Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HIVERNAGE DE PISCINE

par HARMAND MAGALI
Mar 04 Sep 2007 à 11:04

j'ai entendu dire qu'il n'était pas nécessaire de bâcher une piscine l'hiver; c'est vrai que d'un point de vue esthétique c'est pas super!
qu'en pensez vous?

par boisrenaud
Mar 04 Sep 2007 à 11:49

Pour ma part je ne bâche pas car je n'ai pas de risque de feuilles dans la piscine.

par exalik
Mar 04 Sep 2007 à 12:21

Bonjour,

L'aspect esthètique est une affaire de gout :!:

Cependant, je dirai qu'avec une bâche l'eau gêlera moins facilement et sera, en grande partie, protégée des feuilles et autres "détritus"

En outre, bien que je ne sache pas si c'est le cas pour toutes, ma bâche d'hivernage supporte, pourvue qu'elle soit solidement arrimée sur tout son pourtour (accrochage par sangles et pitons), le passage d'une personne de 100 Kgs :!:
Ce qui fait qu'elle est conforme à la norme sécurité des piscines :wink:


Olivier


PS: Les bâches d'hivernage existent en couleur bleue afin de ne pas dénaturer l'aspect bleuté de la piscine .

par minigir
Mar 04 Sep 2007 à 12:25

salut,
pour moi ça dépend si tu fais un hivernage actif ou non!
J'hiverne en passif, et j'avoue qu'une ligne de flotteurs en plastoc noir en travers de la piscine à moitié vide, je trouve pas ça réjouissant comme vue.
Perso, je préfère la vue sur la bâche.
En plus, alarme au placard et pas de tâches de feuilles pourries au printemps :wink:

par emmanon
Mar 04 Sep 2007 à 14:14

Moi j'hiverne actif car je peux me le permettre, je suis dans le Sud et comme j'ai vue direct sur le piscine depuis ma maison j'ai pas envie d'avoir sous les yeux pendant des mois un horrible plastique vert.

Je profite donc, toute l'année du beau bleu de l'eau de ma piscine + de l'étang et sous la neige (bon, c'est arrivé qu'une fois ! :wink: ) c'est magnifique ! :D

par Queenjo
Mar 04 Sep 2007 à 22:34

Pour ma HS 7.3x3.6, une ligne de flotteurs plus une bâche d'hivernage, faut dire qu'on est en corrèze (770m), et tant pis pour l'esthe. mais à la reprise, une belle eau !
A+

par pascaltcs
Sam 08 Sep 2007 à 01:09

mon pisciniste (toujours le meme) vient de me faire un proposition pour une bache d'hivernage à 268e au lieu de 320 pour une piscine de 7.3x3.7x1.2
ça me parait bigrement cher
qu'avez-vous comme bache(prix par mp, si vous préferez)

par Eric13
Sam 08 Sep 2007 à 06:20

Pour ma part, la bache d'hivernage (offerte car souci important de livraison : la piscine attendue début Juillet n'est arrivée que maintenant). coute environ 800 €

par bc327
Sam 08 Sep 2007 à 08:07

pascaltcs a écrit:mon pisciniste (toujours le meme) vient de me faire un proposition pour une bache d'hivernage à 268e au lieu de 320 pour une piscine de 7.3x3.7x1.2
ça me parait bigrement cher
qu'avez-vous comme bache(prix par mp, si vous préferez)

Il faut compter entre 8 et 16€ le m2 (fixations comprises) en fonction de la qualité.
A priori, le prix semble donc correct.

par didier16
Sam 08 Sep 2007 à 10:29

bonjour
moi je viens d'acheter une bache d'hiver pour une 8x4 conforme a la norme nf. pour 330 euros chez ZYKE

par pascaltcs
Sam 08 Sep 2007 à 10:56

merci à tous, voilà, au moins un endroit ou mon "pisciniste" n'a pas voulut m'arnaquer

par minigir
Sam 08 Sep 2007 à 11:46

salut
Si tu es dans une zone à neige, il existe des ressorts inox à mettre sur chaque sangle pour amortir le poids (de la neige!). Avec le niveau de l'eau haut, la bâche se pose sur l'eau et tu risques pas de la retrouver au fond. :wink:
Mais peut-être que ta bâche est déjà équipée?

par romeodup
Sam 08 Sep 2007 à 12:13

salut a tous si je bache ma piscine est il nécessaire de faire tourner la filtrations pendant les heures de gel?Merci pour vos reponse

par minigir
Lun 10 Sep 2007 à 09:46

+1 pour la pompe sur on par grand froid!
Pour assurer, il existe des sondes qui déclenchent le bidule en cas de gel!
Sinon hivernage passif et dodo jusqu'au printemps :wink:

par romeodup
Sam 15 Sep 2007 à 11:02

Chacha a écrit::shock: T'as plutôt intérêt si tu ne veux pas voir le gel exploser ta pompe ! :evil:

T'es dans un région froide ? :?:


salut chacha je suis a coter de saint andré de cubzac (gironde) je suis novice ses mon premiers hivernage je voudrais pas me plonger je bache et je fais fonctionner la pompe de 4h a 8h? merci pour votre aide

par martine
Sam 15 Sep 2007 à 20:12

Trop tôt pour parler hivernage, le mois prochain je vous lirai, bye bye et plouf plouf.

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 08:16

martine a écrit:Trop tôt pour parler hivernage, le mois prochain je vous lirai, bye bye et plouf plouf.


Martine, dès la semaine prochaine, gelées matinales et pas plus de 13°C la journée annoncés dans le Nord (et dans les 20°C ici) : donc l'hivernage n'est pas loin ! :wink:

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 08:37

La Chaîne Météo : ils n'arrêtent pas de dire qu'il va geler le matin assez fort

par emmanon
Dim 16 Sep 2007 à 08:42

Je te parle de la chaîme météo à la tv, sur le satellite et là tu n'as que les températures de l'après-midi (et quand on regarde Epinal mercredi, ils n'ont que 7°C au plus chaud de la journée !)

Mais bon, je ne fais que redire ce qu'ils disent ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 12 invités