Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panne robot mopper

par nelly31
Lun 14 Aoû 2006 à 16:51

bonjour,

j'ai un robot mopper qui n'avance plus, le moteur a l'air de fonctionner normalement mais apparement il n'entraine pas les courroies ou je ne sais quoi.
comment je peux savoir d'ou vient la panne je n'ai plus la notice et sur internet les seules fiches techniques que j'ai trouvé ne disent pas grand chose.

par invite0002
Lun 14 Aoû 2006 à 16:55

as tu contrôler si tu avais toujours la goupille beta qui se trouve a gauche ou a gauche du bloc moteur

par nelly31
Lun 14 Aoû 2006 à 17:01

apparement je ne vois aucune goupille ni d'un côté ni de l'autre du bloc moteur, elle servirait à quoi?

par nelly31
Lun 14 Aoû 2006 à 17:41

quelqu'un pourrait il m'aider?

par fabou70
Lun 14 Aoû 2006 à 21:08

nelly31 a écrit:quelqu'un pourrait il m'aider?


telephone a lagon (toulouse) c le fabricant de ce robot

et toi que peux tu nous en dire de ce robot:j'hésite pour ma part de l'acquérir

par manulus
Mar 15 Aoû 2006 à 09:34

Bonjour,
Mon revendeur piscine a arreté la vente de ce produit car il y aurait un defaut de conception. Merci si vous en savait un peu plus. :arrow:

par nelly31
Mar 15 Aoû 2006 à 11:56

le robot mopper est un super robot, il nettoie vraiment très bien comparé aux précédents robots que j'ai pu avoir.
les parois il les monte sans aucune difficulté et qu'elles soient pyramidales ou non.
vraiment c'est un robot que je conseille vivement.
maintenant la durée de vie je ne peux pas dire car je viens de l'acquérir en début de saison.

par manulus
Mar 15 Aoû 2006 à 12:40

Bonne chance pour ta panne et je reste en surveillance pour connaitre ton probleme et la façon dont tu l'as reglé. :D

par nelly31
Mar 15 Aoû 2006 à 13:19

je te remercie et vous donne à tous des nouvelles dès que c'est ok

par fabou70
Jeu 07 Sep 2006 à 15:14

alors où en es tu avec ton robot?

par piloupilou
Sam 02 Déc 2006 à 23:38

Lagon à toulouse donne un dvd qui explique le demontage complet du robot pour eventuellement changer les pieces soit même. Tu devrais leur demander, ca te serai utile.

mopper de démo

par llobet1
Ven 06 Juil 2007 à 18:44

je viens de recevoir le mopper . je le fais tourner automatiquement ou manuellement; il grimpe le petit plan incliné entre le sol et les parois (45° environ) mais pas une fois il n'a grimpé verticalement. liner pvc armé installé depuis 8 jours . Il patine et n'arrive pas à accrocher le liner vertical.
a*****e [diffamation] ou pas?
j'ai bien nettoyé les filtres et brossé les parois, mais rien n'y fait

par Lutin78
Lun 09 Juil 2007 à 21:35

Bonjour,

avec le bon programme (standard), il monte très bien aux parois . bien sur la ligne d'eau .

si le liner est un peu glissant, il y a possibilité de programmer le Mopper en parois glissantes . voir la notice car ce n'est pas un programme standard du boitier de commande .

j'espère que tout ira mieux

Hervé
Amateur ravi pour le moment de son Mopper

par riri7707
Lun 09 Juil 2007 à 21:50

Bonsoir.
No comment,
Seulement j'aimerais savoir le nbre d'utilisateurs de ce super robot.

N'était-ce pas le développeur du Sweepy?

voili, voilou.

par LE NAOUR
Jeu 12 Juil 2007 à 10:41

Moi aussi j'ai des problèmes avec ce robot MOPPER

Dès la réception : il ne montait pas aux parrois, ne traversait même pas la piscine et se contentait de pousser les parrois : retour au SAV
Puis après son retour : je l'ai utilisé 5 fois et RE-panne : il aspirait mais ne se déplaçait ni en avant ni en arrière !
Retour au SAV où il est encore.
J'espère que cette fois-ci ça ira !. sinon que faire ?

Bref très très déçu pour le moment ! Y a-t-il d'autres déçu ?

par Lutin78
Dim 22 Juil 2007 à 08:29

J'utilise le mopper depuis bientot 2 mois et en suis entièrement satisfait. C'est bien le concepteur du sweepy qui a développé ce robot new look.

mopper

par llobet1
Dim 29 Juil 2007 à 14:30

utilisateur mopper depuis début juillet. Au début ne montait pas bien aux parois. Brossage du liner armé, reprogrammation du moper, ça marche.
mon liner armé étant plus difficile à nettoyer que l'ancien liner cahoutchouc je donne parfois un coup de finition avec le vieux barracuda.
par contre je n'ai pas vu comment traiter les sols glissants. Je reprend la notice.

par Lutin78
Ven 24 Aoû 2007 à 08:29

Tu as trouvé comment programmer pour sols glissants ?

MOPPER !!! ATTENTION !!!

par cyclope
Dim 02 Sep 2007 à 19:21

N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE PRODUIT ! Je suis gardien de propriété et j'ai depuis 2 mois ce modèle (neuf) qui m'a tout d'abord séduit par son fonctionnement et son efficacité, hors, il se trouve maintenant en panne, un moteur sur deux fonctionne, le boîtier protégeant la carte est très fragile, notamment au niveau du branchement entre robot et boîtier, et le système filaire n'est pas du tout fiable du fait de "l'entortillement" en cours d'utilisation et des connexions qui subissent le même sort (arrachement des connexions !). D'autres gardiens m'ont également fait part des mêmes désagrements avec cette marque ! PAS DU TOUT FIABLE ! :evil:

MOPPER

par PMPS TECHNOLOGIES
Mar 01 Mar 2011 à 12:11

Pour information, réponse à CYCLOPE, oui la première version du Mopper a rencontré des problèmes de 2005 à 2008 dues à une mise sur le marché prématurée à cause du coût très élevé de conception.
Depuis 2009 une nouvelle version à vue le jour, MOPPER V2 très fiable et très performante et à ce jour une troisième version MOPPER V3 est disponible avec une nouvelle électronique.
Pour plus de renseignement www.mopper.eu ou contact@mopper.eu

Re: MOPPER

par sw
Mar 01 Mar 2011 à 17:13

PMPS TECHNOLOGIES a écrit:Pour information, réponse à CYCLOPE, oui la première version du Mopper a rencontré des problèmes de 2005 à 2008 dues à une mise sur le marché prématurée à cause du coût très élevé de conception.
Depuis 2009 une nouvelle version à vue le jour, MOPPER V2 très fiable et très performante et à ce jour une troisième version MOPPER V3 est disponible avec une nouvelle électronique.
Pour plus de renseignement www.mopper.eu ou contact@mopper.eu


Bonjour,

pourriez-vous s.v.p. m'indiquer si le robot Mopper est en vente en Suisse ? Sinon, je peux aussi facilement l'acheter en France, mais qu'en est-il alors de la garantie ?
D'autre part, quelles sont les principales améliorations de la V3 par rapport à la V2 ?

Merci d'avance.

par gerald.sg
Mar 01 Mar 2011 à 17:18

essaye de trouver plutot clui la garantie 3a et un an de plus à l enregistrement sur le site http://www.hayward.fr/rokdownloads/nett ... _fr_en.pdf (c est le QC qui est grantie 1a de plus)

Attention à ce Mopper

par Mopper
Mar 25 Nov 2014 à 09:38

Voici mon retour d'expérience de ce robot Mopper dernière version (parait que les défauts sont corrigé).

Commander sur un site internet bien connu mypiscine, avant l'achat je d'écrits ma piscine, taille, pentes, carrelage, taille des joint, piscine intérieure au support. Le site me redirige vers ce Robot Mopper, m'indiquant que le carrelage n'est pas un souci pour lui, qu'il suffit d'ajouter des roues aux chenilles.

Commande passée, supplément de 200€ pour la livraison (vers Andorre), je vérifie ce que je commande que tout soit en stock pour recevoir rapidement mon achat, pas de chance il faut trouver un livreur et le colis arrive presque 3 semaines plus tard. Passons il est arrivé.

Je monte le chariot, déjà cela ne sent pas la haute qualité à ce niveau, une des vis est trop courte et je dois retailler moi-même une pièces plastique pour pouvoir serrer cette vis. C'est fait c'est monté.

Ensuite préparation du robot Mopper, j'installe les roues prévu pour le carrelage, et c'est partit, le robot est à l'eau. Je lance le programme, le robot avance et but contre la parois pendant au moins 2 minutes essayant d'avancer contre, il repart ensuite dans l'autre sens et paf il but contre l'autre parois. Là déjà on sent la pression monter.

Pas de panique je reprend le manuel, essaye le mode manuel, mais pareil le robot bloque contre la parois. Je le sort, vérifie un peu tout, refait des tests, mais rien le robot ne monte pas sur les murs.

Je vais sur internet chercher un peu, je vois une vidéo de Mopper indiquant comment configurer le robot en mode carrelage, là la pression redescend un peu. Je configure correctement le robot Mopper en mode carrelage, je le lance, mais pareil. Je laisse tourner dans la piscine et hop d'un coup le robot monte sur une parois, redescend mais pareil but sur une parois. il monte 1 fois sur 30 au mur avec un peu de chance.

Les moteurs fonctionnent correctement, pompe aussi. Je vais dans la piscine étudier le robot. Si je l'aide un peu à monter alors il monte correctement. Mais le but est justement de ne pas rester dans l'eau pour aider le robot, sinon autant garder le bon vieux système manuelle.

J'écris au support qui m'a répondu assez rapidement,

""Je conçois votre agacement vis à vis de la non fonctionnalité du robot par rapport à votre bassin.Le Mopper convient parfaitement à des piscines carrelage, cependant, les angles vifs rendent la montée des parois très problématiques.Cela n'est pas du uniquement au robot Mopper, ce problème se produira pour l'ensemble des robots du marché. Car pour que le robot puisse monté au mur les angles horizontaux de la piscine doivent êtres arrondis et cela sur un rayon de 5 cm.
Souhaitez vous nous renvoyer ce robot ? ""

Donc voilà la solution ne pas avoir une piscine avec un angle de 90° entre la parois du fond et le mur, il faut avoir des coin arrondis sinon cela ne fonctionnera pas. J'ai relu entièrement le site officiel de Mopper, de mypiscine, la notice du robot, il n'y a pas une seule ligne qui parle de cela! Juste acheter notre super robot au prix fort, et si vous avez une piscine normale alors vous vous serez fait arnaquer!

Je trouve ces pratiques vraiment à la limite de l'******* [diffamation], ils connaissaient le problème car ils m'ont répondu cela directement, le support aurait dû m'indiquer cela avant que je commande, mais ils sont là juste pour faire du fric! Maintenant on me propose de retourner le robot Mopper à mes frais bien entendu, de me démerder pour trouver une société de livraison, de m'occuper du passage en douane remboursement TVA. alors que j'ai déjà payé une première fois tous ces services, TVA Andorrane. Au final je dois perdre une journée pour faire tous, payé encore et encore, je n'aurais plus le robot mais je l'aurais payer quasiment 2 fois. Donc pas le choix je vais le garder, j'ai autre chose à faire que jeter encore mon argent par les fenêtres et perdre mon temps. Il fera au moins le fond du bassin.

Voilà pour mon retour d'expérience, pas du tout content ni du Robot Mopper ni du site Mypiscine qui connaissez parfaitement les problèmes de ce robot et malgré que j'ai d'écrits ma piscine avant l'achat ils m'ont redirigé vers ce robot. J'avais regardé un peu les forums et retour d'expérience sur ce produits, du bon du mauvais mais c'est pareil pour tous les robot, celui-ci me sembler bon, voilà pourquoi je viens apporter mon témoignage pour que d'autre achète en toute connaissance de cause.

Sinon j'ai commandé en même temps un enrouleur de bâche piscine chez mypiscine, là aucun souci, bonne qualité rien à redire là-dessus.

Sad Sad

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ManuR et 12 invités