Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite de sable du filtre à sable??

par marlau
Mar 18 Mar 2008 à 13:36

voilà voilà, je me demande si notre filtre à sable "va bien".

On a fait un "lavage" de sable avant l'hivernage actif avec un produit pour détartrer le filtre à sable, traitement recommandé de faire régulièrement.

Le filtre à sable n'est pas rempli totalement d'eau, il me semble que l'an dernier en saison, oui. Et puis il y a de sable au fond de la piscine, 24h00 après l'avoir bien nettoyé.

- du sable peut-il s'échapper du filtre?
- le filtre à sable doit-il toujours être rempli d'eau?

si oui, que dois-je faire?

par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 20:39

SOIT C'EST UNE CREPINE QUI EST CASSEE,SOIT C'EST LE RENIFLARD(TUYAU RESSEMBLANT A UNE DURITE QUI S'EST DEBOITE!LE SABLE SORT-IL DES REFOULEMENTS?

par cocor83
Lun 24 Mar 2008 à 09:44

bonjour, j'ai le même genre de problème, du sable sort de mes refoulements surtout après un contre lavage du filtre.ou se trouve le reniflard dont tu parles?

par cocor83
Mer 26 Mar 2008 à 12:50

bah, je vais reposer ma question a philippe83.il est ou ce reniflard? :(

par Edouard88
Mer 26 Mar 2008 à 13:51

ça doit être ce qu'ils appellent le tube de purge d'air:

Image
Photo Irrijardin

par cocor83
Jeu 27 Mar 2008 à 14:26

merci beaucoup pour l'info, je vais regarder cela avant de changer les crépines :D

par marlau
Sam 29 Mar 2008 à 16:22

je viens d'aspirer la piscine, donc le fond nickel pour le moment. Je ne vois pas de sable sortir des buses de fond, je verrai demain si du sable est déposé. dans ce cas il proviendrait bien du filtre à sable.

Je vous tiens au courant!

par Dansaradom
Mar 01 Avr 2008 à 20:48

Quelles sont les nouvelles. As tu toujours du sable au fond de la piscine.
C'est mon cas aussi mais j'hésite à ouvrir le filtre pour vérifier les crépines. Ce mois ci on va me monter mon abri cintré et j'aurai une étanchéité qui évitera un éventuel apport de sable venant de l'air ou de la pluie ambiante.
Je pense à ce phénomène atmosphérique et c'est pour cette raison que je ne démonte pas avant d'en avoir la certitude. A suivre donc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 13 invités