Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspiration avec renvois a l'egout au secours!!!

par nanabidou
Mer 22 Aoû 2007 à 09:03

Bonjour

J'ai lu dans plusieurs post qu'il fallait faire une aspiration a l'egout pour se debarrasser des saletées restant dans le fond de ma piscine., j'ai un aspirateur qui se branche sur le skimmer , dans quelle position dois je mettre ma vanne rincage , vidange ? j'ai aussi remarqué que dans le voyant a coté de la sortie BACKWASH il ya un peu de sable vu que j'en avais un peut dans le fond de la piscine , est ce quand faisant une aspiration a l'egout cela disparaitra .
Vu le temps qu'il fait on ne se baigne pas beaucoup , mais j'aime bien que ma piscine soit propre

merci pour votre aide

par exalik
Mer 22 Aoû 2007 à 09:10

Bonjour,

Il me semble qu'il faut mettre la vanne qur "Vidange"

Le sable présent dans le petit "hublot" s'en ira normalement à l'égout mais, tout aussi normalement, celui présent dans ton filtre devrait y rester, fort heureusement :!:


Olivier

par minigir
Mer 22 Aoû 2007 à 11:02

oui vanne sur vidange!
Après le backwash il faut faire un petit rinçage canalisations d'une petite minute (vanne sur rinçage donc). Le sable et dépôts devraient partir à l'égoût ce faisant :wink:

par nanabidou
Mer 22 Aoû 2007 à 13:19

Merci à tous les deux

A bientot

par veto
Sam 25 Aoû 2007 à 22:25

Bonjour,

suite à une fuite de crépine, j'ai mis 10 kilos au moins de sable au fond de ma piscine.

l'epuisette puis l'aspirateur manuel ont éliminé la quasi totalité, mais les quelques grains qui bougent dans le "regard" de la vanne 6 voies ne sont jamais partis. je suppose que ce regard en c** de sac retient le sable plus lourd que l'eau. cela étant, la piscine était impec malgré ces grains en mouvement .

bon, depuis, j'ai changé ma vanne (pour d'autres raisons) et ne peux donc pas savoir si ces grains seraient partis au bout d'un certain temps ?

par Aqua-bon
Dim 26 Aoû 2007 à 07:36

:idea:

Fermes les vannes d'arrivé et de départ du filtre.
Mets la vannes 6 voies en position fermé.
Démontes et vides le regard.

C'est tout. Pour le moment !

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 11 invités