fait. C'est pour nettoyer le fond. Il en existe avec des roulettes, des triangulaires, des sans brosses. Pourriez-vous m'aider à choisir? Merci.

par brice69
Mar 22 Avr 2008 à 13:16

anmara a écrit:le mien est en forme de demi lune avec brosse :!: trouvé chez giffy :!: nikel pour moi qui ai une piscine ronde :!: :wink:


:P :P :P :rayban:

par olivier59
Mar 22 Avr 2008 à 16:20

ok je laisse tomber.

par Sergueï
Mar 22 Avr 2008 à 18:15

Pas si bête cette question. Moi aussi je me la pose. Je viens de changer de piscine, avant 1.10 m de profond en 7x4 avec liner, un balai triangulaire avec manche téléscopique alu => nickel

Maintenant, 8x4 avec 1.80 de profond coque polyester avec gelcoat, le même balai => l'enfer. C'est lourd, le manche est déplié il se cintre, je n'arrive plus à correctement pousser au milieu de la piscine et je trouve que le nettoyage du fond est plus difficile, on dirait que la saleté accroche. Et le raccord fond/paroi n'est plus à angle droit mais en arrondi donc le balai plat, y va pas.

Alors je me dirige vers un robot.

Mais il reste les escaliers et c'est pas si smple, la aussi ça accroche et les marches ne sont pas assez large pour le balai.

On m'a livré un manche avec la piscine, toujours en alu mais la, vu la finesse, j'ai vraiment peur qu'il se plie.
Quand même, pour moi, un point : la tête triangulaire qui est mieux équilibrée que celle en demi-lune par exemple : ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités