Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avec quel procédé traitez-vous votre piscine ?

9
12%
44
56%
17
22%
8
10%

Traitement de l'eau

par fsasx01
Sam 02 Juin 2007 à 12:41

Non, heureusement !
Mais l'horloge de programmation de la filtration est réglée sur deux plages horaires de 2 heures chacune.

par gbernardin
Sam 02 Juin 2007 à 13:24

moi je la traite avec attention en début de saison
voire avec délicatesse
mais après quelques semaines, quand tout roule, j'avoue la traiter le plus souvent avec une certaine indifférence
jusqu'en fin de saison
:P

par Pat 37
Sam 02 Juin 2007 à 13:40

moi javel

par Le Bourguignon
Sam 02 Juin 2007 à 17:50

Bonjour
Moi c'est le traitement au sel à 3 grammes par litre.
Aucun souci. Ma cellule en est à sa quatrième saison. :P

par Radaxes
Dim 03 Juin 2007 à 15:28

Chacha a écrit::shock: La javel, c'est rien ? :?:

Non, mais j'en mets vraiment très peu (ou de l'H202, pareil, très peu).

Ceci dit, ce très peu - pour ainsi dire rien, car le produit que je mets disparaît en deux ou trois jours de l'eau - a lui-même un coût. Et pas des moindres : celui de la lampe à UV (75W, et il faut la changer une fois par an) et de la filtration quasiment 24h/24.

Ca coûte au total plus cher qu'un traitement standard par le chlore. Mais la logique d'un bassin intérieur n'est pas celle d'une piscine extérieure.

:D :D :D

reponse au sondage

par charlie81
Sam 21 Juin 2008 à 12:50

j'utilise une electrolyse au sel depuis 10 ans. 1er critère de choix: le confort de baignade.et puis moins d'entretien.

par exalik
Sam 21 Juin 2008 à 13:00

Bonjour,

Au Chlore depuis 2006 soit deux ans avec renouvellement annuel de l'eau d'1/3 (hivernage passif)

Au début je mettais deux galets tous les 7 à 10 jours dans mes 45/48m3 d'eau comme préconisé sur le seau mais le taux de Chlore était trop élevé :?

Je suis donc à un seul galet par semaine et ça roule :wink:

Mon eau est "belle" et elle n'est jamais tombée "malade" :D "malgré" que je ne pratique pas le Chlore choc

Je fais un contrôle par semaine et remonte le TAC si nécessaire. Mon PH est très stable.

Néanmoins j'envisage de passer au galets de Chlore sans stabilisant dès que ma réserve sera épuisée . . .


Olivier

par fleg
Sam 21 Juin 2008 à 13:52

Oxygène actif :wink:

par Queenjo
Sam 21 Juin 2008 à 20:42

Bonsoir, :)
Pour ma piscine c'est au chlore.enfin, je crois car j'ai un taux nul mais le TAC et le PH sont un peu bas, enfin je filtre à mort ( avec une charlotte et maintenant du floculant cartouche) et mon eau est cristalline et j'ose me plonger dedans, et j'use du balai manuel quand le cas se présente. :lol:
A+ :)

par riri7707
Sam 21 Juin 2008 à 21:28

Perso,
Je me prends plus la tête:
- Javel/Clhore avec régulateur automatique = 650 mv
- Acide Sulfurique (PH-) avec régulateur automatique = PH 7,4
- Stabilisant en poudre histoire d'économiser la javel
1 réservoir de 60l pour chlore/javel
1 réservoir de 25l d'acide
Asservissement de l'ensemble avec l'horloge de la pompe et sécurité des pompes par flotteur en cas d'absence de produit.

Alimentation de la piscine en eau : puits centenaire.

Des lanquettes 5 tests à tremper histoire de vérifier de temps à autre que le système délire pas.

Pas assez de recul sur la consommation annuelle de produits pour l'instant en régul automatique

Pas de pb jusqu'à maintenant, eau toujours superbe et ma famille apprécie. .

Moi je peux boire plus d'apéro. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités