Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur ultimax pb

par lolo1418
Ven 13 Juil 2007 à 18:09

Bonjour,
ma pompe à chaleur ultimax 1.1 s'arrête qd il fait chaud et une erreur s'affiche : EE 6.
Le manuel me dit : sonde de température en sortie du compresseur, a dépassé 3 fois 105°C pendant 24h.
Il faut dire que ma pompe est en plein soleil. Est-ce dû à ça ?
merci de votre aide
Cordialement.

par hdel31
Ven 13 Juil 2007 à 21:28

Il y a effectivement une sécurité sur la pression de sortie du compresseur, qui est directement liée à la température de sortie du gaz frigorifique. Le problème vient probablement d'un bypass trop fermé, une nouvelle fois, il faut chercher à fonctionner avec le débit maximal possible, le rendement en sera meilleur, et ça évitera aussi ce genre de problème.

Re: pompe à chaleur ultimax pb

par Tomy
Ven 13 Juil 2007 à 23:11

lolo1418 a écrit:Il faut dire que ma pompe est en plein soleil.

C'est pas conseillé ça, normalement.

par lolo1418
Sam 14 Juil 2007 à 18:28

merci de vos réponses. mais pourquoi le fait de mettre la pac en plein soleil n'est pas conseillé ?

par hdel31
Sam 14 Juil 2007 à 18:37

Regardez toutes les installations de climatiseurs, il n'y a souvent pas beaucoup de choix pour l'emplacement, et ça marche aussi en plein soleil. En principe, on doit éviter le plein soleil, le vent dominant, privilégier l'exposition est pour du chauffage (dégivrage plus rapide), minimiser la longueur des tuyaux, ne pas gêner les voisins avec le bruit, bon courage ! Quand le ventilateur tourne, le flux d'air est tel que ça ne change pas grand chose à l'intérieur de la caisse, la coupure haute pression (température haute) intervient plutôt par une température excessive de l'échangeur, à cause d'un débit trop faible.

par lolo1418
Mar 24 Juil 2007 à 19:20

merci des infos,
mais j'ai fermé le bypass complètement (donc 100 % de l'eau passes par la PAC) et j'ai toujours le m^me pb. Surtout la journée.
A l'aide !
merci
Cdlt

Re: pompe à chaleur ultimax pb

par EAUTECH
Mar 24 Juil 2007 à 20:52

lolo1418 a écrit:Bonjour,
ma pompe à chaleur ultimax 1.1 s'arrête qd il fait chaud et une erreur s'affiche : EE 6.
Le manuel me dit : sonde de température en sortie du compresseur, a dépassé 3 fois 105°C pendant 24h.
Il faut dire que ma pompe est en plein soleil. Est-ce dû à ça ?
merci de votre aide
Cordialement.

Et si vous faisiez vérifier tout simplement que votre charge de gaz est excédente? vous seriez surpris du résultat.

par lolo1418
Mar 24 Juil 2007 à 21:35

Désolé je ne comprends pas, que voulez-vous dire ? pas assez de gaz ou trop ?
merci

EE06

par Chochoy
Jeu 26 Juil 2007 à 16:16

Monsieur,
je pense que votre pompe n'est pas assez alimentée, ouvrez la vanne d'alimentation.
Votre pompe est probablement la même que nous importons.
vous pouvez télécharger notre manuel, celui ci indique la définition des codes d'erreur
Cordialement
L Chochoy

par EAUTECH
Jeu 26 Juil 2007 à 19:31

lolo1418 a écrit:Désolé je ne comprends pas, que voulez-vous dire ? pas assez de gaz ou trop ?
merci

Mais le monsieur vous à déjà dis plus haut qu'il avait fermé le by pass , et donc envoyer le maximum de débit sur la PAC. BAH oui faut suivre.
En ce qui me concerne, je continue à dire que votre Pac est peut être trop chargée en fluide frigorigène (R410A) . Cela arrive parfois même sur du matériel neuf. et de qualité! Je vous conseille de faire vérifier votre PAC par un technicien froid ou climaticien.

par lolo1418
Ven 27 Juil 2007 à 23:52

Merci, mais j'ai acheté ma pac par internet donc je ne connais pas de frigoriste.
Qu'elqu'un connait-il un (bon) frigoriste à Grenoble ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités