Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Notice d'emploi du filtre des piscines Cerland

par Papatte
Lun 25 Juin 2007 à 18:15

Bonjour à tous,

Lors du montage de notre piscine, dans la bataille, il semblerait que nous ayons perdu la documentation du filtre à sable de notre piscine bois Cerland.

Est-il possible qu'une personne possèdant une piscine Cerland me fournisse cette fameuse documentation ?
(en scannant + envoi par messagerie / photocopie + envoi par courrier - dans ce cas, je rembourse les frais de port bien évidemment).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Salutations.

par Papatte
Lun 25 Juin 2007 à 19:38

Alors, je souhaite savoir comment marche le filtre à sable (utilisation de la vane 6 voies). Je ne sais pas si la notice d'utilisation et la notice de montage n'en font qu'une, mais on n'a plus rien.

Le filtre étant monté, on voudrait juste savoir utiliser la vanne maintenant !

Merci d'avance.

par ericpastaga
Lun 25 Juin 2007 à 20:07

c'est pas du cerland mais c'est le même principe ;)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_filtrations.php

va sur filtre a sable (B) ;)

et a chaque changement sur la vanne coupe électriquement ta pompe sinon aÏe aïe aïe :wink:

par sandy-12
Mar 26 Juin 2007 à 09:51

j'a une cerland, mais je ne me souviens pas que la notice expliquait le fonctionnement de la vanne 6 voies.

1°) le mode filtration.pour filtrer évidement !( ou passer le robot s'il se branche sur le skimmer)
2°)le mode "backwash" pour le nettoyage du filtre a sable
ATTETION +1 AVEC ERIC il faut entre chaque manoeuvre de la vanne couper l'alimentation electrique de la pompe
3°)le mode égout qui permet lorsque le fond est vraiment sale d'aspirer et d'envoyer le tout à l'égout( pour ma part au pied de mon cytise qui est ravi :wink: ) sans passer par le filtre et donc l'encrasser.
4°) le mode "contre-lavage" a utiliser après chaque lavage du filtre pour éviter le retour de cochonnerie pas les tuyeaux et que le sable se remette a sa place.
Voilà c'est tout, ca peut paraitre rébarbatif mais apres quelques lavages
.ca se fait les yeux fermés, rien de bien compliqué.
Ce midi, tou de meme je regarderai si dans ma paperasse piscine Cerland laisse des instructions, si oui no pb je te scanne et t'envoie ca avec plaisir.
@+ Sandy-12

par lydioue
Jeu 05 Juil 2007 à 23:24

Je me sens moins seule sans ce cas. tout a fait novice dans le domaine, j'ai acheté une piscine identique dans un grand magasin et apres le montage impossible de retrouver la notice.
Ma pompe 6 voies J'y retrouve bien indiqué: filtration, egout, fermé,lavage,circulation et filtre egout.

la procedure indique contre lavage qu'est ce ? J'avoue etre completement perdue et avoir l'impression que ma pompe marche mal
Je dois nettoyer a l'aide du robot et d'une epuisette de surface tout les jours pour une filtration 4m3/h qui tourne 24/24 h


Si quelqu'un peut m'envoyer par mail la notice se serait super je me souviens de memoire qu'il y a d'indiqué le fonctionnement de base, l'hivernage.


Merci d'avance

par Papatte
Ven 06 Juil 2007 à 06:41

Bonjour,

Un grand merci à Eric et à Sandy : les explications sont génériques, mais conviennent parfaitement à mon filtre (ce qui doit êtr le cas pour tous les filtres).

J'ai fait la manip de lavage ce WE : un peu de sport (que d'eau, que d'eau).

Je ne sais pas trop tous les combien de temps il faut faire cette manip par contre.

Bon WE à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités