Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Mar 18 Sep 2007 à 17:00

Sur le site de PSA on peut faire les calculs. J'en parle sur mon blog;

par exalik
Mar 18 Sep 2007 à 20:23

Bonjour,

Concernant la quantité de nappes, les préconisations sont de 45 à 55% de la surface de la piscine orientation sud avec une inclinaison de 30°
Il est néanmoins assez étonnant qu'il n'y ai pas de notion de volume ou de profondeur moyenne . mais on peut croire que le calcul a été fait à partir d'une profondeur moyenne généralisée pour la plupart des piscines.

Je n'ai pas encore fait l'expérience mais j'ai la chance d'avoir une butte qui semble être inclinée à 30° et qui est surtout orientée plein sud donc ensoleillée du matin au soir . pourvu que le soleil soit là bien entendu :wink:

Je vais tenter la fabrication de panneaux solaires (probablement 8 modules de 2m²) en espérant ainsi pouvoir augmenter la température de mon eau de 5° environ.


Olivier

par phiphi51
Mar 18 Sep 2007 à 20:51

Bonsoir,
tous les jours depuis fin avril, car nous avons un abri haut et une eau encore à 25° ce soir (mais il va presque geler cette nuit).
Mon voisin qui n'a pas d'abri s'est baigné 5 fois.

Phiphi.

par emmanon
Mer 19 Sep 2007 à 06:51

phiphi51 a écrit: (mais il va presque geler cette nuit).


Ah ! Tu vois Chacha ! :wink:

par boisrenaud
Mer 19 Sep 2007 à 06:58

Ce matin t°:2,6°. Je crois que la saison est terminée. Cette fois-ci les sujets hivernage vont pouvoir repartir !
Souhaitons que l'été 2008 soit plus clément.

par martine
Mer 19 Sep 2007 à 08:14

Personnellement, je préfère l'air frais, c'est comme les vérandas, je n'aime pas trop mais je reconnais les avantages, c'est un choix :D :D

par lan
Mer 19 Sep 2007 à 11:48

Nous allons avoir une piscine enterrée (8*4m) chauffée par PAC, avec un abri haut type Abrisol, dans le Pas de Calais. Finie mi-octobre.
Combien de mois dans l'année peut-on espérer se baigner ?
Je n'ai pas trop d'idée.

par lan
Mer 19 Sep 2007 à 12:29

courageux comment ? courageux pour une eau à 23°C, ou courageux pour une eau à 15°C ?

Plus l'air est frais, plus l'eau te paraît chaude. à la limite ce n'est pas seulement une histoire de température de l'eau mais une différence de températures entre l'eau et l'air. Non ?
Evidemment 2°C dans l'air, et 10°C dans l'eau, tu ne te baignes pas. Mais bon, 17°C dans l'air et 22°C dans l'eau ça doit être faisable sans trop demander de courage. :?:

par lan
Mer 19 Sep 2007 à 12:33

En plus j'ai tellement hâte de l'avoir cette piscine (un rêve de gosse qui dure depuis 37 ans!), que je crois que je vais m'y baigner même le 31 décembre.

par emmanon
Mer 19 Sep 2007 à 13:17

lan a écrit:courageux comment ? courageux pour une eau à 23°C, ou courageux pour une eau à 15°C ?

Plus l'air est frais, plus l'eau te paraît chaude. à la limite ce n'est pas seulement une histoire de température de l'eau mais une différence de températures entre l'eau et l'air. Non ?
Evidemment 2°C dans l'air, et 10°C dans l'eau, tu ne te baignes pas. Mais bon, 17°C dans l'air et 22°C dans l'eau ça doit être faisable sans trop demander de courage. :?:


Ici, le bassion olympique extérieur reste ouvert toute l'année (grâce à un système de fond qui se relève pour faire couverture et qui a coûté les yeux de la tête et coûte encore de part son entretien très complexe :roll: ) donc, tu peux te baigner dans une eau à 28°C alors qu'il peut faire 0°C dehors. Je ne suis pas courageuse alors j'ai pas testé mais il y a des zinzins qui y vont :wink:

par danielV
Mer 19 Sep 2007 à 14:09

moi samedi je me suis baigné dans une eau à 38 °
(mais c'était à Budapest)

par emmanon
Mer 19 Sep 2007 à 14:38

:shock:

Eh t'es pas dans la bonne section là : faut aller poster dans "spas" :lol:

par JMDS
Mer 19 Sep 2007 à 15:34

Bon, bon, j'avoue.
J'ai passé plus de temps à l'entretenir qu'à m'y baigner.

par boisrenaud
Mer 19 Sep 2007 à 15:35

Il y 2 ans j'ai testé une baignade en octobre. eau à 28°, T° extérieure: 15°
Résultat: angine !

par emmanon
Mer 19 Sep 2007 à 17:15

:lol:

Et en plongeant, c'est pas la tête que tu auras dans le freezer ! :lol:

par chrysm34000
Mer 19 Sep 2007 à 18:31

Pour nous depuis fin juin (date de fin de pose de mon carrelage et de mise en eau) je crois qu'on s'est baigné tous les jours sauf le 15 aout et ceci jusqu'au week end dernier. Bon faudrait installer un compteur de baignades pour être sûr, car il me semble qu'on a eu 2 jours de vent trop fort pour apprécier la baignade fin aout.
Je n'aime pas trop me baigner en dessous de 26 dans une piscine, je ne sais pas trop pourquoi. Par contre j'aime bien les torrents et les lacs de montagne (5/8 °).
Je ne sais pas si emma envisage le solaire, j'y pense pour prolonger la saison (avant et après). Pour le moment, le banquier dira -> [] :roll:
C'est vrai que s'il fait froid dehors ça risque d'être moins drôle. A méditer.

PASSSSSSSSSTTTTAAAAAAAAAAAAAAAGAAAAAAAAAAAAA time !

par michel77
Mer 19 Sep 2007 à 20:32

bonsoir
et bien moi comme tous ceux qui ont une "cloche" on se baigne depuis le 12 avril, l'eau est aujourd hui a 25°.
combien de fois on c baigné ?
et bien dès que l'on a voulu ! grace a l'abris.
c sur que cette année, c'était l'année pour les possesseur d 'abris, car les autres bof car meme avec une PAC si il y a pas de soleil ou si il pleut, on a pas trop envie d aller dans l'eau !
a bientot
Michel77
http://tacos77.skyblog.com/
Image

par chrysm34000
Mer 19 Sep 2007 à 21:06

Il fait pas trop chaud sous l'abris l'été ?

par michel77
Jeu 20 Sep 2007 à 20:42

oui bien sur qu il fait chaud sous l abris l été, c pour ça que l'on ouvre l'abris pour découvrir totalement le bassin. :D
http://tacos77.skyblog.com/
Image

par YNG
Jeu 20 Sep 2007 à 22:21

Presque tous les jours.

Piscine couverte et chauffée.

par Kagou
Jeu 20 Sep 2007 à 22:57

:lol: Aujourd'hui eau encore à 23.5°. Vive l'abri !
Baignade TOUS LES JOURS depuis le 12 avril. en Isère ! à 400 m d'altitude,
là l'abri, il est amorti . sinon, faites comme Chacha : déstockez les charentaises à la place des tongs et la pipe devant la télé à la place du tuba ! 8) Je pense durer jusqu'à mi octobre en fermant complètement l'abri la nuit !
et j'oubliais : filtration, seulement 4h30 par jour. :wink:

par Chris83
Ven 21 Sep 2007 à 17:44

ericpastaga a écrit:
Chacha a écrit::shock: T'ain !
V'la un Talc qui cartonne : 20 réponses en moins de 12 heures ! Chapeau ! :evil:


c'est X83 qui doit etre contente pour une fois que c'est pas elle :lol: :lol: :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités