Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac eau/eau Air/eau: Question de budget?

par ririfausto
Dim 30 Sep 2007 à 20:25

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre forum trés enrichissant, surlequel je me suis laissé aller pendant plusieurs heure avant de me décider d'écrire.
µNous envisageons la construction d'une piscine couverte de 4m*10m*1.5m (lille 59 sic!)attelée à la maison (le permis de construire devrait être accépté ces jours). Je me pose donc beaucoup de question, notamment sur son chauffage. Actuellement nous avons étudié deux possibilités: soit une PAC air /eau (PSA edenpac 4D) soit une PAc eau/eau (viesmann BW220) qui me permettrait de remplacer ma chaudiere de maison et de basculer lorsque sa puissance est suffisante pour chauffer la piscine a partir de Avril jusqu'en Octobre. Tout d'abord j'aimerais connaitre vos impressions sur ces choix techniques?
Apres question budget, la PAC air/air séleve à 7 k€, la PAC eau/eau à 20k€ (hors échangeur) sachant que passant par la maison je pourrais bénéficier du crédit d'impot à 50% sur la PAC.
Pouvez-vous me guider sur mon choix rapport qaulité et prix?
MErci

par fraggy
Dim 30 Sep 2007 à 21:34

:roll: une pac eau eau ?
tu es sur ? sauf erreur c est une pac qui prend des calories dans l eau ? tu as un puits ou un point d eau ?
Pour ton credit d impot gaffe il y a des caracteristiques precises comme un cop de 3 , marche a -15 degres .
bref . c est pas gagné :D :D
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par laulau
Lun 01 Oct 2007 à 06:26

Il y a aussi des pac air/eau pour remplacer la chaudière, éligible au crédit d'impôt, moins coûteuse et plus facile à installer qu'une pac eau/eau.

par ririfausto
Lun 01 Oct 2007 à 08:06

Bonjour,
Quand je dis eau/eau cela veut dire au travers d'un circuit en terre dans lequel circule de l'eau glycolée. Est ce plus clair?

par Yves84
Lun 01 Oct 2007 à 08:46

Un petit détail pour le crédit d'impôt, il faut impérativement la faire installer par un pro et les 50% de crédit d'impôts ne concernent que le matériel, pas la main d'oeuvre 8) :roll:

par greg72
Lun 01 Oct 2007 à 17:11

Y a t il un crédit d'impots pour une pompe a chaleur pour piscine.merci pour vos réponses.

par Edouard88
Lun 01 Oct 2007 à 17:40

ririfausto a écrit:Bonjour,
Quand je dis eau/eau cela veut dire au travers d'un circuit en terre dans lequel circule de l'eau glycolée. Est ce plus clair?


Il s'agit donc d'une pac géothermique, situé dans le nord, si tu es pret à faire l'effort financier c'est le meilleur investissement, surtout à long terme et si tu chauffe ta maison avec. Crédit d'impôt de 50% sur le matériel, suffit de passer l'échangeur piscine discrétement dans le total.
Bon choix :wink:

par Yves84
Mar 02 Oct 2007 à 08:36

greg72 a écrit:Y a t il un crédit d'impots pour une pompe a chaleur pour piscine.merci pour vos réponses.


Faut pas réver :roll:

par ririfausto
Mar 02 Oct 2007 à 10:04

Merci pour ces réponses, avez-vous un avis sur l'installation nécessaire pour assurer ces deux fonctions (chauffage et piscines) type de pompes à chaleur Viessmann BW220 (bi-compresseur) de 21kW, le chauffagiste me propose un ballon de 400l permettant de faire un tampon lorsque et le chauffage te la piscine sont en demande.
Par ailleurs que préconisez vous comme échangeur et sa puissance?
Merci

par Edouard88
Mar 02 Oct 2007 à 15:43

ririfausto a écrit:Merci pour ces réponses, avez-vous un avis sur l'installation nécessaire pour assurer ces deux fonctions (chauffage et piscines) type de pompes à chaleur Viessmann BW220 (bi-compresseur) de 21kW, le chauffagiste me propose un ballon de 400l permettant de faire un tampon lorsque et le chauffage te la piscine sont en demande.
Par ailleurs que préconisez vous comme échangeur et sa puissance?
Merci


Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, isolation de la maison, volume piscine, exposition du capteur, superficie extérieure disponible, le plus fiable est de contacter un pro de la géothermie qui va vous faire une étude thermique sérieuse et vous conseiller sur le matériel approprié.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités