Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot électrique à moins de 1000 €

par titoune69
Mar 31 Juil 2007 à 15:02

Bonjour,
Je compte acheter un robot autonome, j'ai trouvé sur (www.piscineplaisirs.com) un robot à moins de 1000 €, quand pensez vous, est ce que quelqu'un utilise ce robot?
Merci pour vos infos.

par exalik
Mar 31 Juil 2007 à 15:37

Bonjour,

Déjà, de quel robot parles tu ?

Il peut être en effet assez tentant d'acquérir un robot électrique, avec de surcroit une finesse de filtration très intéressante, néanmoins il ne faut pas s'arrêter aux spécifications annoncées pour faire son choix . :!:

En effet, en comparant le prix des consommables et même des blocs moteurs ou moteurs on s'aperçoit que le prix, par exemple, des mousses de certains modèles à "1000 €" sont 2 à 3 fois plus élevés que ceux de certains modèles à 200-300 € plus chers . :?

"L'économie" ainsi faite à l'achat peut être vite engloutie surtout s'il faut changer les mousses à chaque saison . je vous laisse faire les recherches et calculs :wink:


Olivier

par titoune69
Mar 31 Juil 2007 à 16:19

Du TURBO ELITE

par exalik
Mar 31 Juil 2007 à 16:37

titoune69 a écrit:Du TURBO ELITE


Je vois . jettes donc un oeil aux prix, et surtout à la disponibilité, des pièces de rechanges et des consommables .

Ce qui fait le plus gros du prix est le bloc moteur (ou le prix de chaque moteur si ceux ci peuvent être changés individuellement.

Ce qui est "marrant" c'est quand le prix de chaque moteur dépasse le prix du robot à l'achat . à croire que c'est pas pour pousser à un nouvel achat plutôt qu'à la réparation :!:


Olivier

PS: Sans vouloir faire de pub, si tu veux moins cher en consommables et en pièces de rechange vas voir les robots Zodiac :wink:

par Zing
Jeu 02 Aoû 2007 à 21:40

Pour info, le TigerShark est à 990 sans le chariot pour l'instant sur eBay.fr (en achat immédiat).

Mon Boss a acheté et reçu sans problème :wink:

par exalik
Ven 03 Aoû 2007 à 07:33

Zing a écrit:Pour info, le TigerShark est à 990 sans le chariot pour l'instant sur eBay.fr (en achat immédiat).

Mon Boss a acheté et reçu sans problème :wink:


Bonjour,

Regardes donc le prix des pièces .

http://www.acquamagik.com/accessoires.php?piscine=catalogue&rub=10&prod=947&num=&page=pieces

Surtout bloc moteur à 1300€ :!: alors que tu affirmes avoir trouvé ce robot à 990 € :!: :!: :!:

Mais le cout des consommables (brosses .) me semble bien élevé aussi .


Olivier

par Zing
Ven 03 Aoû 2007 à 09:13

tu sais il est en vente un peu partout entre 1200 et 1400 :wink:

mais 990 c'est exceptionnel et c'est pour ça que je l'ai signalé.
Comme j'ai dit mon boss l'a acheté et reçu 3 jours plus tard.

Et oui, le prix des pièces détachées de ces petites bêtes sont dingues :?

par madscalp
Ven 03 Aoû 2007 à 10:14

exalik a écrit:
Zing a écrit:Pour info, le TigerShark est à 990 sans le chariot pour l'instant sur eBay.fr (en achat immédiat).

Mon Boss a acheté et reçu sans problème :wink:


Bonjour,

Regardes donc le prix des pièces .

http://www.acquamagik.com/accessoires.php?piscine=catalogue&rub=10&prod=947&num=&page=pieces

Surtout bloc moteur à 1300€ :!: alors que tu affirmes avoir trouvé ce robot à 990 € :!: :!: :!:

Mais le cout des consommables (brosses .) me semble bien élevé aussi .


Olivier


Tes réflexions sur le prix des consommables sont intéressantes.
Que conseillerais-tu comme robot électrique ( bassin de 10 x 5 m) avec un rapport qualité-prix acceptable des consommables ?
Merci de ta réponse.

par exalik
Ven 03 Aoû 2007 à 10:15

Zing a écrit:tu sais il est en vente un peu partout entre 1200 et 1400 :wink:

mais 990 c'est exceptionnel et c'est pour ça que je l'ai signalé.
Comme j'ai dit mon boss l'a acheté et reçu 3 jours plus tard.

Et oui, le prix des pièces détachées de ces petites bêtes sont dingues :?


Je viens de regarder sur Eb et il ne semble plus y être . en tout cas à 990 €


Olivier

par Zing
Ven 03 Aoû 2007 à 10:46

C'était l'article 190132856073

La vente est terminée et il lui en restait 2 sur les 4.
Tu peux lui envoyer un mp ou regarder si il ne les remet pas en vente.

sinon, il y en a avec chariot à 1159€

par exalik
Ven 03 Aoû 2007 à 21:52

Zing a écrit:C'était l'article 190132856073

La vente est terminée et il lui en restait 2 sur les 4.
Tu peux lui envoyer un mp ou regarder si il ne les remet pas en vente.

sinon, il y en a avec chariot à 1159€


Non merci, cela fait un certain temps que je me renseigne sur les robots de piscine (électriques) afin de faire le "bon" choix et, à ce jour, j'opte pour le Sweepy M3 de Zodiac certes un peu plus cher à l'achat que le Tiger Shark mais moins côté consommables et pièces de rechange .
De plus, le Sweepy M3 peut être piloté à distance par des commandes situées sur le charriot .


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité