Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BIZARRE BIZARRE

par panthere07
Ven 08 Juin 2007 à 15:48

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je contrôle mon eau ( avec le testeur de bandelette aquacheck ), il affiche un ph à 7.4 le chlore à 2 mais le TAC à 1° ou 2°.

Est-ce normal d'avoir un taux de PH et de Chlore correct mais un TAC anormalement bas :?: :?:

Mon piscinier me dit que si ph et chlore correct alors le TAC devrait l'être aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

par gbernardin
Ven 08 Juin 2007 à 22:50

je pense surtout que si l'eau est belle, cristalline, n'a pas d'odeur, ne pique pas les yeux
=>il faut arrêter de se focaliser sur ces bandelettes :P

ça fait la 3ème année que mon chlore est toujours quasiment à zéro
sauf après le chlore choc de la mise en route en avril/mai

mon eau est nickel
le premier mois par acquis de conscience, je plonge une bandelette chaque semaine dans l'espoir que le chlore remonte dans les normes
=>que dalle

après un mois, je vérifie de moins en moins, les résultats sont d'une stabilité déprimante
je mets chaque semaine, mon chlore en alternance avec le produit "Complète°"

l'est est parfaite, je passe 15 mn de balai manuel par semaine.

par slater
Sam 09 Juin 2007 à 08:40

+1
:lol:

Moi, brome a 2 voir moins, ph à 6.8 -7, dureté faible et alcalinité au raz des paquerette. L'eau est christalline, ne pique pas les yeux, n'irrite pas alors que demande le peuple :lol:
Les bandelettes je m'en sert juste de témoin d'alerte 8)

par zeoc
Sam 09 Juin 2007 à 09:24

+12000

par Gwen68
Sam 09 Juin 2007 à 13:57

+1

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot et 23 invités