Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route piscine hors sol avec électrolyseur

par pachounette
Ven 08 Juin 2007 à 09:06

Je me pose une question : ma piscine est pratiquement pleine, je pense qu'elle le sera dans l'après-midi.

J'avais lu à quelque part, mais bien sur je ne le retrouve plus, qu'il fallait que je fasse tourner la filtration seule (sans brancher l'électrolyseur) pendant 24 heures et que c'est après qu'il faut brancher l'électrolyseur qui va fabriquer le chlore.

C'est bien ça ou je me trompe ?

Merci.

par Parajef
Ven 08 Juin 2007 à 10:09

Pour quelle raison? Pourquoi ne pas brancher immédiatement ton électrolyseur? :roll:

Re: Mise en route piscine hors sol avec électrolyseur

par emilou
Ven 08 Juin 2007 à 15:25

pachounette a écrit:Je me pose une question : ma piscine est pratiquement pleine, je pense qu'elle le sera dans l'après-midi.

J'avais lu à quelque part, mais bien sur je ne le retrouve plus, qu'il fallait que je fasse tourner la filtration seule (sans brancher l'électrolyseur) pendant 24 heures et que c'est après qu'il faut brancher l'électrolyseur qui va fabriquer le chlore.

C'est bien ça ou je me trompe ?

Merci.


Salut,
Pour faire fonctionner l'electrolyseur, tu dois avoir une concentration de 3g/l de sel dans l'eau. Si le sel n'est pas bien mélangé, ta cellule voit passer de l'eau à 0g/l et de l'eau à 20g/l ce qui est pas optimum.
Quand tu fais fondre le sel, il a tendance à rester au fond de la piscine.

-> il faut bien touiller (à la rame .) et ensuite bien faire circuler l'eau pour mélanger de manière uniforme.

Emilou

par sweber
Lun 11 Juin 2007 à 15:38

Sur le mode d'emploi de mon chlorinateur, il est effectivement précisé de laisser tourner 24 h avant d'enclencher. Même remarque en cas d'ajout de sel ou de backwash du filtre.maintenant pourquoi ? Sais pas.

Pas celui là

par pachounette
Lun 11 Juin 2007 à 15:53

Avec ce modèle, il faut surtout pas mettre le sel dans la piscine, mais dans le réservoir du kristal clean (1 kilo).

C'est un sel exprès, le même que les pastilles sauf qu'il le faut fin et que personne en trouve.

par Cassburett
Lun 11 Juin 2007 à 19:27

Exact ! Je viens d'acheter le modèle Ultra Frame 4.88x1.22 avec électro-stérilisateur Kristal Clean et surprise . Il faut du sel fin non iodé (introuvable dans le commerce) et ajouter 1kg tous les soirs dans le réservoir prévu à cet effet. Bref, que du bonheur . Moi qui pensais tomber sur un système simple d'utilisation, je suis très déçu !

Le SAV Intex m'a confirmé les "difficultés" pour obtenir du sel fin conditionné en important volume. Il préconise l'utilisation de pastilles de sel, de les dissoudre avant incorporation dans le réservoir ou les concasser. Vu les contraintes que cela représente, je crois que je vais utiliser les traitements chimiques ordinaires .

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur et apparemment je ne suis pas le seul ! Merci d'avance !

Le sel

par pachounette
Lun 11 Juin 2007 à 20:38

Parait-il qu'on trouve ce sel à lidl ou à aldi, mais je sais pas en quelle quantité.

a propos du sel

par arnaud0176
Lun 18 Juin 2007 à 13:33

bonjour a tous ,d apres ce que j ai compris il y a 2 maniere differente pour introduire le sel ,soit directement ds la piscine (cela depend du systeme de filtration)ou ds le petit reservoir qui se trouve sur la filtration ,celui la on doit ajouté du sel fin ds le bac approprié ,ce sel fin est difficile a trouvé d apres les different post ,je vien de m apercevoir que le sel pour lave vaisselle serai ideal pour ca ,il contient 99,8% de sodium et est en granulé de 3a6mn voila si cela peu aider quequ un

par BIOCH
Ven 03 Aoû 2007 à 11:00

Le sel non iodé est un gros coup marketing pour faire dépenser plus.
OK le prix d'achat d'un electrolyseur INTEX n'es pas très élevé mais ensuite on doit changer la cellule d'électrolyse très souvent et acheter du sel super cher!

Vive le Marketing chinois!

par pachounette
Ven 03 Aoû 2007 à 14:56

BIOCH a écrit:Le sel non iodé est un gros coup marketing pour faire dépenser plus.
OK le prix d'achat d'un electrolyseur INTEX n'es pas très élevé mais ensuite on doit changer la cellule d'électrolyse très souvent et acheter du sel super cher!

Vive le Marketing chinois!


Tu crois Bioch ? D'après ce que j'ai lu, la cellule se change aussi sur d'autres électrolyseur, pas que chez Intex. Je dit pas que Intex sont des supers pros, mais je pense aussi que si on utilise du sel iodé et de mauvaise qualité la cellule doit s'abimer plus rapidement qu'avec du sel non iodé.

Pour ma part j'ai payé même pas 10 €uros les 25 kilos, et j'en ai assez pour la saison avec un sac, ça revient quand même moins cher qu'avec des galets de chlore.

Mais c'est sur où le jour mon électrolyseur ne marche plus je passe aux galets.

par torlok
Dim 05 Aoû 2007 à 18:35

moi j'ai acheter mon sel en poche de 1KG (sel marque eco+ de leclerc) , non iodé, fin, à prix defiant toute concurence.0.15€ le paquet.

Donc pour 100 kg j'en ai eu pour 15 euros. :shock: je trouve que c'est pas cher

du coup je ma tater pour savoir si ma piscine je la vider cette hiver ben a se prix là . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités