Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet ou bâche

par n@t
Dim 23 Sep 2007 à 11:33

:?

Bonjour,

Autre question. Pouvez-vous me donner les raisons qui vous ont poussé à choisir le volet plutôt que la bâche. Au niveau du prix y a t-il vraiment une grosse différence ? Surtout si la piscine n'est pas standard (en disant ça je pense à une pisicne qui n'est pas rectangulaire).

Merci à tous :lol:

par gibaudan
Dim 23 Sep 2007 à 13:24

bonjour
moi j ai mis un volet car ma piscine est a cotee de ma terrasse et que j ai des enfants en bas ages
mais mon conseil si votre piscine est eloigne et que vous avez la place et l argent mettait un abris je pense que c est le top
car j habite lyon et cette annee on a pas eu le soleil espere et que l eau c
est vite refroidie
mon ami a un abris des qu i l y a un brin de soleil il se baigne car la temperature ne descend pas
le week end dernier son eau etait encore a 26 et moi a 20
par contre au depart au niveau budget il faut rajouter mais sur le long terme je pense que l on si retrouve

par BR
Lun 24 Sep 2007 à 11:40

Le volet est évidemment bien mieux que la bâche (ne serait-ce que l'esthétique, mais aussi la manipulation, la sécurité) mais aussi beaucoup plus cher.
Pour l'abri c'est un autre débat.

par Jé&co
Mer 26 Sep 2007 à 16:37

bonjour;
je suis un petit nouveau et m'interesse également à ce sujet car j'envisage d'acheter un volet roulant hors sol walu rool 9x4m 3200€ les baches à barres me semblent aux même prix. Par contre j'ai lu que l'entretien de l'eau avec un volet roulant n'est pas facilité ni la montée en température alors que je pensais l'inverse; ferai- je fausse route :oops: :twisted: :?:

par clerc
Sam 06 Oct 2007 à 07:20

Bonjour

Oui ta as raison un volet ne chauffe pas mais garde la chaleur.
l 'année derniere j avais uniquement une bache a bulle, cette année j'ai "envesti" dans un volet roulant (par contre je pense que 2007 n'etait pas une année a piscine)
cote sécurité il n'y a rien a dire pour moi les sondes ne fonctionne pas et l'alarme arrive apres l'accident

par GD
Sam 06 Oct 2007 à 11:55

Le volet est bcp mieux, mais l'investissement est salé. Mais on résout l'isolation thermique ainsi que la sécurité avec esthétisme et une manipulation grandement facilitée. Et si en plus le volet est immergé, c'est encore mieux (et encore plus cher :()

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités