Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je viens d'installer L'Electrolyse du sel,

par torello
Dim 01 Juil 2007 à 11:22

combinée avec la régulation de PH automatique, en remplacement du chlore. Le résultat est trés satisfaisant: eau plus douce, beaucoup plus claire et on flotte mieux !
Le PH s'est régulé de suite sur 7.4 et ne varie plus, Le taux de chlorine par contre étant réglé en pourcentage par rapport au temps de filtration, il faut tatonner pour trouver le bon réglage. Pour l'instant j'ai tendance a produire trop de chlore. Il faut dire que pour un bassin de 40m3 ils m'ont
monté un appareil prévu pour 60, alors que j'ai commandé et payé un 40
(ils étaient probablement en rupture de stock) Je suis donc descendu de 35 a 25 puis 10 et enfin 5% qui est le réglage mini et j'attend pour voir. Il faut dire qu'il s'agit d'un bassin intérieur et qu'il est la moitié du temps couvert par un volet immergé.

par Gavage
Dim 01 Juil 2007 à 12:13

mettre un systeme de production de chlore et non pas une régulation automatique dans une piscine intérieure avec une couverture automatique immergée c'est quand meme ridicule.


( surtout si tu les CGV de pas mal de couverture automatique et les restrictions liés aux systeme d'electrolyte )

par aski
Lun 02 Juil 2007 à 17:20

L'électrolyse au NaCl produit du Chlore qui se transforme immédiatement en NaOCl (eau de Javel). Il n'y a pas de chlore gazeux dégagé et l'eau de Javel cède son oxygène aux produits à éliminer et régénère le sel.

Merci Asky

par torello
Mar 03 Juil 2007 à 09:35

Si j'ai bien compris la chlorine produite par l'éléctrolyse n'est pas ou tres peu volatile et l'élimination se fait par la fréquentation, et comme elle est réduite. Je reste a réglage 5% et si c'est encore de trop je réduirais le temps de filtration. Le problème sera résolu le jour ou Pacific industrie aura mis au point le coffret Analys et là la production sera automatisée.

par aski
Mar 03 Juil 2007 à 09:50

> Si j'ai bien compris la chlorine produite par l'éléctrolyse n'est pas ou tres peu volatile et l'élimination se fait par la fréquentation,

Exact. Chlorine est la traduction de chlore.
Les dosages à maintenir sont de 5g/l pour le sel et 0,3 à 1 mg/l pour le chlore.

> et comme elle est réduite. Je reste a réglage 5% et si c'est encore de
> trop je réduirais le temps de filtration. Le problème sera résolu le jour
> ou Pacific industrie aura mis au point le coffret Analys et là la
> production sera automatisée.

Chez moi, les réglages ne sont pas les mêmes. Je suis réglé à 125 % de la production. On conseille de diriger les buses de refoulement vers le bas pour mieux dissoudre le chlore, mais c'est aux détriments du nettoyage de surface.

idem

par hosdez
Jeu 05 Juil 2007 à 15:46

j'ai le meme probléme et je suis également en test on se tient au courant pour la bouffe on verra

par pierre83320
Ven 06 Juil 2007 à 14:52

Gavage a écrit: mettre un systeme de production de chlore et non pas une régulation automatique dans une piscine intérieure avec une couverture automatique immergée c'est quand meme ridicule.

( surtout si tu les CGV de pas mal de couverture automatique et les restrictions liés aux systeme d'electrolyte )

mettre un systeme de production de chlore et non pas une régulation automatique ( surtout si tu les CGV de pas mal de couverture automatique et les restrictions liés aux systeme d'electrolyte

ce serait bien d'expliquer
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités