Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel balai me conseillez-vous ?

par elbockyto
Dim 02 Sep 2007 à 00:04

Bonsoir à tous,
Déçu par la piètre efficacité du robot aspirateur Intex et n'ayant pas le budget pour l'achat d'un "vrai" robot, je recherche un balai manuel que je souhaiterais équipé d'un sac de récupération (pour épargner mon filtre à sable) et que je pourrais brancher sur le refoulement ou sur le skimmer car je n'ai pas de prise balai. Ma piscine mesure 6,50 X 4,50 et ma pompe a un débit de 6 m3/heure. Existent-ils des balais répondant à ce "cahier des charges" et lequel me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance et à bientôt,
Dominique

par tazminator31
Dim 02 Sep 2007 à 09:40

salut
ben cherche pas plus loin c'est acause de ta pompe que ton aspi marche pas bine.pas assez de débit :wink:

apres un balai manuel tu prend n'importe lequel vu que c'est toi qui va le manipuler il ira la ou tu le guideras^^.

mais moi pour info mon aspi automatique a 60 euros il marche nickel^^ mais j'ai 10m3 de débit.
++

par tocxy
Dim 02 Sep 2007 à 09:55

slt tazminator
c quoi la marque de ton balais? STP :roll:

par tazminator31
Dim 02 Sep 2007 à 10:06

HUM moi c'est marque cristaline, acheté chez carrouf.
j'ai prix le moins cher du rayon a 59 euros et j'en suis bien content vu le prix^^.

mais attention un ami qui a une piscine waterair 8x4 ovale lui a acheté un balai quasi identique et lui il en est pas content, le sien reste collé le long des parois et ne va jamais au milieu résultat ben le balai est aux oubliettes.
il pense que sa pompe est trop puissante et cré un courant trop fort meme avec l'espece de bouchon pour le refoulement fournis avec l'aspiro.

mon avis tu en achete un en grande surface genre carrouf ou leroy tu le teste vite et si ca va pas tu le ramene , en general tu a entre 7 et15j pour ramener les trucs et on te rembourse, si tu a tout ramené en etat neuf evidemment, chez carrouf c'est 15j.^^
++

par elbockyto
Lun 03 Sep 2007 à 21:11

Merci Tazminator,
mais tu ne réponds qu'à la moitié de ma question . . .
Je recherche un balai équipé d'un sac et ne nécessitant pas de prise balai. Je renouvelle donc cet appel.
Cordialement,
Dominique

par elbockyto
Mer 05 Sep 2007 à 19:14

Ben, ça alors ! Personne n'utilise un balai manuel ?
Allez, un petit effort . . .
Merci d'avance
Dominique

par Parajef
Jeu 06 Sep 2007 à 10:49

Demande à Harry! :D

par Parajef
Jeu 06 Sep 2007 à 13:29

Evidemment! :lol:

par zabc51
Ven 07 Sep 2007 à 10:42

j'ai bien un balais manuel (avec des roulettes et brosses en dessous)

Mais comme j'ai un balais automatique (comme tazminator) le manuel reste dans son coin. Je préfére regarder les autres travailler, c'est moins fatiguant, et avec une flute à la main

par Parajef
Ven 07 Sep 2007 à 11:00

Tu joues de la musique en regardant ta piscine ; perso, je prends une canette :lol:

par zabc51
Ven 07 Sep 2007 à 12:41

une flute de champagne, bien sur !

par Pascal_974
Ven 07 Sep 2007 à 12:45

Chacha a écrit::shock: Ben !
J'utilise un truc tout simple à 10 € branché sur le skimmer et ça roule ! Pas besoin de pièges à filles ! :lol: :!:


Pareil pour moi ! balai manuel ! :wink:

Un bon backwash une semaine sur deux et tout và bien !

par boisrenaud
Ven 07 Sep 2007 à 19:02

J'ai oublié de préciser: le twister. Sur le site CASTO ci-dessus.

par pascaltcs
Sam 08 Sep 2007 à 00:53

comme chacha et très content aussi
de toute façon, si c'est mal fait, c'est forcément de la faute a celui qui l'a passé et pas de la faute de l'aspi puisqu'il fait ce qu'on lui dit de faire (je parle de notre aspi à 10e)

par clapau
Ven 14 Sep 2007 à 07:52

Le meilleur robot c'est l'être humain, un coup de vin et ça repart, pannes électriques ( je dis bien électriques et non pas autres) rarissimes.

par emmanon
Ven 14 Sep 2007 à 09:52

clapau a écrit:Le meilleur robot c'est l'être humain, un coup de vin et ça repart, pannes électriques ( je dis bien électriques et non pas autres) rarissimes.


Ben les robots non électriques ont l'avantage de ne pas avoir de pannes électriques justement ! :wink:

par martine
Ven 14 Sep 2007 à 20:35

je passe le balai à l'huile de coude, c'est très bien.

par emmanon
Sam 15 Sep 2007 à 11:15

Ca nous amuse tous de le faire la 1ère année et on se battrait même pour passer le balai. Ensuite, plus personne ne veut le faire et on passe vite au balai auto ! :lol:

Y'a que Chacha pour continuer à aimer çà ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités