Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Floculation?

par guigui59
Mar 31 Juil 2007 à 12:38

salut:)
Suite à une floculation de type chaussette (bayrol), l'eau de ma piscine s'est brouillée, il y a de petites particules blanches en suspension. Cela fait maintenant plus de 48 h non stop que la filtration tourne mais aucune amélioration de la qualité de mon eau. Avez vous déja rencontré ce probléme et quelle solution? Merci

par minigir
Mar 31 Juil 2007 à 12:51

elle est bien sur filtration la vanne multivoies?
Et c'est un filtre à sable?

par guigui59
Mar 31 Juil 2007 à 12:58

Oui elle est bien sur filtration et c'est un filtre à sable

par tyler
Mar 31 Juil 2007 à 13:32

bonjour,

le mieux est de laisser tourner la filtration encore 48 heures .
en filtrant non stop tout devrait rentrer dans l'ordre

tyler

Particules blanchâtres

par marceaug
Mar 31 Juil 2007 à 14:56

Il se pourrait qu’un seul traitement au floculant ne soit pas suffisant . Ceci dit 12 à 24 après le traitement as-tu fait une purge de ta filtration. Il serait bon de le faire :? .

Donc pour la suite, tu peux laisser la filtration pour encore 24 à 48 heures et si cela ne change pas arrête la filtration pendant la nuit de sorte à permettre aux particules de se déposer au fond de la piscine, le lendemain matin passe l'aspirateur délicatement.

Soit patient
:roll:

Re: Floculation?

par EAUTECH
Mar 31 Juil 2007 à 22:12

guigui59 a écrit:salut:)
Suite à une floculation de type chaussette (bayrol), l'eau de ma piscine s'est brouillée, il y a de petites particules blanches en suspension. Cela fait maintenant plus de 48 h non stop que la filtration tourne mais aucune amélioration de la qualité de mon eau. Avez vous déja rencontré ce probléme et quelle solution? Merci


Cela arrive quelquefois, surtout si la pompe de filtration ''pousse" un peu par rapport au filtre. débit maxi du filtre ? débit de la pompe ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 5 invités