Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fabrication d'un coffre de filtration

par ceds
Jeu 14 Juin 2007 à 22:11

Si les coffres tout faits vendus dans le commerce ne vous conviennent pas ( ca a été le cas pour moi : rupture au magasin des coffres bois, et la taille des autres incompatibles ), vous pouvez vous en fabriquer un sur mesures, ce n'est pas bien compliqué, il vous faudra :

- des lames de volets emboitables ( dans mon cas largeur 10cm ) en bois traité
- quelques lames de bois pour renforcer la structure
- 8 petites equerres metalliques
- des vis 30mm
- scie sauteuse et visseuse

et voilà le résultat, un coffre de filtration de dimensions 105 x 65 x 80, avec adaptation de l'électricité ( Petite erreur de fabrication : pensez à placer les lames du couvercles dans le sens vertical pour faciliter l'écoulement de l'eau )

Image

Image

Coût totat : 60 €, lasure pour peindre le coffre comprise ( soit le prix du coffre fabriqué non peint 45€ )

par JMDS
Ven 15 Juin 2007 à 10:44

j'ai fait la même chose, mais un peu plus grand pour le filtre à sable, pompe et électricité. J'ai fait la même erreur pour le sens des lattes, mais c'est pas trop grave je pense. merci pour l'idée.

par emmanon
Ven 15 Juin 2007 à 11:57

Celui que nous avons acheté avec la piscine a les lames dans ce sens là aussi mais ça ne pose aucun problème pour évacuer l'eau (faut dire qu'il pleut pas souvent ici. . . )

par jcisoard
Ven 15 Juin 2007 à 14:27

Nous l'avons fais en agglos de 7 ici, c'est pas beaucoup plus cher :wink:

Si cela branche quelqu'un je peux vous poster quelques photos :wink:

moi je veux bien des photos

par sandy-12
Ven 15 Juin 2007 à 14:42

jcisoard a écrit:Nous l'avons fais en agglos de 7 ici, c'est pas beaucoup plus cher :wink:

Si cela branche quelqu'un je peux vous poster quelques photos :wink:


Nous devons également envisager la construction d'un coffret de filtration.
Dans un 1 er tps je pensais amené tout ca ds notre sous-sol, mais environ 6 m de plat puis le denivelé h 2.40, mon mari a peur que la pompe ( 8m3/h) soit un peu légère.
Autre soucis, il faudra raccorder à l'egout.
Nous allons donc rester dans la solution coffre exterieur, mais j'hesite entre le dur , et le bois .

ttes photos sont bienvenues :wink:

par jcisoard
Ven 15 Juin 2007 à 17:43

Voila une photo du coffre de l'extérieur :

Image

Et à l'intérieur :

Image

:wink:

par riri7707
Ven 15 Juin 2007 à 18:01

Et ben,
Moi je dis bravo!

Comme quoi c'est sympa de partager ses bricoles. Sans comptez que c'est de toutes manières plus costaud que le tas de planches qu'on trouve en kit pour faire la même chose à 10 fois le prix .

Une seule remarque, j'ai pas vu le compartiment pour planquer la bouteille de pastaga?
Comme ça,au cas ou:

Où tu es chéri ? T'inquiète moumoune, je fais de la technique dans le local de la pompe, je crois qu'il y a une petite fuite.

Tiens en parlant de ça, c'est l'heure: 19h00 ( Pastis Time/Happy hour!).

par jcisoard
Ven 15 Juin 2007 à 19:02

Merci Riri7707 :wink: Pour le pastaga je le planque dans la cuisine d'été juste à coté :

Image

par clement104
Ven 15 Juin 2007 à 19:37

et pour les piscines dans le sol, c'est simple, quand vous faites le trou de votre piscine, vous faites un deuxième trou de 2m*2m*2m vous montez les blocs et vous faites un plafond avec une trappe pour y axeder,,

par clement104
Sam 16 Juin 2007 à 07:01

dosolé accéder :oops: :oops:

par jcisoard
Sam 16 Juin 2007 à 07:37

Merci Chacha :wink:

par ceds
Sam 16 Juin 2007 à 13:52

SUperbe ta cuisine d'été jsisoard, j'en construirai bien une, c'est vraiment plaisant, mais étant dans le Nord ( d'ailleurs actuellement il pleut "comme vache qui pisse" comme on dit. ), je n'aurai pas assez de période ensoleillée pour en profiter. enfin c'est à réflechir !

par emmanon
Sam 16 Juin 2007 à 17:27

Tiens, étrange ! Chez Ericpastaga il parait qu'ils ont fait des grillades aujourd'hui : y aurait-il un micro climat au dessus de sa maison ? :wink: (ou alors c'est son côté ancien Marseillais qui reprend le dessus ! :lol: )

par Luckymimie
Dim 17 Juin 2007 à 07:45

+1 ! nous, c'est ce qu'on fait quand c'est limite et en plus maintenant, ya l'escalier :lol:

par emmanon
Dim 17 Juin 2007 à 08:08

:roll:

Ah là là !

par jcisoard
Dim 17 Juin 2007 à 10:30

J'ai fait quelques nouvelles photos de mon coffre pour ceux que cela intéresse :wink:

De face :

Image


Ouvert :

Image


Dedans :

Image

Bon dimanche à tous :D

par jcisoard
Dim 17 Juin 2007 à 18:46

Merci ceds :wink:

par pascaltcs
Dim 17 Juin 2007 à 22:20

salut,j'aurais une petite question bete mais l'hiver tu laisses ta pompe dehors?
je vais te piquer une idée mais je pense faire aussi une porte sur la face avant
merci pour les photos
:wink:

par emmanon
Lun 18 Juin 2007 à 07:14

Ben sur la Côte d"Azur y'a pas grands risques à laisser sa pompe dehors en hiver : nous aussi elle y est et y reste (de toute façon nous faisons un hivernage actif).

par jcisoard
Lun 18 Juin 2007 à 14:19

Merci emmanon c'est ce que j'allai répondre :wink:

par Pascal_974
Mar 19 Juin 2007 à 14:32

Ca m'étonne toujourse voir tant d'installations en PVC sanitaire, au lieu du PVC pression ! j'espère sincèrement que votre tuyauterie tiendra dans le temps ! :roll:

par pascaltcs
Mer 20 Juin 2007 à 06:43

merci de vos réponses.
personne aurait des photos de son caisson avec portes de faces et de dessus?
merci :wink:

par bibix
Mer 20 Juin 2007 à 08:33

Beau travail
Modifié en dernier par bibix le Mer 27 Juin 2007 à 12:24, modifié 7 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités