Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 08:31

Bonjour Sal, tu vois j'ai encore mal compris(alzheimer)
Eric si ton arbre ne fais pas trop de feuilles laisses le,il est joli.
Taille plutot ta haie car si tu la laisses trop monter tu vas avoir des problémes ,et n'oubli pas que prés des clotures la hauteur est de 2 métres :lol:

par alf
Dim 07 Mai 2006 à 13:13

eric, pour vieillir les lambourdes qui sont pas de la meme couleur que le reste de ta plage, tu peux essayer un peu de soude ( ou du decapant pour peinture) ou de chaux diluée au pinceau. fais un essai d'abord, ca peut marcher comme ne pas le fairee, ca dépend du bois et du traitement qu'il a recu.

par ericpastaga
Dim 07 Mai 2006 à 19:25

alf a écrit:eric, pour vieillir les lambourdes qui sont pas de la meme couleur que le reste de ta plage, tu peux essayer un peu de soude ( ou du decapant pour peinture) ou de chaux diluée au pinceau. fais un essai d'abord, ca peut marcher comme ne pas le fairee, ca dépend du bois et du traitement qu'il a recu.


c'est pas des lambourdes c'est des chevrons (carrement,les chevrons etais moins cher que les lambourdes) c'est du bois de charpente sinon......
Modifié en dernier par ericpastaga le Dim 07 Mai 2006 à 20:26, modifié 1 fois.

par candycatz
Dim 09 Mar 2008 à 10:17

Hello

Un retour d'expérience sur les smartpool ? On en trouve à 145 Euros pour une plaque de 0.61 X 6 m ici en aquitaine (ZYKE) et ça me tente pas mal. J'ai une pompe à chaleur, mais si quand il fait soleil je peux faire chauffer à l'énergie gratuite, tant mieux !

Donc : quelqu'un les utilise ? ça marche ? ma piscine fait 16 m (hors sol 3x5).

Question subsidiaire : faut une pompe quel type pour les alimenter si on les met sur le toi à 4 m de hauteur ?

par emilou
Dim 09 Mar 2008 à 12:20

Hello candycatz,
j'utilise un panneau "Fafco" (6m x 1.2m) assez similaire au Sunheater depuis trois ans.
Ca fonctionne très bien quand il y a du soleil. L'eau est souvent à 28-30°C même içi en Belgique. Je ne me baigne plus en dessous de 26°C. Point de vue conso électrique, c'est assez raisonnable: 8H de circulation par journée ensoleillée (j'utilise ma pompe de filtration 4m3/H 250W) asservie par un thermostat. Seul tracas: il faut programmer manuellement la filtration le soir en rentrant les jours sans soleil.
Lorsqu'il y a une longue période froide (p.ex aout 2006 et 2007), ca chauffe pas. C'est un peu frustrant, mais en même temps, on a pas envie de se balader dehors en maillot de bain avec 10°C et de la pluie :cry:

Actuellement le panneau est incliné sur un mur plein sud. Mais je compte installer le panneau sur le toit ouest cette année (car il vraiment très encombrant :( )
En principe, une fois que le circuit est rempli d'eau, le débit de pompe dépend le la longueur des tuyaux (pertes de charges).
Il devrait donc être possible d'utiliser une pompe annexe en série pour le remplissage ou remplir le circuit avec la pression de l'eau de distribution. Il faut aussi une certaine pression pour chasser les bules d'air du capteur.

En gros l'expérience est très positive, avec un bemol pour les dimensions du capteur ( 6m c'est pas rien ).

J'hésite encore à racheter 2 capteurs 3m x 1.33m Poolsolar que je pourrais alors placer sur le toit orienté sud.


Emilou


candycatz a écrit:Hello

Un retour d'expérience sur les smartpool ? On en trouve à 145 Euros pour une plaque de 0.61 X 6 m ici en aquitaine (ZYKE) et ça me tente pas mal. J'ai une pompe à chaleur, mais si quand il fait soleil je peux faire chauffer à l'énergie gratuite, tant mieux !

Donc : quelqu'un les utilise ? ça marche ? ma piscine fait 16 m (hors sol 3x5).

Question subsidiaire : faut une pompe quel type pour les alimenter si on les met sur le toi à 4 m de hauteur ?

par Rudy-shop
Mar 08 Avr 2008 à 12:04

Vous aurez besoin au minimum 50% de la surface de votre piscine en capteurs solaires. Chez nous (www.rudy-shop.com) un grand smartpool de 7.4m² coute 299 euro.

par Espoir
Sam 03 Juil 2010 à 19:17

Pour ceux qui ont acheté les Sunheater de Smartpool comment trouvez-vous la qualité après quelques saisons. Moi j'en avais un qui me chauffait bien l'eau mais gros soucis avec lors de la 3ème saison de baignade.

par kiteur
Lun 05 Juil 2010 à 10:25

Bonjour,

J'ai achete les panneaux en Septembre 2006. Rien a dire sur la tenue au soleil, c'est solide. Il est vrai que je demonte et range les panneuax de fin Octobre a mi-mars.

Jean-Michel

par Espoir
Lun 05 Juil 2010 à 18:19

Merci Jean-Michel pour ta réponse.

Pareil pour moi il est rangé à la fin de chaque saison à l'intérieur de la maison. Au final pu réparé le trous avec cette méthode là.

Image

Le panneau est posé sur un support en métal et bois légèrement incliné. Mais lors du déballage je l'avais déjà pas trouvé nikel niveau finition.

par jimeukinou
Lun 14 Mar 2011 à 09:35

bonjour à tous,
je viens d'acheter un capteur solaire sunheater,et je n'ai pas pu l'installer.
le capteur est très rigide,il se comporte comme un ressort et je ne peux le mettre à plat.j'ai peur de le casser.
comment avez vous fait,faut il le chauffer?

par kiteur
Lun 14 Mar 2011 à 10:52

Bonjour,

Oui, au deballage les panneaux sont assez recalcitrants, surtout par temps froid. A votre place j'attendrai qq jours que le soleil revienne, a ce moment la ils devront se deplier sans problemes apres les avoir laisses au soleil qq temps.

Jean-Michel

par jimeukinou
Lun 14 Mar 2011 à 11:03

merci jean michel,
j'ai mis le panneau dans la maison,et j'ai réussi à l'enrouler autour des pieds d'une table ce qui agrandit le rayon.en ce moment le soleil donne sur le panneau,il va se détendre un peu.et moi aussi! :roll: :roll:
Modifié en dernier par jimeukinou le Lun 14 Mar 2011 à 11:05, modifié 1 fois.

par Espoir
Lun 14 Mar 2011 à 11:04

Quand j'installe le mien, je le laisse toujours au soleil pour le réchauffer avant de les dérouler. Mais je le fais en juin et il stocké le reste du temps en sous-sol de ma maison.

par jimeukinou
Lun 14 Mar 2011 à 11:07

je viens de faire l'emplacement au sol,et je voulais voir la disposition pour les tuyaux afin de préparer les raccordements à l'avance.j'attendrai. :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités