Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par evlise
Mer 11 Juil 2007 à 08:22

Avec la zéolithe (pour moi de la Zéolithe avec le floculant c'est un comble) sous le projecteur aucun élément en suspension, on dirait un glaçon pur.

Dlan

par plouf79
Mer 11 Juil 2007 à 08:36

vous ne seriez pas un peu maniaques avec votre eau!

tous ces soucis pour avoir une eau cristalline!
et en fin de compte aucune baignade depuis un an par chez nous :cry: :cry:

vous le changez au bout de combien de temps votre zéolithe?

par JMDS
Mer 11 Juil 2007 à 08:46

J'ai cherché la zéolit(h)e un peu partout : rien chez les pisciniers dans ma région; tout ce que j'ai trouvé est de la zéolite de la taille de graviers pour filtres d'étang. Convient-elle ? Je pensais que la consistance se rapprochait plus de la poudre.

par evlise
Mer 11 Juil 2007 à 09:43

Comme du gravier ? je pense que c'est pas bon, à moins de la concasser si le prix est intéressant.
La zéolithe est calibrée comme du sable, il y en a de plusieurs grosseurs, en général elle est vendue fine, c'est pour ça qu'il est préconisé de recouvrir les crépine de petits graviers pour éviter que la zéolithe passe au travers.

dlan
Modifié en dernier par evlise le Mer 11 Juil 2007 à 10:12, modifié 1 fois.

par Radaxes
Mer 11 Juil 2007 à 09:48

Chacha a écrit::shock: Le sable sans floculant, c'est très moyen !
Sous le projo, tu vois des particules en suspension, mais l'eau reste transparente !
C'est bizarre que ton eau devienne légèrement laiteuse ?

Oui, c'est bizarre, d'autant que le bassin est couvert et se salit très peu (je n'ai presque jamais rien dans les paniers des skimmers).
Je suppose qu'il s'agit de microparticules très fines, de la poussière. Ce n'est vraisemblablement pas un problème chimique, car ça ne se résoudrait alors pas avec la floculation.

JMDS a écrit:J'ai cherché la zéolit(h)e un peu partout : rien chez les pisciniers dans ma région; tout ce que j'ai trouvé est de la zéolite de la taille de graviers pour filtres d'étang. Convient-elle ? Je pensais que la consistance se rapprochait plus de la poudre.

Je me suis procuré la mienne chez Diagonal (à Alès), certains membres du forum en ont acheté la-bas récemment. C'est la marque "Zelbrite".
Le plus cher pour moi a été le transport (ça pèse lourd !)

PS : j'aime mieux zéolithe avec un "h", c'est plus joli et lithos évoque la nature minérale du produit !

par evlise
Mer 11 Juil 2007 à 10:17

Oui effectivement c'est Radaxes qui ma communiqué l'adresse (et je l'en remercie encore) je me suis rendu sur place, le problème c'est qu'ils ne veulent plus le vendre aux particuliers, j'ai du baratiner ferme en prétextant que je venais spécialement de Marseille.

Dlan

par plouf79
Mer 11 Juil 2007 à 10:31

combien coute le sac de zelbrite?
Avez vous d'autres adresses pour commander du zeolithe pas trop cher?
il m'en faut 125 kgs !

par Radaxes
Mer 11 Juil 2007 à 10:36

Je viens d'aller voir la doc de Bayrol sur leur "filterclean silver".

Ca me laisse dubitatif. D'abord, pour quelle raison le désinfectant n'arriverait pas "au coeur du filtre" ? C'est n'importe quoi ! Et si on suspecte une contamination du filtre, il suffit de l'ouvrir, de balancer un demi litre de Javel pure ou de peroxyde d'hydrogène dedans et de laisser agir quelques heures. Par simple diffusion, le produit agira puissament "au coeur du filtre" (c'est aussi débile que les pubs pour les eaux minérales qui "nettoient vos organes", on prend - à juste titre - les gens pour des c*** !)

Ensuite les désinfectants à base de sel d'argent, ça marche bien, mais pas durant des mois.

:D :D :D

par Radaxes
Mer 11 Juil 2007 à 10:38

plouf79 a écrit:combien coute le sac de zelbrite?
Avez vous d'autres adresses pour commander du zeolithe pas trop cher?
il m'en faut 125 kgs !

Je n'avais pas trouvé ça très cher, mais les prix ont dû augmenter, il faut demander ça à evlise.

Attention, le poids de zéolithe est inférieur au poids du volume de sable équivalent.

:D :D :D

par plouf79
Mer 11 Juil 2007 à 10:58

89 euros le sac de 25 kgs chez les piscinistes!

par Radaxes
Mer 11 Juil 2007 à 11:01

J'ai trouvé ça :

http://piscinekitdirect.fr/catalogNEW/p ... 99e80035ad

Mais même si 15 kg = 25 kg, ça fait cher. 49 € !

Et la filtration à 1 ou 2 µ, c'est du pipeau (5 ou 6 µ, c'est déjà pas mal). Et le sable fait heureusement mieux que 50 µ (ou alors on s'est trompé et on a mis des galets à la place !)

:shock: :shock: :shock:

par evlise
Mer 11 Juil 2007 à 11:24

Je l'ai payé 1,50 € le kg c'est effectivement une bonne affaire vu les prix pratiqués ailleurs. Cependant je le répète il faut essayer de l'acheter près de chez vous dans des sociétés qui traitent l'eau, car ça m'entonnerais beaucoup que Diagonal veuille en vendre à nouveau

dlan

par Radaxes
Mer 11 Juil 2007 à 11:30

C'est dommage, c'est une bonne boîte, Diagonal. Ils ont un technicocommercial très compétent qui m'a donné plein d'infos pour ma piscine.

C'est lamentable cette manie de ne vouloir travailler qu'avec des professionnels. Du coup les prix sont doublés, du fait de ces intermédiaires (ou plutôt "parasites" ?) parfaitement inutiles qui se sucrent grassement.

:? :? :?

par plouf79
Mer 11 Juil 2007 à 11:44

Radaxes a écrit:C'est lamentable cette manie de ne vouloir travailler qu'avec des professionnels. Du coup les prix sont doublés, du fait de ces intermédiaires (ou plutôt "parasites" ?) parfaitement inutiles qui se sucrent grassement.



+1 :D

par evlise
Mer 11 Juil 2007 à 11:56

+ 1 :(

Ca va pas faire plaisir à certains

dlan :lol:

par lolo de l'esterel
Lun 23 Juil 2007 à 10:31

Hello a tous
- Pourquoi ne pas mettre de la zeolith Pure ? avec 1 ou 2 mm de granulometrie ca doit etre ok pour les crepines non ?
- Pourquoi pas floculer en plus avec une chaussette floculante comme avec le sable ? quel risque y a til ? car la ca serait la super filtration avec un eau de cristal non ? ( Moi je veux une eau de crital et surtout qd je passe le balai, jai pas envie que les poussiere revienne 2 heurs après.)
- Y a t il plusieurs qualité de zeolith ? car su ebay ya a de la pas cher
- Qqun pourrai il mindiquer ou je peux trouver un schema de demontage de filtre a sable ? jai jamais fait :oops: et vu que je vais me lancer la dedans, tous les conseile et schema sont bon.

Merci d'avance les amigos

8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Googlebot et 9 invités