Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par Edouard88
Dim 06 Avr 2008 à 10:47

chuchu67 a écrit:Si je comprends bien ce serait comme ça qu'il faut le mettre le joint ?


Oui, et sur l'autre partie tu dois avoir une gorge pour y inserer le joint. Si tu as un peu de silicone spécial joints toriques ça ne peu qu'être meilleur :wink:

par bc327
Dim 06 Avr 2008 à 10:49

Perso, je mets toujours un peu de vaseline sur mes joints.

par john-marco
Lun 21 Avr 2008 à 14:00

je viens d'acheter une PAC gré 8,5kw suite à de "petits problémes!"comme d'écrit précedemment au déballage tôle explosée, je tiens à faire un petit coup de pub.car le responsable de CORA FLERS à été remarquable, il s'est coupé en quatre pour me retrouver une PAC en moins de 3 jours et me gratifiant en + d'un geste commercial encore châpeau à Mr Kandili quand le service est à la hauteur, je crois qu'il faut le souligner .

pac 8.5kw

par cabo
Lun 21 Avr 2008 à 15:53

je suis tres insteresse par toute info au sujet de la pac gre 8.5kw , car je viens aussi d'acheter 1 exemplaire chez carrefour on line ; et qui sera livree vers le 15 avril . pouvez vous me dire si vous etes satisfait , a quel endroit exat sont les raccords d'eau et eventuellement la marque du compresseur si vous le pouvez . merci pour tout a tres bientot cabo.

Re: pac 8.5kw

par otooloose
Lun 21 Avr 2008 à 20:32

cabo a écrit:je suis tres insteresse par toute info au sujet de la pac gre 8.5kw , car je viens aussi d'acheter 1 exemplaire chez carrefour on line ; et qui sera livree vers le 15 avril . pouvez vous me dire si vous etes satisfait , a quel endroit exat sont les raccords d'eau et eventuellement la marque du compresseur si vous le pouvez . merci pour tout a tres bientot cabo.


Moi aussi j avais commandé chez carrouf on line le 14 avril, expedition prevue entre le 15 et le 16 avril! fin de semaine derniere, toujours rien, plusieurs mails a carrouf avec des reponses bateaux, style 'on sait pas on transmet."
aujourd'hui mail me disant que le produit ne sera pas dispo avant la premiere quinzaine de mai!
pour info j avais commandé chez eux car soi disant la pac etait en stock! il en restait 10!

Bilan: j ai annulé ma commande et je vais la chercher demain chez cora!


je trouve cela inadmissible d'annoncer du stock virtuel!

par Gavage
Lun 21 Avr 2008 à 20:37

ils avaient juste un souci sur la Supply Chain . ca arrive :-(

par otooloose
Lun 21 Avr 2008 à 20:42

Gavage a écrit:ils avaient juste un souci sur la Supply Chain . ca arrive :-(



sauf que le stock dans la supply chain si je ne m'abuse c est en bout de chaine justement! et ils sont censés savoir ce que le fournisseur leur a livré! mais je doute qu ils aient du stock! ou alors virtuel.on est sur le net! mais qu'ils le precisent et qu'ils ne trompent pas le client!

je me suis fendu d'un mail a jose-luis! (pour me calmer!)

par olivier42
Jeu 15 Mai 2008 à 19:49

bonsoir,
J'ai acheté cette pompe à chaleur, le modèle 13,5 KW, chez POOLZENSPA, via internet en fin de saison 2007.
lien : http://www.poolzenspa.com/accessoires_p ... php?cat=25
Après quelques déboires du au transport (pompe livrée mais cabossée,donc ne fonctionnant pas, fuite au niveau de l'échangeur), à chaque fois, j'ai obtenu un échange très rapidement de la PAC par le SAV qui me parait vraiment très sérieux.
Malgré un début de saison plutôt frisquet dans le 42, j'ai monté la température à 25° en une semaine avec une durée journalière de fonctionnement de 7 heures au plus chaud de la journée.
Je pense la faire fonctionner la nuit par la suite afin de réduire son cout de fonctionnement.
Piscine 4X10 béton banché fond plat 155cm plus plage immergée de 1 mètre.

par chuchu67
Ven 16 Mai 2008 à 12:34

Petite question :

La pac s'arrête immédiatement lorsqu'elle atteint la température de consigne ou "pousse" t-elle un peu plus loin pour pas avoir à rallumer trop rapidement ?


Idem pour le "rallumage", reprend t-elle son boulot dès que la température repasse de 0.1°c sous la consigne ?


Merci :wink:

par otooloose
Ven 16 Mai 2008 à 13:40

chuchu67 a écrit:Petite question :

La pac s'arrête immédiatement lorsqu'elle atteint la température de consigne ou "pousse" t-elle un peu plus loin pour pas avoir à rallumer trop rapidement ?


Idem pour le "rallumage", reprend t-elle son boulot dès que la température repasse de 0.1°c sous la consigne ?


Merci :wink:


je sais que tu peux regler la temperature choisie aisni que l'ecart maxi voulu , par exmple moi j ai mais 28+-1.donc j'imagine qu'elle peut chauffer jusqu'a 29 et reprendre qu'a partir de 27?
mais j en sais rien encore car pas été jusqu'au bout!

par chuchu67
Mer 21 Mai 2008 à 18:33

J'ai peut être décelé un problème assez grave sur ma pac gré (13.5 kw), je vous explique :

En fait pour avoir un differentiel de 1.5°C, je ferme très peu le bypass. Et la nuit quand pac et filtration ne tournent pas, de l'air pénetre dans l'échangeur de la pac (j'entends des remouds dans l'échangeur).

Le matin quand la filtration se remet en route, l'eau ne passe plus dans la pac (à cause de l'air accumulée dans l'échangeur), et je suis obligé de fermer le bypass pour chasser l'air contenue dans l'échangeur de la pac (sinon la t° monte très vite dans l'échangeur et la pac se coupe). Une fois cette manipulation faite, la pac fonctionne correctement et des grosses bulles d'air sortent des refoulements.

J'ai donc démonté la partie basse de la pac pour voir ce qui se passe :

- quand l'eau passe dans la pac, quelques gouttes (2 gouttes par minute) s'échappent de l'échangeur au niveau du raccord circuit primaire-échangeur). C'est de l'eau salée (électrolyse) donc ce n'est pas de la condensation. Cette eau s'évacue par un petit trou qu'on dirait presque prévu pour.

- quand la filtration s'arrête, l'air pénétre doucement par ce même orifice d'où les bulles d'air à la remise en marche. Est ce une soupape qui permet de soulager l'échangeur quand la filtration s'arrête ?


Entendez vous vous aussi des remouds dans la pac lorsque la filtration s'arrête ?

Lorsque vous remetez la filtration en marche (après une nuit par exemple) avez vous aussi de l'air dans le circuit et donc des bulles aux refoulements ?

Puis je avoir abimer ma pac en lui envoyant 20m3/h pendant quelques minutes ?

Dans le cas où vous n'auriez pas les mêmes symptomes, ma pac retournera chez Cora :cry:

Merci les amis :wink:

par bc327
Mer 21 Mai 2008 à 18:38

A priori, je n'ai pas remarqué ce problème avec ma PAC mais je vais faire attention.

Ce WE, je démonterai la coque pour voir si j'ai la même "fuite" que toi :wink:

par chuchu67
Mer 21 Mai 2008 à 18:44

bc327 a écrit:A priori, je n'ai pas remarqué ce problème avec ma PAC mais je vais faire attention.

Ce WE, je démonterai la coque pour voir si j'ai la même "fuite" que toi :wink:


Merci bc327, je peux toujours compté sur toi :idea:

Tu n'as pas de remous dans le bassin à la remise en marche de la filtration :?:

par bc327
Mer 21 Mai 2008 à 18:48

Je n'ai pas remarqué mais je ferai attention demain quand je remettrai la filtration en marche. Pour l'instant, elle tourne.

par dav
Mer 21 Mai 2008 à 22:25

Je ne possede pas une gre mais effectivement a l'arret de ma filtration et de la pac(11kw calorex avec double circulation d'eau dans l'echangeur) j'ai aussi des remouds mais je n'ai aucune fuite d'eau.Par contre pour ton cas je ne comprends pas pourquoi l'air n'est pas chassée naturellement a la remise en route de ta filtration.D'ailleurs tu as une tempo d'environ 3 mn pour la mise en marche de ta pac:l'air a largement le tps de partir.

par chuchu67
Jeu 22 Mai 2008 à 07:27

dav a écrit:Je ne possede pas une gre mais effectivement a l'arret de ma filtration et de la pac(11kw calorex avec double circulation d'eau dans l'echangeur) j'ai aussi des remouds mais je n'ai aucune fuite d'eau.Par contre pour ton cas je ne comprends pas pourquoi l'air n'est pas chassée naturellement a la remise en route de ta filtration.D'ailleurs tu as une tempo d'environ 3 mn pour la mise en marche de ta pac:l'air a largement le tps de partir.


Merci dav.
Je suis d'accord avec toi, l'air est sensée être chassée par le débit. En fermant le bypass un peu plus, je n'ai plus ce problème, l'air est chassée. Par contre reste le problème du goutte à goutte d'eau salée (Bonjour la rouille d'ici peu) :!:

Donc à priori qu'il y ait de l'air dans l'échangeur serait "normal".

par bc327
Jeu 22 Mai 2008 à 18:48

Chuchu,

J'ai contrôlé : pas d'air qui sort après la remise en marche suite à 15 heures d'arrêt. J'en conclus que ta PAC est défectueuse :evil: :evil:

Si tu mets une tof de l'endroit où ça coule, je peux éventuellement vérifier chez moi si c'est sec ou mouillé à cet endroit.

par chuchu67
Ven 23 Mai 2008 à 08:31

bc327 a écrit:Chuchu,

J'ai contrôlé : pas d'air qui sort après la remise en marche suite à 15 heures d'arrêt. J'en conclus que ta PAC est défectueuse :evil: :evil:

Si tu mets une tof de l'endroit où ça coule, je peux éventuellement vérifier chez moi si c'est sec ou mouillé à cet endroit.


Ok Merci bc327,

Ma pac a donc bien un problème, ce soir j'essaye de resserer les boulons blancs (sur l'échangeur), si ca fuit toujours, ma pac retournera au SAV.

Merci pour ton coup de main :!:
Mathieu.

par chuchu67
Ven 23 Mai 2008 à 20:44

Voilà les nouvelles fraîches :

Même en resserant les boulons en plastique sur l'échangeur, il subsistait une petite fuite. En serrant un peu plus encore, la fuite a repris de plus belle, donc je pense que ma PAC est défectueuse.

Je l'ai ramené ma pac au SAV Cora ce soir. Je vous tiens au courant.

par chuchu67
Mar 10 Juin 2008 à 09:48

Ma pac est revenue du SAV :P

Celle ci fonctionne parfaitement. Chapeau au SAV Gré qui m'a échangé la pac en 1 semaine 1/2.

Surprise en la déballant : ils m'ont fourni une pac neuve :shock:

Ce n'est pas tout à fait la même, de "petits" trucs ont changés (les connections DN 50 par exemple, ou encore puissance de chauffe 13kw au lieu de 13.5 pour la même puissance absorbée :roll: )

par Fourmigue
Ven 27 Fév 2009 à 21:01

Bon, je me permet de relancer ce vieux post:

utilisateurs de PAC GRE, ça marche avec electrolyse au sel?
et y-a-t-il des défaut récurrents qui apparaissent au bout d'un certain temps?

Merci bien pour vos réponses!

pac gre suite

par cabo
Sam 28 Fév 2009 à 04:55

bonjour , bien que novice car j'ai utilise qu'une saison ma pac , ça a l'air de fonctionner avec le sel ; on verra au demarrage si ça marche toujours en tout cas j'ai appele 3 piscinistes pour d'autres raisons et ils m'on dis que c'est une bonne machine et meme 1 pisciniste qui vendait ce modele . il avais l'air de bien connaitre c'est pac car il ma dit que c'est un compresseur "toshiba" ce qui est vrai car j'avais regarde . et au final aucun ne ma mis en garde pour l'utilisation avec electrolise . cabo.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités