Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine creusée.. verte.. trouble

par NACE
Mer 25 Juil 2007 à 00:51

Bonjour,

J'avoue ne plus savoir quoi faire avec ma piscine. Il s'agit d'une piscine creusée 16"x32" en fibre de verre.

Mon eau de puit contient du manganese. Alors j'ai procédé a une analyse d'eau et je mettre de l'acide muriatique. Elle est devenue tres bleu. pas longtemps. Meme apres avoir stabilisé le ph, chlore, alcalinite et brome elle est maintenant verte. tres trouble. je ne vois pas le fond.

La je viens de refaire un traitement choc. Et un traitement oxygéné. Apres je vais stabilisé le tout. Et faire un traitement eau miroitante et pour finir avec un detarteur.

Est-ce que je suis la bonne route?

Merci de me renseigner

par manulus
Mer 25 Juil 2007 à 05:55

Bonjour
A ta place, je viderai mon bassin pour le remplir avec l'eau de la ville car tu risque de recontrer régulièrement des problèmes avec ton eau. Utilise ton forage juste pour les appoints et cela devrait passer.
Bonne chance

...

par NACE
Mer 25 Juil 2007 à 09:04

Merci quand meme pour vos reponse. mais je m'attendais a mieux.:)

si j'ai utilisé mon puits c'est que l'aqueduc passe pas ou je suis et ma piscine a environ 78 000 litres d'eau. faire venir des trucks d'eau me coutera une coupe de milles.

mais d'apres moi le manganes est dissous avec toute l'acide que j'ai misil y a au moins 3 semaines. avecle manganese elle etait brune et il y en avait plein dans ma piscine.

La je ne crois pas avoir le meme probleme.

Si c'est possible de me donner un petit coup de main avec les produits que je dois mettre.

Ca faisait plus de 24h de filtration alors cette nuit j'ai arrêté la filtration. Dite moi si je fais les bonnes étapes.

1- Apres 6 heures de repos je vais passer l'aspirateur sortie égout.
2. Vue que mon eau est toujours verte. brouille. meme apres traitement choc au chlore et oxygene. je vais mettre un éclaicisseur liquide et ensuite un detarteur detacheur pour le maganese (piscine avec un leger cerne)
3. repasser l'aspirateur.
4. si rien n'y fait du floculant.

Sinon.

Merci

par cocor83
Mer 25 Juil 2007 à 13:21

Bonjour, si tu continues comme cela, ce sont les traitements divers pour rattraper ton eau qui vont te couter un billet de 1000. :lol:

heheh

par NACE
Mer 25 Juil 2007 à 13:36

hm. non j'ai plus de 65% de rabais sur les produits :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités