Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poussière dans l'eau>comment s'en débarrasser?

par vanhouten
Ven 20 Juil 2007 à 09:33

Hello à tous

ma piscine toute neuve.est en eau, mais.comme le PVC a été posé un peu en avnance et qu'il a fallu attendre la pose du moteur du volet avant de mettre en eau complètement, il c'est passé plus d'une semaine où j'ai simplement mis l'eau en circulation. Beaucoup de poussière c'est accumulée dans le fond.
En balayant cette poussière se transforme en nuage.
je filtre à la zeolite donc pas de floculant, je pense que la zeolite filtre suffisament finement pour éliminer cette poussière.mais la simple filtration ne suffit pas / faut il utiliser le balai et asoirer en filtration ou avez-vous une solution alternative?
merci d'av Van :( :roll:

par minigir
Ven 20 Juil 2007 à 09:47

salut, balai à l'égoût pas d'autre solution!

Re: Poussière dans l'eau>comment s'en débarrasser?

par Pascal_974
Ven 20 Juil 2007 à 12:16

vanhouten a écrit:je pense que la zeolite filtre suffisament finement pour éliminer cette poussière.mais la simple filtration ne suffit pas


euuhh. . . ben alors elle suffit ou pas ? :lol:

En effet la meilleure filtration du monde ne nettoiera toute seule pas le fond du bassin. Si tu ne veux pas avoir à jeter trop d'eau en aspirant vers l'égoût, il faudra que tu passes le balai-aspirateur. En répétant l'opération et avec un bon lavage du filtre, çà devrait aller, non ? :wink:

par tyler
Ven 20 Juil 2007 à 13:21

bonjour,

il y a deja deux sujets ouverts sur la poussiere dans les piscines avec des solutions super interessantes et varies
utilise la fonction recherche.

cordialement

TYLER

Re: Poussière dans l'eau>comment s'en débarrasser?

par vanhouten
Ven 20 Juil 2007 à 13:22

Pascal_974 a écrit:
vanhouten a écrit:je pense que la zeolite filtre suffisament finement pour éliminer cette poussière.mais la simple filtration ne suffit pas


euuhh. . . ben alors elle suffit ou pas ? :lol:

En effet la meilleure filtration du monde ne nettoiera toute seule pas le fond du bassin. Si tu ne veux pas avoir à jeter trop d'eau en aspirant vers l'égoût, il faudra que tu passes le balai-aspirateur. En répétant l'opération et avec un bon lavage du filtre, çà devrait aller, non ? :wink:



OK! je crois qu'il y a du lavage de filtre dans l'air vu ce qu'il y a au fond de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités