Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mer 27 Fév 2008 à 09:22

Edouard88 a écrit:Ok Judith mais au niveau papier, tu as quoi comme garantie :?:


j'ai : "garantie illimitée sous réserve d'une utilisation conforme aux conseils de l'artisan."
(resumé des conseils : ne jamais laisser le bassin vide, utiliser exclusivement du chlore choc ou lent, de l'algicide et du floculent)
si la coque se fissure :? (absolument impossible d'après l'artisan) ou se troue (alors là, vu la couche, c'est moi qui serais étonnée :?: ) il intervient sans rémunération.

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 10:09

je connais ce genre de resine, j'en pose, enfin j'en fais poser, c'est assez complexe.

la durée de vie est grosso modo de 15 ans, apres ca se gate malheureusement.

C'est idéal sur les grands bassins pour éviter le pvc armé

par judith
Mer 27 Fév 2008 à 10:46

Gavage a écrit:je connais ce genre de resine, j'en pose, enfin j'en fais poser, c'est assez complexe.

la durée de vie est grosso modo de 15 ans, apres ca se gate malheureusement.

C'est idéal sur les grands bassins pour éviter le pvc armé


Peux-tu m'expliquer ce que veut dire : ça se gâte :?: une femme avertie en vaut quatre :idea: ça m'intéresse de savoir qe qui peut m'arriver !
En tout état de cause, au niveau de l'entretien (aucune saleté accroche, aucune ligne d'eau visible) et de la texture super agréable sous les pieds, passage du balai aspirateur 2 fois plus rapide, franchement, j'ai aucun regret :!:

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 10:57

ca ternit tout simplement.

c'est comme un liner l'étancheité tu as rien à lui redire mais esthétiquement c'est vite tres laid.

apres on tombe dans le trip habituel " la garantie ne couvre que l'étanchéité et l'utilisation d'un bon pere de famille"

donc en cas de gros choc truc qui tombe cest le meme probleme qu'un liner ( c'est pas si solide que ca )

j'aime pas qu'on parle de revetement à vie ou de garantie à vie , ca ne veut RIEN dire, surtout que c'est contractuellement écrit nul part.

par judith
Mer 27 Fév 2008 à 11:16

Si c'est juste un problème de revêtement terni, j'ai décidément pas de regrets :P .
Pour un gros truc lourd qui pourrait tomber, on va essayer d'éviter, et espérer que dans tous les cas, la masse de l'eau en amortira la chute !
Merci pour les renseignements.

par colom
Jeu 28 Fév 2008 à 12:47

Bonjour Judith,

J'ai réalisé moi meme ce procédé conseillé par mes collégues cela fait
4 ans.
1 collégue à un bassin de 13 ans nikel
1 collégue à un bassin de 15 ans , il a refait le gelcoat cette année(1couche) 175€
1 collégue à un bassin de 22 ans pas trés soigneux il n'a rien fait , le gel
coat a fané et quelques carreaux de la frise sont décollés.

A+

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 14:34

Bonjour colom

C'est quoi gel coat ? une peinture ? de la résine ? L'artisan qui m'a refait le bassin m'a dit que le procédé n'avait rien à voir avec du gel coat. Est-ce que c'est un produit qu'on peut passer après quelques années pour rénover le revêtement ?

En attendant bouh! bouh! bouh! personne ne me vient en aide pour mon problème d'eau laiteuse. Je vais me mettre dans un coin pour pleurer toute seule jusqu'à être complètement désêchée ! :sadg:

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 14:42

Hoooo mais faut pas se laisser aller comme ça voyons, une grande fille comme toi :)
J'ai eu une fois une eau laiteuse parceque j'avais oublié de mettre le galet hebdomadaire, j'ai alors acheté un floculent choc liquide de Cora qui se met dans le bassin, pompe arrêtéependant minimum 12 heures, et le lendemain j'ai passé un coup de balai direct à l'égoût tout doucement pour enlever la cochonnerie qui s'était accumulée au fond. Le lendemain tout était nickel. Si ta filtration est en dessous du niveau de l'eau tu peux passer le balai sans la filtration, tu consommes moins d'eau et tu ne remue pas le bassin. Si la pompe est au dessus du niveau, avec un peu de chance ça peu peut-être syphoner sans filtration. . .
Bon courage, et ne pleure plus :wink:

eau laiteuse

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 14:55

Si, si, ça fait du bien de pleurer de temps en temps. Je frôle le desespoir !

Alors tu penses qu'un floculent liquide, c'est mieux qu'en cartouche ?
Je sais pas si je peux passer le balai, parceque de toute façon, ça sera à l'aveuglette, j'y vois goutte à 3 cm de la surface !
Pour la filtration, j'ai un skimmer, une bonde de fond et une prise balai à environ 40 cm de la surface de l'eau. Mon filtre (enfin, celui de la piscine) et la pompe sont sous le niveau de l'eau. Jusqu'à présent, quand je passe l'aspirateur, je fais tourner la pompe. Comment peut-on passer le balai comme tu le dis sans faire tourner la pompe ? On met le filtre sur égoût et on passe le balai comme d'hab :?:

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 15:07

Super que la pompe soit sous le niveau d'eau :!:
Je pense que l'eau est blanche parceque ce sont les algues mortes qui polluent ton bassin. A moins que ce ne soit une algue blanche, celle-ci je la tue par les UV en aquariophilie, mais ce serait étonnant aprés un chlore choc. Donc, un floculent choc liquide va agglutiner les particules en suspension (c'est bien dit hein) et tout va se retrouver au fond le lendemain. Tu n'auras plus qu'à passer le balai tout doucement, filtre sur égoût, sans pompe pour pas remuer cette boue du fond. Ce que tu n'auras pas enlevé avec le balai va aller dans le filtre et le colmater un peu, tant mieux parceque la filtration sera plus fine et finira de clarifier ton eau. Dans 3 ou 4 jours tu pourras faire un nettoyage de filtre :wink:

super

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 15:17

Super, ça a l'air simple, tout à fait ce qu'il me faut. J'espère que ça marchera, car je suis en train de me dire que sans jouer les Einstein, si je rajoute le coût de tous les produits achetés en 8 jours, plus la pompe qui a tourné en continu pendant des jours et des nuits, avec une piscine de liliputien de 25 m3, je ferais peut-être mieux de vider, nettoyer, et réemplir :roll:
Au fait, j'ai visité ton site et suivi le déroulement de ton installation de piscine. Je suis positivement impressionnée et définitivement complexée ! :wink:

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 18:04

judith a écrit:Au fait, j'ai visité ton site et suivi le déroulement de ton installation de piscine. Je suis positivement impressionnée et définitivement complexée ! :wink:


Non c'est moi qui suis complexé, tu me fais mal aux chevilles, moi qui suis si modeste, et si fier de l'être :roll: :wink:

Moi aussi j'espère que ça marchera, 1 litre de floculent liquide choc ne va pas te ruiner, ça vaut le coup d'essayer :wink:

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 18:36

Salut !
je me suis précipitée dans mon magasin préféré (depuis quelques jours, quand ils me voient arriver, un large sourire illumine leur visage.poourquoi ?) et j'ai acheté un bidon de floculant liquide. Vérification du dosage (on va pas refaire le coup de l'algicide deux fois) et versé l'équivalent de 0,75 litres dans le bassin. La filtration est arrêtée (ça tombe bien, j'ai le joint de la vanne HS, ça pisse tout doucement mais surement.décidément un problème ne vient jamais seul)J'ai versé ça en le mélangeant à de l'eau claire dans un arrosoir. Comme tu vois, je suis super obéissante. Maintenant, je patiente jusque demain, disons, midi. Si pas d'amélioration, il me reste deux alternatives :
1 : j'appelle un exorciste pour qu'il m'enlève le mauvais oeil,
2 : je vide le bassin et je reprends tout de zéro.
Te tiendrai au courant, en tout cas merci pour tes bons conseils. Je persiste et je signe, tant pis pour tes chevilles. Tu es le meilleurs; :idea: :idea:
a +
JUDITH

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 18:47

C'est bien du floculent choc :?:
Si c'était bien des algues mortes, demain matin tu devrais voir une couche de "boue" marron au fond du bassin, attends que ça descende bien au fond pour passer le balai.
Si ça marche pô je suis mal :oops:
L'alternative n°1 n'arrangera rien, ça c'est pour le diabèthe :!:

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 19:08

AAARRRGGGHHHHH ! je vais me mettre un parpaing autour du cou et me jeter dans mes algues. C'est du floculant liquide. Ya pas marqué CHOC ! Ou est mon coin, que je me remette a chouiner ?
c'est grave docteur ?
Promis, je croise les doigts, mais si demain midi, c'est pas éclairci, je retourne dans mon magasin faire sourire un peu plus large les vendeurs. et je réessaie une ultime fois , sans me planter de produit, cette fois.
Tu vois, quand je te disais que je pouvais avoir des complexes. Ma mère aurait du me faire brune, demain, je lui colle un procès ! :x

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 19:11

judith a écrit: Ma mère aurait du me faire brune, demain, je lui colle un procès ! :x


Ha je comprends tout :roll: Nan c'est pour rire :) On croise les doigts jusque demain :wink:

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 19:16

MERCI ! Dès que je suis sauvée, et que j'ai plus besoin de toi, JE ME VENGE

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 19:27

judith a écrit:MERCI ! Dès que je suis sauvée, et que j'ai plus besoin de toi, JE ME VENGE


On a toujours besoin d'un plus petit que soi :!:

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 19:33

TU CROIS ? :D

par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 19:34

judith a écrit:MERCI ! Dès que je suis sauvée, et que j'ai plus besoin de toi, JE ME VENGE


Et encore un drame dans le milieu underground de la piscine, et pour une sombre histoire d'algues mal famées : une femme blonde dont nous tairons le nom mais qui se fait appeler "Edith" (probablement un pseudo) a réglé le compte d'Edouard88 à grand coup de floculant choc dans la g., la victime faisait peine à voir :?
L'enquête se poursuit pour comprendre ce qui a pu motiver une telle rage :?

par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 19:35

ERRATA : cette femme se fait appeler Judith, pardon pour nos lecteurs :roll:

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 19:40

[

Et encore un drame dans le milieu underground de la piscine, et pour une sombre histoire d'algues mal famées : une femme blonde dont nous tairons le nom mais qui se fait appeler "Edith" (probablement un pseudo) a réglé le compte d'Edouard88 à grand coup de floculant choc dans la g., la victime faisait peine à voir :?
L'enquête se poursuit pour comprendre ce qui a pu motiver une telle rage :?[/quote]

Alors toi, GD, d'abord tu m'as pas aidée, et pis mon pseudo c'est pas Edith, c'est judith (comme quoi ya pas que les blondes qui ne savent pas lire ! ) Pas de risque sur le déroulement de l'enquête et les résultats, si c'est toi qui la mène.
Un peu de respect quand même, je te signale que je suis passée pataugeuse sans bouée.

par Edouard88
Jeu 28 Fév 2008 à 19:45

Dernière minute:
La préparation du produit aurait été loupée. . .
Par contre Judith serait une vraie blonde:

Image

par judith
Jeu 28 Fév 2008 à 19:55

mouais, c'est assez ressemblant.
je constate que pour l'instant c'est toi qui te venges !
avec tout ça, le repas n'avance pas. Je sais que ce n'est pas la préocupation première de votre gente, mais moi, je file.
En tout cas, merci.
J'ai au moins oublié mes problèmes de vanne et d'algues pour un moment, et j'ai bien rit !
plus du tout envie de suicide. On verra demain.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités