Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine magiline qui deborde

par dada6264
Mar 21 Aoû 2007 à 06:21

etant sur le sud ouest avec beaucoup d'eau depuis 24h le caisson central est remplit d'eau -dois-je faire confiance au trop plein et continuer à faire tourner la pompenormalement et vider l'exc edent d'eau plus tard ou est-il urgent de vider l'excedent immediatement avant de continuer à faire tourner la pompe-dans ce cas il faut etre toujours present et suivre le niveau des pluies-
travaillant la journée tard, je ne pourrais m'en occuper que ds qques jours-
merci

par ricric
Mar 21 Aoû 2007 à 12:32

Bonjour,

Etant dans le sud Est et il y a aussi de grandes pluie parfois et longues
pour moi le trop plein agit suffisamment celui ci etant relié a un tuyau dévacuation qui permet de voir l'écoulement et effectivement celui ci agit seulement quand le caisson central est bien plein.
Ton trop plein est ce qu'on voit quand il intervient et son débit.
Pour moi la pompe continu ces cycles sans problémes et le niveau revient correct par les évaporations dans le temps.Ce n'est que mon point vu personnel. ma piscine étant une magiset 4x8 M enfin 3.66M etc.

par machbiole
Mar 21 Aoû 2007 à 17:20

ça fait plus d'1 an que je laisse réguler tout seul avec le trop plein, çà ne pose aucun problème

par trborjoc
Mar 21 Aoû 2007 à 18:24

Bonsoir
Qui peut me dire ou se trouve ce trop plein :?: Avec tout ce qu'il est tombé comme eau ces jours ci, ma piscine est pleine, a raz du haut du skimmer, mais je ne vois tjs pas ou cette eau s'écoule. Dans le compartiment moteur, il n'y a que 2/3 cm au fond, et le niveau ne bouge pas.
ricric, je n'ai pas bien compris tes explications :roll:
Merci de vos réponses :wink:

par dada6264
Mar 21 Aoû 2007 à 18:56

au niveau du caisson central,ce soir l'eau etait au plus haut-j'ai preferé lvider un peu-je ne sais pas pourquoi le trop plein n'a pas agit avant-
pour le tuyau du trop plein, j'ai situé l'entrée derriere le cache bleu du skimmer-il est situé au dessus du trou de debit ou l'on fixe le manche du balai-retire le cache et tu le verras-je sais que pour moi magiline a sortit le tuyau de trop plein dans la terre plus loin que la piscine-
mais est-ce que la pompe doit fonctionner pour qu'il fonctionne-je ne sais pas-voyant le niveau tres haut ce matin de l'eau j'ai preferé ne pas faire fonctionner la pompe de peur qu'elle force trop-l'eau etait au dessus de l'entrée du skimmer-
bizzarre-avez-vous des infos?car si ça doit etre comme ca tout cet hiver à verifier le niveau et vider la piscine,je trouve que c'est pas genial et pourtant magiline dit que le trop plein fait le necessaire tout seul.

par dada6264
Mer 22 Aoû 2007 à 08:35

up

par machbiole
Mer 22 Aoû 2007 à 19:02

le trop plein marche comme pour un lavabo, pas besoin de la pompe, c'est un tuyau tout con qui doit se déverser dans un puit perdu ou dans les eaux de pluie (enfin, selon législation du coin), mon sol étant très perméable, j'ai simplement fais un trou dans la terre, mis une brouette de gravier et placer l'embout du tuyau dedans.

voir photo pour le trop plein (c'est le court tuyau jaune, bien sûr j'ai mis une rallonge) :
Image

ps : au dessus du skimmer il y a un trait en relief qui symbolise le niveau du trop plein, au dessus de ce trait, cela signifie qu'il est bouché

par trborjoc
Jeu 23 Aoû 2007 à 11:04

Image
J'ai retrouvé une image du montage de ma piscine, en fait les caissons sont séparés, donc il ne peut y avoir communication et versement d'eau de l'un a l'autre. Le trop plein est le petit tuyau jaune, au niveau de l'etiquette verticale sur le caisson de droite. J'ai constaté ces jours ci que chez moi ça fonctionnait bien. Avec tout ce qu'il est tombé, le niveau max se trouvait en permanence a hauteur du haut du skimmer, soit a ~5cm des margelles :wink:

par ricric
Ven 24 Aoû 2007 à 13:31

Bonjour,

Je me suis mal expliqué pour le trop plein et repond avec du retard étant absent.
Le principe c'est comme un lavabo par exemple.
Ce n'est q'un tuyau annelé (jaune)situé derriere le cache plastique chez moi blanc il est situé au dessu du niveau maxi de remplissage qui doit être raccordé vers un conduit d'évacuation avec une pente suffisante.
Son action se produit disons quand le niveau de la piscine est 3- 4 cm du dessous des margelles et des que l'excèdent est ecoulé le niveau reste au maxi et ne redescendra que par l'évaporation (ou autre moyen si existant ) l'électropompe FX n'a rien avoir donc pour le trop plein.
J'espére être compris .A+

par ricric
Ven 24 Aoû 2007 à 13:31

Bonjour,

Je me suis mal expliqué pour le trop plein et repond avec du retard étant absent.
Le principe c'est comme un lavabo par exemple.
Ce n'est q'un tuyau annelé (jaune)situé derriere le cache plastique chez moi blanc il est situé au dessu du niveau maxi de remplissage qui doit être raccordé vers un conduit d'évacuation avec une pente suffisante.
Son action se produit disons quand le niveau de la piscine est 3- 4 cm du dessous des margelles et des que l'excèdent est ecoulé le niveau reste au maxi et ne redescendra que par l'évaporation (ou autre moyen si existant ) l'électropompe FX n'a rien avoir donc pour le trop plein.
J'espére être compris .A+

par trborjoc
Ven 24 Aoû 2007 à 13:39

Merci, c'est beaucoup + clair, et c'est ce que j'avais compris par la suite :wink:

par dada6264
Ven 24 Aoû 2007 à 17:08

merci pour vos réponses tres claires- a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 7 invités