Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

surprise sous la bache

par felicien
Ven 08 Juin 2007 à 14:43

bjr à tous

Les beaux jours reviennent il est temps de débacher la piscine. Et là surprise il y avait un trou dans la bache résultat l'eau de pluie et les feuilles de chênes se sont invitées. Un tas de merde impressionnant. J'ai sorti les feuilles, changé l'épurateur passant de 3m3 à 5,7m3. le Ph un peu haut et pas de chlore : chloration choc j'ai dû passer une dizaine de pastilles (petit à petit) le taux était bon. 2 jours de pluie et c'est reparti la catastrophe je n'ai pas remis la bache elle est trouée.
Des petites choses flottent elles passent au travers de mon filtre papier. Plus je filtre plus il y a de la merde mais si je ne le fais pas tout le monde sait ce que donne une eau stagnante.
Si qq un peut me venir en aide ou me sauver je suis preneur de solution.
Puis je faire mon épurateur Intex 24/24
merci :wink:

Re: surprise sous la bache

par emilou
Ven 08 Juin 2007 à 15:06

Salut,

j'ai lu qque part qu'on pouvait remplacer le filtre par du coton en vrac (1KG) et que ca filtrait mieux.
.j'ai jamais essayé.
Tu peux faire fonctionner la pompe 24H/24 mais les voisins vont être à la fête.

Courage.

Emilou

Re: surprise sous la bache

par shacard
Ven 08 Juin 2007 à 15:26

emilou a écrit:Tu peux faire fonctionner la pompe 24H/24 mais les voisins vont être à la fête.


Si elle n'est pas plus bruyante que la mienne, je pense que ca ne risque rien cote voisinage.

A+

Re: surprise sous la bache

par emilou
Ven 08 Juin 2007 à 15:48

shacard a écrit:
emilou a écrit:Tu peux faire fonctionner la pompe 24H/24 mais les voisins vont être à la fête.

Si elle n'est pas plus bruyante que la mienne, je pense que ca ne risque rien cote voisinage.
A+


Après 2-3 ans de fonctionnement ca fair penser à un moulin à café. :wink:

Emilou

par felicien
Ven 08 Juin 2007 à 16:53

je vous remercie de vos contributions mais questions produits d'entretien?

par gbernardin
Ven 08 Juin 2007 à 22:56

pour débâcher seulement en juin, j'imagine que c'est une hors-sol

si le volume de la piscine n'est pas trop grand (moins de 40 m3)
il est peut-être plus interessant de vider la piscine, bien nettoyer le liner et de recommencer avec une eau du robinet toute "neuve"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités