Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine autoportante et eau laiteuse ....

par elisalova
Lun 02 Juil 2007 à 18:09

Bonjour,

je suis nouvelle et sur ce forum et dans le monde des piscines !
j'ai besoin de conseils avisés pour me sortir de mon problème.

j'ai rempli l'eau de ma piscine par une eau de puit, j'ai mis un traitement choc pour le démarrage et ensuite la mauvais temps et mon travail ont fait que je n'ai pas pu traité la piscine pendant plusieurs jours.
du coup la piscine était verte !

au bout de 4-5 jours de traitement choc + filtration + nettoayge à la brosse de l'intérieur nous avons à peu près récupérer l'eau .

il reste encore des petites tâches brunes ( auparavant verte) sur l'intérieur de la piscine mais l'eau est devenu laiteuse .

je filtre au moins 12 h par jour .

je fais des tests avec bandelette et avec les gouttes et j'obtiens çà ce soir : ph à 7 avec les bandelette et Ph à 7.8 pour les gouttes .

je ne sais pas comment interpréter !

ALors mes questions st les suivantes :

comment éradiquer définitivement les tâches du fond de la piscine ?
D'ou provient cette etât laiteux de l'eau et comment y remédier ?
comment être sûr de mes résultats ?

merci

par elisalova
Mar 03 Juil 2007 à 10:04

bon et bien personne pour m'aider ?

par cath131
Mar 03 Juil 2007 à 10:13

Ton eau est laiteuse car suite à ton chlore choc, les algues sont devenues blanches. Maintenant tu mets du floculent, tu laisses reposer et tu aspires via l'égout. Pour ton ph, selon les gouttes il est un peu élevé .
BON COURAGE :lol:

par elisalova
Mar 03 Juil 2007 à 11:52

Merci pr cette réponse .
le floculant je peux en mettre même avec pompe à filtre , Si oui comment et sous quelle forme dois-je le prendre ? faut-il que je fasse tourner le filtre pendant que le floculant agit ?

que cela signifie " aspirer à l'égout" ?

comment rectifie-t-on le Ph?

merci encore

par cath131
Mar 03 Juil 2007 à 12:34

Pompe à filtre c'est quoi ? Filtre à sable ou cartouche ! Le floculant, tu peux le trouver sous forme liquide ou granulés ou chaussette.Je ne sais pas quel type de floculant tu dois utiliser pour ta piscine. Moi j'ai un filtre à sable et je fais au plus simple. Je traite au chlore lent (galet)et qd mon eau devient moins limpide je mets des galets 4 en 1 (chlore +algicide+ floculant et clarifiant ). Tu mets ton galet 4 en 1 ou ton floculant, tu filtres toute la journée, la nuit tu laisses reposer et le lendemain tu aspires en mettant ta vanne sur égout ainsi ton eau ne retourne pas dans la piscine mais est évacuée ( comme qd tu fais un contre lavage ).
POUR LE PH, il te faut acheter du PH-. AVEC UN PH ENTRE 7.2 ET 7.6 ton chlore est plus efficace.
Tu peux faire encore plus simple, tu rectifies ton ph et tu filtres un max et ton eau devrait redevenir limpide. :D

par elisalova
Mar 03 Juil 2007 à 12:37

pardon , j ai un filtre à cartouche pour une piscine de 15 mètre cube .

je mets déjà des galets 4 en 1 . je vais attendre un peu et continuer à filter en rectifiant mon ph alors .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités