Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poussière marron

par cayenne
Mar 12 Juin 2007 à 01:23

Je recrée ce sujet, on en avait longuement discuté au mois de mai, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Car on a enfin réussi à se débarrasser de cette poussière marron très fine et très volatile qui reposait par trainées au fond du bassin.

Notre solution : le chlore. (HTH)

Enfin, je pense, on a commencé à mettre des doses de chlore plus importantes ( 300 g / semaine pour 30 m² à peu près), réparties en 2 fois (je ne sais pas si ça a son importance), en tout cas, plus rien au fond.
ça devait vraiment être des algues, même si ça n'y ressemblait pas.
La solution est finalement très simple, mais je ne sais pas si ça marchera pour d'autres. à voir :D
En tout cas, merci à tous ceux qui avaient essayé de nous aider à résoudre le problème ( jcisoard :wink: en particulier)

par Pat 37
Mar 12 Juin 2007 à 05:51

Du poivre, peut etre !
poussiere : cayenne : poivre = HUMOUR. :wink:
Désolé :cry: :cry:

par jcisoard
Mar 12 Juin 2007 à 14:38

:lol: :wink:

par ploufplouf
Mar 12 Juin 2007 à 16:04

Bonjour,
Le chlore ne peut à mon avis pas être suffisamment vorace pour détruire ces poussières, sinon la piscine aurait des trous sans doute :roll:
C'est sans doute un "waste" oublié qui a évacué ces fines.
J'en profite pour confirmer ici, car le titre du message s'y prête bien, que je suis extrêmement satisfait de mon aspirateur, toujours à 149 € chez mon carouf'; j'ai reçu hier des USA le super-filtre poussière (30 $ les 5), et en 10 mn tout a disparu, et aujourd'hui aucune retombée constatée.
Moi content :D
(cf: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine14736.html)

par jcisoard
Mar 12 Juin 2007 à 16:54

Perso je ne pense pas que cela soit le Chlore mais surement moins de poussiere dans l'air :wink:

par cayenne
Mar 12 Juin 2007 à 22:42

Oui mais alors comment expliquer que ces traces marrons aient disparues toutes seules sans qu'on les aspirent? La poussière ne disparait pas d'elle-même (mes petits bras le auraient) , et la seule chose qu'on a fait, c'est rajouter du chlore.
Je crois que j'ai besoin de Sherlock Holmes, là, (et pas de poivre, cf ci-dessus :wink: ), mais après tout ça m'est bien égal, la piscine est de nouveau nickel, c'est tout ce que je voulais :D .

par cayenne
Mar 12 Juin 2007 à 22:43

Oui mais alors comment expliquer que ces traces marrons aient disparues toutes seules sans qu'on les aspirent? La poussière ne disparait pas d'elle-même (mes petits bras le auraient) , et la seule chose qu'on a fait, c'est rajouter du chlore.
Je crois que j'ai besoin de Sherlock Holmes, là, (et pas de poivre, cf ci-dessus :wink: ), mais après tout ça m'est bien égal, la piscine est de nouveau nickel, c'est tout ce que je voulais :D .

par jcisoard
Mer 13 Juin 2007 à 16:31

exactement cayenne :wink:

Re: poussière marron

par l'homme de l'atlantide
Mer 13 Juin 2007 à 20:23

cayenne a écrit:Je recrée ce sujet, on en avait longuement discuté au mois de mai, mais je n'arrive pas à le retrouver.
Car on a enfin réussi à se débarrasser de cette poussière marron très fine et très volatile qui reposait par trainées au fond du bassin.

Notre solution : le chlore. (HTH)

Enfin, je pense, on a commencé à mettre des doses de chlore plus importantes ( 300 g / semaine pour 30 m² à peu près), réparties en 2 fois (je ne sais pas si ça a son importance), en tout cas, plus rien au fond.
ça devait vraiment être des algues, même si ça n'y ressemblait pas.
La solution est finalement très simple, mais je ne sais pas si ça marchera pour d'autres. à voir :D
En tout cas, merci à tous ceux qui avaient essayé de nous aider à résoudre le problème ( jcisoard :wink: en particulier)


perso j'avais mis une chaussette tres fine sur le prefiltre de la mpômpe et la poussiere marron tres fine avait disparue

Re: poussière marron

par sandy-12
Ven 15 Juin 2007 à 15:01

[Notre solution : le chlore. (HTH)

Pour répondre a Cayenne :
C'est sur que le principal soit que les poussières aient disparues.
Mais je ne pense pas que la arque de ton chlore y soit pour qque chose.
J'ai rencontré ces pb de poussières, participé au sujet au mois de mai,
et pourtant moi aussi je traite avec du HTH depuis 2 ans :wink:
Je pense tout simplement que le temps est moins propice au poussières depuis qque tps, et pour ma part je met 2 charlottes (alimentaires) sur le pannier de mon skimmer .
Vu ce que j'y retiens cela doit etre efficace, ces micro particules au moins ne finissent pas dans mon filtre a sable !
il faut veiller à les changer tres régulièrement , depuis ca roule.
bonnes baignades a tous :wink:

Optimiser la filtration

par pierre83320
Sam 16 Juin 2007 à 15:28

salut:)

Perso je mets un filtre 5 microns lorsque je nettoie le fond au balai le matin.
voyez ce que j'en retire : :wink:

Image

Si je remets le filtre 5 microns après ce 1er nettoyage mon filtre à sable ne renvoie plus autant de saletées dans la journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 7 invités